Nouvelle technologie de batterie
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Attention, pas de méprise, il s'agit de la capacité du pack Rioby, pas d'une cellule 18650.
Pour atteindre cette capacité, les cellules sont parallélisées...
Ben zut, je ne trouve pas sur leur site la version 5Ah que l'on trouve pourtant déjà en magasin...
Pour atteindre cette capacité, les cellules sont parallélisées...
Ben zut, je ne trouve pas sur leur site la version 5Ah que l'on trouve pourtant déjà en magasin...
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Modifié en dernier par Citro le lun. 14 12 , 2015 19:51, modifié 1 fois.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Ah OK, J'ai au moins aussi bien après avoir lithiumisé ma perceuse Bosch dont le NiCd était mort. Jamais eu autant la pêche ma perceuse!
i-MiEV 100kkm
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Citro
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Ben c'est surtout pour les outils de jardin, et parfois pour le gonfleur de pneus que j'ai besoin d'une grosse capacité car l'appareil reste allumé plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de minutes...
En plus, je lorgne sur leur tondeuse qui utilise 2 batteries montées en série. Mes batteries de 2.4Ah ne suffiraient pas à la tonte en une seule fois...
Cette tondeuse me plait bien parce qu'elle m'éviterait d'acheter des batteries rien que pour la tondeuse.
Une des nouveauté de Rioby concerne le développement de sa gamme "Hybride" qui utilise les batteries One+ en 18V et possède également une prise pour l'alimentation filaire en 220V. Je trouve cela rassurant et bien vu.
En plus, je lorgne sur leur tondeuse qui utilise 2 batteries montées en série. Mes batteries de 2.4Ah ne suffiraient pas à la tonte en une seule fois...
Cette tondeuse me plait bien parce qu'elle m'éviterait d'acheter des batteries rien que pour la tondeuse.
Une des nouveauté de Rioby concerne le développement de sa gamme "Hybride" qui utilise les batteries One+ en 18V et possède également une prise pour l'alimentation filaire en 220V. Je trouve cela rassurant et bien vu.
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Alors que tous les constructeurs de VE actuelle annoncent des améliorations faiblardes de leur modèle actuelle.
Moins de 10% pour Tesla, 30% pour la Leaf, où 50% pour l'i3 les espagnoles annoncent eux le Grall avec leur nouvelle production de leurs batteries au graphène.
1 kg du kWh
http://roulezelectrique.com/la-producti ... n-espagne/
La batterie Grabat est très sécuritaire par rapport aux incendies
Elle peut se recharger en moins d’une minute (100 C)
Elle dure quatre fois plus longtemps qu’une batterie Li-ion
Elle peut stocker jusqu’à 1 kWh/kg (4 à 8 fois plus qu’une batterie Li-ion)
Son volume est 20 % à 30 % de celui d’une batterie Li-ion (3 à 5 fois plus petite)
Affaire à suive de très près la mort par collapsus du petrole n'est pas loin
Moins de 10% pour Tesla, 30% pour la Leaf, où 50% pour l'i3 les espagnoles annoncent eux le Grall avec leur nouvelle production de leurs batteries au graphène.
1 kg du kWh
http://roulezelectrique.com/la-producti ... n-espagne/
La batterie Grabat est très sécuritaire par rapport aux incendies
Elle peut se recharger en moins d’une minute (100 C)
Elle dure quatre fois plus longtemps qu’une batterie Li-ion
Elle peut stocker jusqu’à 1 kWh/kg (4 à 8 fois plus qu’une batterie Li-ion)
Son volume est 20 % à 30 % de celui d’une batterie Li-ion (3 à 5 fois plus petite)
Affaire à suive de très près la mort par collapsus du petrole n'est pas loin
Re: Nouvelle technologie de batterie
elle fait le café aussi ? Graphène sait faire un bon café...
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Re: Nouvelle technologie de batterie
A lire ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne
On pourrait se permettre d'être optimiste, constructif tout en savourant sa tasse
En tout cas bien meilleur et porteur que les gras-frites
Philoscoo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne
On pourrait se permettre d'être optimiste, constructif tout en savourant sa tasse
En tout cas bien meilleur et porteur que les gras-frites
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Nouvelle technologie de batterie
cela fait des années qu'on parle du graphène comme matériau miracle... ça a commencé avec les supercondensateurs.
