Range extender pour VE

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » ven. 17 01 , 2014 17:37

Reçu le devis pour le moteur roue, 680$ + 330$ de transport
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Range extender pour VE

Message par Remundo » ven. 17 01 , 2014 17:39

Facteur 5 en RPM et tension, j'ai de grandes craintes...

Autre problème : les forces centifuges, multipliées par 25 (carré de la vitesse angulaire de rotation) : est-ce que les rotors ont été prévus pour ça ? ça va tirer fort radialement...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » ven. 17 01 , 2014 17:49

Justement, c'est pour ça que prends un moteur roue, c'est comme un moteur à cage tournante, les aimants pourront pas s'échapper avec la force centrifuge
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

santafe6153
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
Localisation : mayenne

Re: Range extender pour VE

Message par santafe6153 » ven. 24 01 , 2014 23:27

Bonsoir
je vient de lire les 12 pages très intéressante mais une question il est prévu ou le réservoir :?:
en recherche d'un ve type "presse papier"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 23:32

Un bidon d'une dizaine de litre à côté du moteur par exemple. De quoi faire environ 2h donc une pause réglementaire de 10 minutes pour remettre 10L :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

santafe6153
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
Localisation : mayenne

Re: Range extender pour VE

Message par santafe6153 » sam. 25 01 , 2014 0:01

donc moteur thermique 45kg gène 20kg essence 10kg faut faire léger pour l'assemblage ....
sinon coté moteur il y a ça
http://www.briggsandstratton.com/eu/en/ ... 5-gross-hp
avec un allègement de ce type
http://sergiolaviateur.unblog.fr/11-le-moteur/
sinon tout fait
http://www.aixro.de/produkte/range-extender/
en recherche d'un ve type "presse papier"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » sam. 25 01 , 2014 22:34

Ouais j'avais en effet regardé les moteurs briggs et straton, c'est vrai que c'est le top !
Pour le Rex tout fait, ils mettent pas le prix, dommage ;)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: Range extender pour VE

Message par gilguit » dim. 26 01 , 2014 2:56

2500$ le 35 hp sur Amazon :cry:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Range extender pour VE

Message par Citro » dim. 26 01 , 2014 19:15

Cela m'aurait bien été utile hier, Mon monospace essence n'avait que 25 km d'autonomie, j'étais obligé de m'arrêter 10 minutes à chaque fois pour recharger la batterie à cause d'une panne d'alternateur... J'ai donc utilisé un "range extender automoteur" (voiture suiveuse avec des câbles de démarrage).
:?

Une automobile peut se déplacer sans carburant si elle est électrique, une voiture thermique, par contre ne peut fonctionner sans électricité... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Range extender pour VE

Message par triphase » dim. 26 01 , 2014 19:19

Oui, mais normalement la thermique produit elle-même son électricité. Elle est donc hybride! :lol:

J'ai tout pigé hein? :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Range extender pour VE

Message par philoscoo » dim. 26 01 , 2014 20:30

Citro a écrit : Une automobile peut se déplacer sans carburant si elle est électrique, une voiture thermique, par contre ne peut fonctionner sans électricité... :roll:
Auparavant, c'était le cas pour les diesels. Maintenant avec tous les ajouts électroniques, je n'ose plus me prononcer. :|
triphase a écrit :Oui, mais normalement la thermique produit elle-même son électricité. Elle est donc hybride! :lol:
Ouai, et si c'est une japonaise, elle est même e-bride à l'oeil! :shock:

Au train où va notre imagination, reste plus qu'a utiliser les glissières métalliques le long des grandes routes et autoroutes comme caténaire et une perche munie d'une floche comme pantographe. (plus une chaîne à traîner pour la masse, ce qui est mieux que de rouler sur les jantes) :lol:

:wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Range extender pour VE

Message par triphase » dim. 26 01 , 2014 23:03

Bon les gars un peu de sérieux! :P

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé la solution à tous vos problèmes:
citroen_c-zero_forsmark_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » dim. 26 01 , 2014 23:08

A vue de nez je dirais que c'est un 2-3kW, et encore !? S'il le monsieur attend le plein, il sera transformé en bonhomme de neige bien avant :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Range extender pour VE

Message par Tie » mer. 30 04 , 2014 23:01

Salut NLC,

Des nouvelles concernant ton projet de REX ?
tu as pu expérimenter des choses sur ta voiture ?


A+
Cédric

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Range extender pour VE

Message par nlc » ven. 02 05 , 2014 9:25

Salut, un peu refroidi pour le moment car quand dès que je bidouille la Tesla je reçois un coup de fil de leur part me demandant ce que je fabrique :lol:
Et là aller me connecter sur le bus DC 400V c'est un coup à ce qu'ils m'annulent ma garantie de 8 ans kilométrage illimité sur le pack batterie :?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »