Il me semble que le Range extender d'Alan COCCONI utilisait le même principe pour rendre la marche arrière aussi simple avec que sans remorque.Remundo a écrit :ah oui c'est ingénieux ce système d'embiellage... je ne connaissais pas.
Mon cher Remundo, tu n'arrives toujours pas à imaginer que les besoins des autres peuvent différer des tiens.Remundo a écrit :Je reste sur ma position que le Range Extender doit être intégré dans le VE, avec un groupe électrogène de préférence amovible.
Le concept EP Tender est tout à fait pertinent. Si tu devais quotidiennement transporter 2 passagers ou plus avec du matériel, tu n'aurais pas un Berlingo, donc tu n'aurais pas un véhicule permettant d'embarquer un groupe électrogène...
Ma femme roule désormais quotidiennement en e-up, excellent véhicule consommant 13kWh/100km, nous partons en famille à plus de 70km sans arrières pensées ce qui était un exploit en 106. La e-up est compacte au quotidien tout en disposant de suffisamment de volume pour que ma femme et ma fille puissent emporter leurs instruments de musique.
Mais si nous voulons élargir notre rayon d'action, et en l'absence d'infrastructures de charge rapide au standard COMBO2, l'EP-Tender est une solution idéale.
Si j'approuve le choix de BMW pour l'option REX, je ne la considère pas valable pour le véhicule minimum que représente une e-up, une triplette ou une Smart ED.
Emporter un groupe au quotidien diminuerait considérablement l'efficience du véhicule, qui soyons en certains, ne circulerait jamais sans son groupe, bien qu'amovible...