Mais personne ne maîtrise ce matériau, ni pour sa fabrication, ni pour sa durée de vie.
Actuellement, personne ne sait faire 1 mm² de graphène monocristallin. Des empilements / multicouches plus ou moins bordéliques, oui. ça s'appelle aussi une mine de crayon à papier.
Mais personne ne maîtrise ce matériau, ni pour sa fabrication, ni pour sa durée de vie.
Actuellement, personne ne sait faire 1 mm² de graphène monocristallin. Des empilements / multicouches plus ou moins bordéliques, oui. ça s'appelle aussi une mine de crayon à papier.
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Et en plus le prix, serait compétitif.
Source: roulezelectrique.comConcernant le prix, ce qui a été dévoilé est qu’il sera similaire au prix d’une batterie au lithium,
parce l’intérêt est que ça soit rentable et que cela puisse être commercialisable et que cela fasse
partie de la «troisième révolution industrielle».
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Re: Nouvelle technologie de batterie
L'un d'entre vous aurait-il un "retour" à commenter sur l'usage des batteries : PowerBrick 100 de chez PowerTechSystems...
C'est ce type de batteries que je compterai pouvoir utiliser dans un avenir proche.
Merci !
C'est ce type de batteries que je compterai pouvoir utiliser dans un avenir proche.
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Re: Nouvelle technologie de batterie
le powerbrick, c'est du lifepo4: rien de neuf.
est-ce que c'est commercialisé ou bien? et a quel prix?
est-ce que c'est commercialisé ou bien? et a quel prix?
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Du type LFP : 1040 ht pièce il me semble
- Citro
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Ce prix correspond-il au PowerBrick 100, c'est à dire des blocs de 4 cellules en série par x cellules parallèles pour obtenir 100Ah (ils indiquent que les blocs sont réalisés à partir de cellules cylindriques).Soussien a écrit :Du type LFP : 1040 ht pièce il me semble.
Cela nous donne des blocs de 1200Wh pour plus de 1000€ du kWh TTC, c'est plus de 3 fois le prix du kWh observé pour cette technologie, mais en contrepartie on dispose de blocs en 12V censés être utilisés en lieu et place de blocs au plomb...
Le gros inconvénient de ces modules, c'est que si l'un des 4 éléments qui le compose lâche, on doit tout remplacer...
Un bon BMS doit pouvoir intervenir sur tout le système, c'est à dire piloter la charge mais aussi la décharge. Ici je pense que le système est passif et ne pilote rien puisqu'il se branche comme une batterie au plomb sans BMS...
En imaginant que je veuille équiper un modèle PSA 120V avec ces blocs, il m'en coûterait 12.000€ pour 12Wh (l'équivalent de la batterie d'origine au NiCd). J'ai monté 18Wh de LFP CALB pour moins de 6000€ (hors BMS et connectique)...
Le cours du dollar n'a pas évolué dans le bon sens depuis, mais l'écart mérite réflexion...
Utiliser du lithium, même LFP n'est toujours pas anodin et requiert pas mal de compétences...
Si c'était à refaire...
Après cela dépend de l'usage envisagé de ces blocs et leur quantité... Si c'est pour stocker des énergies renouvelables, pourquoi pas.
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- triphase
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Typo: quand Citro dit 12Wh ou 18Wh, il faut évidemment comprendre 12kWh ou 18kWh
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Re: Nouvelle technologie de batterie
j'allais l'écriretriphase a écrit :Typo: quand Citro dit 12Wh ou 18Wh, il faut évidemment comprendre 12kWh ou 18kWh
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Re: Nouvelle technologie de batterie
Damned, fichu correcteur orthographique.
Merci les gars.
Bon j'ai aussi écrit trop vite...
Le site qui propose les batteries a également une offre variée de BMS pour une prestation complète qui semble aboutie.
Je n'ai pas creusé plus loin...
Merci les gars.
Bon j'ai aussi écrit trop vite...
Le site qui propose les batteries a également une offre variée de BMS pour une prestation complète qui semble aboutie.
Je n'ai pas creusé plus loin...
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