Range extender pour VE

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Palm35
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Re: Range extender pour VE

Message par Palm35 » ven. 02 05 , 2014 10:01

nlc a écrit :Salut, un peu refroidi pour le moment car quand dès que je bidouille la Tesla je reçois un coup de fil de leur part me demandant ce que je fabrique :lol:
Euh, t'es sûr que c'est un coup de fil de Tesla et non de la NSA ?? :mrgreen: :mrgreen:

nlc
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Re: Range extender pour VE

Message par nlc » ven. 02 05 , 2014 10:17

C'est à se demander !! :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

decol2
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Re: Range extender pour VE

Message par decol2 » ven. 25 07 , 2014 17:44

Pour revenir à l'EP tender, voici un reportage à son sujet (je ne sais pas s'il a déjà été indiqué ici) : sur youtube avec interview de son créateur.
C'est passé le 15 juillet sur le JT de 13H de France 2. Et pour une fois ils ne racontent pas trop de bêtises...

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Re: Range extender pour VE

Message par ericjlb » ven. 25 07 , 2014 18:38

Sujet propre pour une fois :)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Citro
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Re: Range extender pour VE

Message par Citro » ven. 25 07 , 2014 19:18

Le concept est très intéressant mais la présentation fait l'impasse sur de nombreux problèmes réglementaires et techniques:

1/ Tous les VE ne sont pas homologués pour tracter (vérifiez sur vos cartes grises VE, le poids tractable est à 0). :(
2/ Comment s'effectue le raccordement électrique HT entre la remorque et le véhicule, une norme s'impose, sera-t-elle agréée dans toute l'Europe. :?:
3/ Corollaire du point 2, un protocole de communication remorque véhicule devra s'adapter indifféremment aux normes actuelles de charge rapide (CHAdeMo et COMBO2). Ces normes et les véhicules qui les utilisent permettent-ils la charge, ou le maintient de charge en roulant (à l'instar des i3 REX).
:?:
Bref, si le prototype roule, si le modèle économique que l'on nous présente est cohérent et abordable pour les utilisateurs, la route est encore longue avant la commercialisation que j'espère de tout cœur.

Mais je n'envisage absolument pas de troquer notre e-up contre une Zoé pour bénéficier d'un EP-Tender, il faudra donc que le système soit compatible.
Par ailleurs, aucune information n'a filtré sur l'interface véhicule, son montage, son coût, par qui, et où. :?:

J'ai parcouru 400km hier au volant d'une i3 REX. :mrgreen: Ce déplacement aurait été impossible avec notre e-up. :(
Ce voyage a revêtu une dimension "initiatique" et m'a permis d'apprécier le bien fondé de cette architecture, ainsi que le prouve les ventes de i3 équipées à plus de 80% du REX.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Range extender pour VE

Message par rv45 » ven. 25 07 , 2014 20:22

Citro a écrit : ...
J'ai parcouru 400km hier au volant d'une i3 REX. :mrgreen: Ce déplacement aurait été impossible avec notre e-up. :(
Ce voyage a revêtu une dimension "initiatique" et m'a permis d'apprécier le bien fondé de cette architecture, ainsi que le prouve les ventes de i3 équipées à plus de 80% du REX.
Tu ne vas pas revendre ta eUP quand même :mrgreen:
Tu as trouvé là solution quand l'autonomie de la eUP n'est pas suffisante tu roules en VE avec Rex. :P :P

Nous on a fait l'inverse, quand on a souhaiter parti un WE, on a laisser l'i3 Rex et on a pris un VE. Finalement toutes les solutions de mobilité sont en VE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rv45 le sam. 26 07 , 2014 6:43, modifié 3 fois.

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Re: Range extender pour VE

Message par Citro » ven. 25 07 , 2014 20:58

La e-up est à madame, moi je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main, la 106, le scoot'elec, ... :roll:
La i3 m'a convaincu en terme de prestations, comme la Tesla me convaincrait sûrement.
Les VE sons très attachants, et on s'habitue vite à un modèle.
Je ne peux m'attacher à la i3 ou la Tesla, (enfin mon porte monnaie ne le le veut pas), pour l'instant... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Range extender pour VE

Message par triphase » ven. 25 07 , 2014 22:39

La C-zéro est à madame, moi je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main, le vélo électrique, le scoot chinois électrique, le vélomobile 100% soupe ... :roll:

:mrgreen:
i-MiEV 100kkm
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Re: Range extender pour VE

Message par rv45 » sam. 26 07 , 2014 6:42

Bon a ce que je voie, ce sont nos épouses qui ont la clef des voitures électriques neuves.

Finalement la voiture électrique c'est très matcho :shock: je n'avais jamais vu cela sous cet angle :P

A cela, je dois rajouter le robot aspirateur , la tondeuse électrique et le vélo électrique de ma fille: mon cas doit être desesperer :mrgreen: :mrgreen:. Et mon patron m'a recommander une voiture thermique :oops: lui aussi doit être atteint :mrgreen:

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Re: Range extender pour VE

Message par Remundo » sam. 26 07 , 2014 8:54

decol2 a écrit :Pour revenir à l'EP tender, voici un reportage à son sujet (je ne sais pas s'il a déjà été indiqué ici) : sur youtube avec interview de son créateur.
C'est passé le 15 juillet sur le JT de 13H de France 2. Et pour une fois ils ne racontent pas trop de bêtises...
Le travail de cet ingénieur est soigné, mais il n'est pas "l'inventeur" du concept de remorque électrogène...

Je me demande bien où il trouve les fonds, car sa remorque possède la qualité de fabrication d'une usine de voiture.
Je fus même surpris du système qui soulève la remorque en marche arrière et la guide sans contrebraquage. ça par contre je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas bien compris comment ça marche (sans doute avec des capteurs du braquage de la voiture et des actuateurs électromécanique dans la remorque)

Grâce soit rendue à cet homme... mais...

Le bon sens impose d'intégrer le range extender sur le châssis du véhicule...

De plus, en terme de coût et commercialisation de cette superbe remorque électrogène, aucune info.

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Re: Range extender pour VE

Message par moulino51 » sam. 26 07 , 2014 9:21

Remundo a écrit : Je fus même surpris du système qui soulève la remorque en marche arrière et la guide sans contrebraquage. ça par contre je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas bien compris comment ça marche (sans doute avec des capteurs du braquage de la voiture et des actuateurs électromécanique dans la remorque)
Pas de capteurs de braquage, mais un simple système a câbles la genèse
Remundo a écrit :Le bon sens impose d'intégrer le range extender sur le châssis du véhicule...
Non pas dans ce cas, le concept est différent, il vise une utilisation seulement occasionnelle.
Remundo a écrit :De plus, en terme de coût et commercialisation de cette superbe remorque électrogène, aucune info.
Ce concept n'est pas prévu pour être commercialisé, mais mutualisé par sa location.
Les exemples de prix (de mémoire) Un Paris Nice = 90 €uros et un Paris Dunkerque = 37 €uros


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Range extender pour VE

Message par Remundo » sam. 26 07 , 2014 13:17

ah oui c'est ingénieux ce système d'embiellage... je ne connaissais pas.

Je reste sur ma position que le Range Extender doit être intégré dans le VE, avec un groupe électrogène de préférence amovible. Comme je le fais avec CATHI.

Mais pas en remorque, trop d'inconvénients. Même si "ça marche", ou plutôt ça roule...

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Re: Range extender pour VE

Message par moulino51 » sam. 26 07 , 2014 14:11

Tu prends des comparaisons avec des véhicules totalement différents, mais je te rejoins sur le coté amovible.

Maintenant tracté ou embarquable, la finalité est la même.

Emporter un groupe électrogène dans une camionette est plus logique que dans le coffre de la Zoé par exemple.

Il y a une alternative pour le Kangoo électri-cité, pour embarquer un groupe électrogène, car il reste une sacré place sous le capot :D


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Re: Range extender pour VE

Message par ericjlb » sam. 26 07 , 2014 14:12

En location , certainement, mais il faudra que ce soit programmé d'avance, ne serait-ce que pour équiper le véhicule : branchements, dispositif d'accroche ... :roll:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
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" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Range extender pour VE

Message par Remundo » sam. 26 07 , 2014 16:40

quand on voit déjà qu'il n'y a même pas de standard universel pour la charge rapide...

et quid des VE qui acceptent d'être rechargés... en roulant ?

Le prototype de cet ingénieur est très bien. On dirait qu'il collabore avec Renault d'ailleurs...

Mais à mon avis, il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts avant que...

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