Maintenance voyants éteints

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

chambrin
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 06 , 2009 13:53
Localisation : FR-44-Nantes / Scoot'elec 1996 + 1 scoot'elec épave 2002

Maintenance voyants éteints

Message par chambrin » ven. 17 01 , 2014 16:24

bonjour,
Je roule en scootelec depuis le printemps 2009 et je n'ai pas souvenir d'avoir été prévenu par le voyant maintenance de devoir faire une charge d'entretien. Je les ai donc faites tous les 1200-1500 km. A la fin de la dernière, après + de 13h, les voyants ont cessé de clignoter mais se sont éteints : bof ! mise en eau…mais , en route, le voyant maintenance clignotait lentement. J'ai refait une maintenance cette nuit, toujours dans le séjour ! ; après 13h45 : voyants éteints : j'ai attendu 3/4 d'h à son chevet mais pas de reprise de charge. J'ai ouvert puis refermé la trappe sans mettre d'eau. Le voyant maintenance clignote lentement quand je roule mais la charge semble réussie.
Remdo, je viens de lire à l'instant que le dimanche 9 sept 2013 tu as crié qu'il ne fallait pas faire de mise en eau voyants éteints ; pardon, mais je t'avais pas entendu.
Est-ce que je continue à rouler avec le voyant qui me fait de l'œil ? mais il n'est pas question de m'arrêter à 21600km.
merci de votre aide.
Loïc

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: maintenance voyants éteints

Message par dirk pitt » sam. 18 01 , 2014 7:35

le voyant clignotant lentement est un premier avertissement. au bout d'un certain nombre de charges, il va se mettre a clignoter rapide et le scoot sera bloqué.