Tesla model S et recharge simple

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Tesla model S et recharge simple

Message par Karlimero » dim. 15 12 , 2013 9:13

Dans le cadre de mon travail pour ça, topic11455.html
Je voudrais savoir si les tesla S peuvent etre rechargé par un CRO sur une prise 220v.
De souvenir le roadster le fait.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Robin » dim. 15 12 , 2013 11:06

oui, et en cherchant un peu dans des sujets de la catégorie Tesla, tu trouveras même un PDF qui donne les différentes possibilités de charge.
Moi perso, ça fait 2 mois que je charge la model S sur un prise 220V classique en 13A
A savoir parcontre que le chargeur Tesla ne supporte pas les prises dont les phases et neutres sont inversées, et que pour qu'on puisse se charger partout, il faut pouvoir les inverser, soit en démontant la prise, soit en mettant une courte rallonge en intérmédiaire entre la prise et le CRO, permettant de le brancher à l'endroit ou à l'envers.
schuko.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Karlimero » dim. 15 12 , 2013 12:36

Pas con le coup de la petite rallonge, car de souvenir ce "problème de phase" est aussi présent sur les Zoe et leur CRO artificiel.
Par contre à ce niveau de charge ça fait dans les 100km en 7h?
Bah dans le fond comme pas mal de VE :)
Merci!

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Robin » dim. 15 12 , 2013 18:25

oui environ 100 kms en roulant normal chargés en 7h30
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

skider
Messages : 24
Enregistré le : ven. 12 10 , 2012 22:53
Localisation : Haguenau Alsace

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par skider » dim. 15 12 , 2013 18:44

Bonne idées ta rallonge mais pour la charge faut la dérouler.
Sinon elle reste de bien chauffer.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Robin » dim. 15 12 , 2013 19:37

oui, je sais, c'était juste pour illustrer le fonctionnement et prendre les photos, et j'avais pas encore pris le temps de la dérouler. Mais en utilisation normale, j'utilise l'autre prise dans mon garage, qui par chance est dans le bon sens, donc pas obligé d'utiliser la rallonge, qui reste dans mon coffre pour me dépanner si besoin est ailleurs ;)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Citro » dim. 15 12 , 2013 20:31

Je suis atterré de constater que ce problème d'importance et pas que pour les VE n'ai pas de solution "commerciale". :shock:
J'ai bien trouvé des prise avec inverseurs de phase pour changer le sens de rotation des moteurs triphasé, mais il faut tout de même employer un tournevis. :(

Il n'est pas difficile de concevoir une prise compacte dotée d'un curseur mobile qui permettrait de repositionner la phase selon les besoins, idéalement avec une diode d'état indiquant que la phase est présente sur le bon pôle de notre prise VE.

Un modèle plus élaboré pourrait même faire cela automatiquement avec des relais inverseurs et un petit circuit logique... :roll: :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Palm35 » dim. 15 12 , 2013 21:27

Moi j'utilise ce petit appareil très pratique et qu'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage
Il permet en un clin d'œil de voir si vos prises sont bien câblées grâce à trois Leds qui s'allument et indiquent Phase, Neutre et Terre

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Citro » dim. 15 12 , 2013 22:12

001184-full.jpg
Le testeur de prise multimetrix est utile pour donner l'état de la prise, mais il ne résout pas le problème d'inversion phase/neutre qui empêche la charge sur TESLA...

Je parle d'un système qui pourrait diagnostiquer ET remettre les conducteurs phase/neutre à la place que l'on souhaite. :idea:
Encore une mission pour un de nos membres. :wink: :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Karlimero » dim. 15 12 , 2013 22:52

Robin, ça te dérange si je te pique ta photo pour l'inversion de phase? Je compte mettre un petit mot la dessus quelque part sur mon site.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Robin » lun. 16 12 , 2013 7:08

non vas y. prends là, indique juste bien qu'il faut bien dérouler la rallonge pour pas que ça chauffe ;)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Stéphane35 » jeu. 19 12 , 2013 15:33

J'ai le même problème que toi à la première charge de ma "S" et j'ai donc inversé les phases de deux prises dans mon garage et à présent tout va bien, par contre ce qui me gêne parfois ce sont les mises à jour du soft qui prennent plus de 30 mn..
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par bonsai » jeu. 19 12 , 2013 15:42

la ralonge enroulée ne risque elle pas de faire bobine?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Volt » jeu. 19 12 , 2013 15:43

Combien d'heures pour recharge complète à 13a?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Tesla model S et recharge simple

Message par Rémy » jeu. 19 12 , 2013 15:58

bonsai a écrit :la ralonge enroulée ne risque elle pas de faire bobine?
Non, car il y a deux fils à l'intérieur donc à tout instant autant de courant dans chaque sens.
Une self, c'est un seul fil enroulé et un retour direct.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »