Euh, t'es sûr que c'est un coup de fil de Tesla et non de la NSA ??nlc a écrit :Salut, un peu refroidi pour le moment car quand dès que je bidouille la Tesla je reçois un coup de fil de leur part me demandant ce que je fabrique
Range extender pour VE
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Re: Range extender pour VE
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Re: Range extender pour VE
C'est à se demander !!
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Re: Range extender pour VE
Pour revenir à l'EP tender, voici un reportage à son sujet (je ne sais pas s'il a déjà été indiqué ici) : sur youtube avec interview de son créateur.
C'est passé le 15 juillet sur le JT de 13H de France 2. Et pour une fois ils ne racontent pas trop de bêtises...
C'est passé le 15 juillet sur le JT de 13H de France 2. Et pour une fois ils ne racontent pas trop de bêtises...
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Re: Range extender pour VE
Sujet propre pour une fois
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Range extender pour VE
Le concept est très intéressant mais la présentation fait l'impasse sur de nombreux problèmes réglementaires et techniques:
1/ Tous les VE ne sont pas homologués pour tracter (vérifiez sur vos cartes grises VE, le poids tractable est à 0).
2/ Comment s'effectue le raccordement électrique HT entre la remorque et le véhicule, une norme s'impose, sera-t-elle agréée dans toute l'Europe.
3/ Corollaire du point 2, un protocole de communication remorque véhicule devra s'adapter indifféremment aux normes actuelles de charge rapide (CHAdeMo et COMBO2). Ces normes et les véhicules qui les utilisent permettent-ils la charge, ou le maintient de charge en roulant (à l'instar des i3 REX).
Bref, si le prototype roule, si le modèle économique que l'on nous présente est cohérent et abordable pour les utilisateurs, la route est encore longue avant la commercialisation que j'espère de tout cœur.
Mais je n'envisage absolument pas de troquer notre e-up contre une Zoé pour bénéficier d'un EP-Tender, il faudra donc que le système soit compatible.
Par ailleurs, aucune information n'a filtré sur l'interface véhicule, son montage, son coût, par qui, et où.
J'ai parcouru 400km hier au volant d'une i3 REX. Ce déplacement aurait été impossible avec notre e-up.
Ce voyage a revêtu une dimension "initiatique" et m'a permis d'apprécier le bien fondé de cette architecture, ainsi que le prouve les ventes de i3 équipées à plus de 80% du REX.
1/ Tous les VE ne sont pas homologués pour tracter (vérifiez sur vos cartes grises VE, le poids tractable est à 0).
2/ Comment s'effectue le raccordement électrique HT entre la remorque et le véhicule, une norme s'impose, sera-t-elle agréée dans toute l'Europe.
3/ Corollaire du point 2, un protocole de communication remorque véhicule devra s'adapter indifféremment aux normes actuelles de charge rapide (CHAdeMo et COMBO2). Ces normes et les véhicules qui les utilisent permettent-ils la charge, ou le maintient de charge en roulant (à l'instar des i3 REX).
Bref, si le prototype roule, si le modèle économique que l'on nous présente est cohérent et abordable pour les utilisateurs, la route est encore longue avant la commercialisation que j'espère de tout cœur.
Mais je n'envisage absolument pas de troquer notre e-up contre une Zoé pour bénéficier d'un EP-Tender, il faudra donc que le système soit compatible.
Par ailleurs, aucune information n'a filtré sur l'interface véhicule, son montage, son coût, par qui, et où.
J'ai parcouru 400km hier au volant d'une i3 REX. Ce déplacement aurait été impossible avec notre e-up.
Ce voyage a revêtu une dimension "initiatique" et m'a permis d'apprécier le bien fondé de cette architecture, ainsi que le prouve les ventes de i3 équipées à plus de 80% du REX.
L'electricité, c'est LA solution.
-
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Re: Range extender pour VE
Tu ne vas pas revendre ta eUP quand mêmeCitro a écrit : ...
J'ai parcouru 400km hier au volant d'une i3 REX. Ce déplacement aurait été impossible avec notre e-up.
Ce voyage a revêtu une dimension "initiatique" et m'a permis d'apprécier le bien fondé de cette architecture, ainsi que le prouve les ventes de i3 équipées à plus de 80% du REX.
Tu as trouvé là solution quand l'autonomie de la eUP n'est pas suffisante tu roules en VE avec Rex.
Nous on a fait l'inverse, quand on a souhaiter parti un WE, on a laisser l'i3 Rex et on a pris un VE. Finalement toutes les solutions de mobilité sont en VE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rv45 le sam. 26 07 , 2014 6:43, modifié 3 fois.
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Re: Range extender pour VE
La e-up est à madame, moi je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main, la 106, le scoot'elec, ...
La i3 m'a convaincu en terme de prestations, comme la Tesla me convaincrait sûrement.
Les VE sons très attachants, et on s'habitue vite à un modèle.
Je ne peux m'attacher à la i3 ou la Tesla, (enfin mon porte monnaie ne le le veut pas), pour l'instant...
La i3 m'a convaincu en terme de prestations, comme la Tesla me convaincrait sûrement.
