Cylindres de frein arriere

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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dirk pitt
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Cylindres de frein arriere

Message par dirk pitt » sam. 11 01 , 2014 18:08

je m'attaque a la réfection du freinage de la volta.
maintenant qu'elle et en contre visite. j'ai deux mois pour le faire.
bon, les cylindres de frein arriere sont bloqués. je voudrais les changer mais impossible de trouver sur le net la même réf que celle gravée dessus:
BENDIX 3714F6D
est-ce que quelqu'un a déjà fait l'opération? quelle ref equivalente peut-on mettre?
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MR30
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Re: cylindres de frein arriere

Message par MR30 » sam. 11 01 , 2014 18:21

Il faudrait connaitre le diamètre car plusieurs montage : 20.6 mm , 19 mm
Et le montage purgeur et entrée liquide

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Re: cylindres de frein arriere

Message par MR30 » sam. 11 01 , 2014 18:22

Car c'est un montage de 205 donc pas rare mais peu de fournisseur de ces pièces seules sans mâchoires sur le net

dirk pitt
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Re: cylindres de frein arriere

Message par dirk pitt » dim. 12 01 , 2014 8:19

là n'est pas le probleme.
le probleme est qu'est cette seule réf, personne ne peut me donner des cylindres ou kits complets equivalents, ne sachant pas de quelle voiture ça provient.
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Re: cylindres de frein arriere

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 01 , 2014 11:49

la majorité du train roulant de la volta provient de la 205 :wink:

pour savoir il te faudra aller dans un casse auto et identifier visuellement + pied à coulisse je ne vois que ça

bon dimanche,
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Re: cylindres de frein arriere

Message par Arnaud M » dim. 12 01 , 2014 13:32

Sinon tu démontes le cylindre de roue, au compresseur tu fais sortir un piston puis l'autre avec un jet de l'intérieur, tu nettoie le tout un coup de scotch bridge sur les traces de corrosion et tu remontes le tout avec les joints d'origine, sur un véhicule de cet âge ça devrait être possible encore de reprendre le joint d'origine.

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Re: cylindres de frein arriere

Message par dirk pitt » dim. 12 01 , 2014 14:48

Arnaud, j'ai essayé un truc du même style: j'avais un des deux pistons collé et l'autre qui bougeait. j'ai enlevé la garniture du coté bloqué et remis l'autre puis le tambour. j'ai appuyé comme un fou sur les freins, rien a faire: le piston ne sort pas. il faut vraiment que je change les cylindre de roues. j'en ai démonté un et vais allé voir un casseur qui a l'habitude pour trouver le même modele.
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Re: cylindres de frein arriere

Message par babar2508 » dim. 12 01 , 2014 15:06

Les cylindres de roue se grippent trés rapidement en général , sur ma clio mazout , je les ai changé il y a 2 ans par des neufs de bonne qualité et dernierement apres une verif rapide , je me suis rendu compte que les 2 etaient encore grippé , mais seulement sur un coté, :roll: ce sont des cylindres en alu.
Donc démontage , nettoyage , soufflette et un coup de papier de verre a l'eau grain 1000 en frottant en tournant pour eviter les micro rayures longitudinales renettoyage un peu de graisse belleville et hop reparti comme des neufs , pas de fuite .RAS par la suite :lol:
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Re: cylindres de frein arriere

Message par Arnaud M » dim. 12 01 , 2014 22:08

ben justement si un des deux pistons est sorti il suffit de sortir celui bloqué en tapant dessus depuis l'interieur, le corps en appui sur une enclume.

C' est con d'utiliser du lookeed alors qu' on connait le lhm depuis 45 ans, plus de grippages.

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Re: cylindres de frein arriere

Message par dirk pitt » lun. 13 01 , 2014 10:33

Arnaud M a écrit :ben justement si un des deux pistons est sorti il suffit de sortir celui bloqué en tapant dessus depuis l'interieur, le corps en appui sur une enclume.

C' est con d'utiliser du lookeed alors qu' on connait le lhm depuis 45 ans, plus de grippages.
pas possible, il y a entre les deux une vanne de regulation de pression. on a pas acces au deuxieme piston.
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Re: cylindres de frein arriere

Message par MR30 » lun. 13 01 , 2014 10:46

Laisse la garniture coté piston OK avec une cale en bois pour limiter la course puis rien de l'autre coté pour que la pression hydraulique fasse la poussée maxi sur le piston et ainsi l'éjecte

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Re: cylindres de frein arriere

Message par faradohm » lun. 13 01 , 2014 10:49

salut !

Si tu veux ré-utiliser tes récepteurs AR :?

plus fort que l'air comprimé , il y a la pompe à graisse , le gros modèle avec flexible tu vois?
tu dévisse le raccort à graisseur, et là tu as un filet mâle au pas et diamètre de l'arrivée lockeed....

sinon , tu peu aussi faire sauter le pion qui empeche le montage à l'envers de l'ensemble limiteur, et ensuite là tu peux pousser taper, etc....

Personellement , j'ai viré les limiteurs , le freinage n'étant pas le point fort de la Volta,
en montant 2 parties esclave(la pièce simple sans les clapets) récupérées ailleurs.

Sinon tu as la solution de remonter du 205, le diamètre est différent,
mais cela ne géne en rien pour l'appui des segments.

Et enfin tu peux remonter un kit 205 complet neuf

tiens un lien , rapidement trouvé , ilme semble que j'ai mieux en origine bendix en plus
mais bon c'est déja çà... :wink:

page 14!

http://blog.crdp-versailles.fr/tmvm1200 ... einage.pdf
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: cylindres de frein arriere

Message par dirk pitt » lun. 13 01 , 2014 13:42

Hey merci, faradhom. d'apres l'image de ton lien, j'ai l'impression que celui qui est resté bloqué est celui qui comporte le limiteur. normal, il a un joint torique en plus du joint a levre. par contre, contrairement a ce que je pensais, je peux taper dessus pas l'interieur pour le faire sortir.
ensuite, je vire le joint torique et la tripaille interne et hop, je me retrouve avec un cylindre a 2 pistons "normaux" sans limiteur de pression.
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Re: cylindres de frein arriere

Message par MR30 » lun. 13 01 , 2014 15:12

Par contre plus de limiteur de pression interne = risque de blocage des roues lorsque le véhicule est vide :?

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Re: Cylindres de frein arriere

Message par faradohm » lun. 13 01 , 2014 19:44

Sur un véhicule normal , polluant s'entend,il y a risque effet.
Sur la volta , le poids à vide est important ,
1100/1200 kgs si je me souviens.
Il m'est arrivé une fois de faire glisser l'ar,
Sur sol mouillé et avec renfort du frein à main.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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