Range extender pour VE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
Reçu le devis pour le moteur roue, 680$ + 330$ de transport
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
Re: Range extender pour VE
Facteur 5 en RPM et tension, j'ai de grandes craintes...
Autre problème : les forces centifuges, multipliées par 25 (carré de la vitesse angulaire de rotation) : est-ce que les rotors ont été prévus pour ça ? ça va tirer fort radialement...
Autre problème : les forces centifuges, multipliées par 25 (carré de la vitesse angulaire de rotation) : est-ce que les rotors ont été prévus pour ça ? ça va tirer fort radialement...
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
Justement, c'est pour ça que prends un moteur roue, c'est comme un moteur à cage tournante, les aimants pourront pas s'échapper avec la force centrifuge
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
- Localisation : mayenne
Re: Range extender pour VE
Bonsoir
je vient de lire les 12 pages très intéressante mais une question il est prévu ou le réservoir
je vient de lire les 12 pages très intéressante mais une question il est prévu ou le réservoir
en recherche d'un ve type "presse papier"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
Un bidon d'une dizaine de litre à côté du moteur par exemple. De quoi faire environ 2h donc une pause réglementaire de 10 minutes pour remettre 10L
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
- Localisation : mayenne
Re: Range extender pour VE
donc moteur thermique 45kg gène 20kg essence 10kg faut faire léger pour l'assemblage ....
sinon coté moteur il y a ça
http://www.briggsandstratton.com/eu/en/ ... 5-gross-hp
avec un allègement de ce type
http://sergiolaviateur.unblog.fr/11-le-moteur/
sinon tout fait
http://www.aixro.de/produkte/range-extender/
sinon coté moteur il y a ça
http://www.briggsandstratton.com/eu/en/ ... 5-gross-hp
avec un allègement de ce type
http://sergiolaviateur.unblog.fr/11-le-moteur/
sinon tout fait
http://www.aixro.de/produkte/range-extender/
en recherche d'un ve type "presse papier"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
Ouais j'avais en effet regardé les moteurs briggs et straton, c'est vrai que c'est le top !
Pour le Rex tout fait, ils mettent pas le prix, dommage
Pour le Rex tout fait, ils mettent pas le prix, dommage
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 482
- Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
- Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec
Re: Range extender pour VE
2500$ le 35 hp sur Amazon
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Range extender pour VE
Cela m'aurait bien été utile hier, Mon monospace essence n'avait que 25 km d'autonomie, j'étais obligé de m'arrêter 10 minutes à chaque fois pour recharger la batterie à cause d'une panne d'alternateur... J'ai donc utilisé un "range extender automoteur" (voiture suiveuse avec des câbles de démarrage).
Une automobile peut se déplacer sans carburant si elle est électrique, une voiture thermique, par contre ne peut fonctionner sans électricité...
Une automobile peut se déplacer sans carburant si elle est électrique, une voiture thermique, par contre ne peut fonctionner sans électricité...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Range extender pour VE
Oui, mais normalement la thermique produit elle-même son électricité. Elle est donc hybride!
J'ai tout pigé hein?
J'ai tout pigé hein?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Range extender pour VE
Auparavant, c'était le cas pour les diesels. Maintenant avec tous les ajouts électroniques, je n'ose plus me prononcer.Citro a écrit : Une automobile peut se déplacer sans carburant si elle est électrique, une voiture thermique, par contre ne peut fonctionner sans électricité...
Ouai, et si c'est une japonaise, elle est même e-bride à l'oeil!triphase a écrit :Oui, mais normalement la thermique produit elle-même son électricité. Elle est donc hybride!
Au train où va notre imagination, reste plus qu'a utiliser les glissières métalliques le long des grandes routes et autoroutes comme caténaire et une perche munie d'une floche comme pantographe. (plus une chaîne à traîner pour la masse, ce qui est mieux que de rouler sur les jantes)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Range extender pour VE
Bon les gars un peu de sérieux!
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé la solution à tous vos problèmes:
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé la solution à tous vos problèmes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
A vue de nez je dirais que c'est un 2-3kW, et encore !? S'il le monsieur attend le plein, il sera transformé en bonhomme de neige bien avant
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Range extender pour VE
Salut NLC,
Des nouvelles concernant ton projet de REX ?
tu as pu expérimenter des choses sur ta voiture ?
A+
Cédric
Des nouvelles concernant ton projet de REX ?
tu as pu expérimenter des choses sur ta voiture ?
A+
Cédric
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Range extender pour VE
Salut, un peu refroidi pour le moment car quand dès que je bidouille la Tesla je reçois un coup de fil de leur part me demandant ce que je fabrique
Et là aller me connecter sur le bus DC 400V c'est un coup à ce qu'ils m'annulent ma garantie de 8 ans kilométrage illimité sur le pack batterie
Et là aller me connecter sur le bus DC 400V c'est un coup à ce qu'ils m'annulent ma garantie de 8 ans kilométrage illimité sur le pack batterie
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]