Les VE sons très attachants, et on s'habitue vite à un modèle.
Je ne peux m'attacher à la i3 ou la Tesla, (enfin mon porte monnaie ne le le veut pas), pour l'instant...
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Re: Range extender pour VE
La C-zéro est à madame, moi je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main, le vélo électrique, le scoot chinois électrique, le vélomobile 100% soupe ...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Range extender pour VE
Bon a ce que je voie, ce sont nos épouses qui ont la clef des voitures électriques neuves.
Finalement la voiture électrique c'est très matcho je n'avais jamais vu cela sous cet angle
A cela, je dois rajouter le robot aspirateur , la tondeuse électrique et le vélo électrique de ma fille: mon cas doit être desesperer . Et mon patron m'a recommander une voiture thermique lui aussi doit être atteint
Finalement la voiture électrique c'est très matcho je n'avais jamais vu cela sous cet angle
A cela, je dois rajouter le robot aspirateur , la tondeuse électrique et le vélo électrique de ma fille: mon cas doit être desesperer . Et mon patron m'a recommander une voiture thermique lui aussi doit être atteint
Re: Range extender pour VE
Le travail de cet ingénieur est soigné, mais il n'est pas "l'inventeur" du concept de remorque électrogène...decol2 a écrit :Pour revenir à l'EP tender, voici un reportage à son sujet (je ne sais pas s'il a déjà été indiqué ici) : sur youtube avec interview de son créateur.
C'est passé le 15 juillet sur le JT de 13H de France 2. Et pour une fois ils ne racontent pas trop de bêtises...
Je me demande bien où il trouve les fonds, car sa remorque possède la qualité de fabrication d'une usine de voiture.
Je fus même surpris du système qui soulève la remorque en marche arrière et la guide sans contrebraquage. ça par contre je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas bien compris comment ça marche (sans doute avec des capteurs du braquage de la voiture et des actuateurs électromécanique dans la remorque)
Grâce soit rendue à cet homme... mais...
Le bon sens impose d'intégrer le range extender sur le châssis du véhicule...
De plus, en terme de coût et commercialisation de cette superbe remorque électrogène, aucune info.
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Re: Range extender pour VE
Pas de capteurs de braquage, mais un simple système a câbles la genèseRemundo a écrit : Je fus même surpris du système qui soulève la remorque en marche arrière et la guide sans contrebraquage. ça par contre je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas bien compris comment ça marche (sans doute avec des capteurs du braquage de la voiture et des actuateurs électromécanique dans la remorque)
Non pas dans ce cas, le concept est différent, il vise une utilisation seulement occasionnelle.Remundo a écrit :Le bon sens impose d'intégrer le range extender sur le châssis du véhicule...
Ce concept n'est pas prévu pour être commercialisé, mais mutualisé par sa location.Remundo a écrit :De plus, en terme de coût et commercialisation de cette superbe remorque électrogène, aucune info.
Les exemples de prix (de mémoire) Un Paris Nice = 90 €uros et un Paris Dunkerque = 37 €uros
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Range extender pour VE
ah oui c'est ingénieux ce système d'embiellage... je ne connaissais pas.
Je reste sur ma position que le Range Extender doit être intégré dans le VE, avec un groupe électrogène de préférence amovible. Comme je le fais avec CATHI.
Mais pas en remorque, trop d'inconvénients. Même si "ça marche", ou plutôt ça roule...
Je reste sur ma position que le Range Extender doit être intégré dans le VE, avec un groupe électrogène de préférence amovible. Comme je le fais avec CATHI.
Mais pas en remorque, trop d'inconvénients. Même si "ça marche", ou plutôt ça roule...
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Re: Range extender pour VE
Tu prends des comparaisons avec des véhicules totalement différents, mais je te rejoins sur le coté amovible.
Maintenant tracté ou embarquable, la finalité est la même.
Emporter un groupe électrogène dans une camionette est plus logique que dans le coffre de la Zoé par exemple.
Il y a une alternative pour le Kangoo électri-cité, pour embarquer un groupe électrogène, car il reste une sacré place sous le capot
Gé
Maintenant tracté ou embarquable, la finalité est la même.
Emporter un groupe électrogène dans une camionette est plus logique que dans le coffre de la Zoé par exemple.
Il y a une alternative pour le Kangoo électri-cité, pour embarquer un groupe électrogène, car il reste une sacré place sous le capot
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ericjlb
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Re: Range extender pour VE
En location , certainement, mais il faudra que ce soit programmé d'avance, ne serait-ce que pour équiper le véhicule : branchements, dispositif d'accroche ...
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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Re: Range extender pour VE
quand on voit déjà qu'il n'y a même pas de standard universel pour la charge rapide...
et quid des VE qui acceptent d'être rechargés... en roulant ?
Le prototype de cet ingénieur est très bien. On dirait qu'il collabore avec Renault d'ailleurs...
Mais à mon avis, il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts avant que...
et quid des VE qui acceptent d'être rechargés... en roulant ?
Le prototype de cet ingénieur est très bien. On dirait qu'il collabore avec Renault d'ailleurs...
Mais à mon avis, il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts avant que...