Hello tout le monde

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
manu78
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 06 , 2008 12:32

Hello tout le monde

Message par manu78 » mer. 22 01 , 2014 14:29

Salut tout le monde,

je viens de passer en clio electrique depuis bientot 3 mois, et c'est juste du bonheur :)

Je suis en region parisienne, et c'est grace a un ami que j'ai pu acquérir cette clio qui viens de toulouse :)

En lisant le forum de ci dela , je m'appercois que certains parle de rouler a 10A/h, et la seule question qui me viens a l'esprtit, c'est comment faites vous?
Impossible de descendre de la barre des 14/15, et pouratnt, je suis a trois barres maxi en acceleration.
Je sais que j'ai deux elements qui sont faibles et que je doir changer, mais impossible pour moi de depasser les 40/50 kms maxi.
En meme temps, meme en passant par la valise pour refaire une remise a zero du compteur apres avoir fait une charge d'usine avec mise en eau des batteries, impossible de charger a plus de 62/64 A.

Bref, je vais continuer a explorer le forum ou il y a pas mal d'infos :)

Merci de votre accueil parmis vous :)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hello tout le monde

Message par moulino51 » mer. 22 01 , 2014 16:47

Bonjour Manu78,

Bienvenu a toi et a ta Clio :D :D
La consommation affichée n'est pas en Ah/100 km, mais en Ah aux 10 Km :wink:

Pendant mes phases d'essai de remise en route, je roulais en deçà de 10 Ah/10Km :lol: mais ça c'était avant :mrgreen:

Actuellement je suis a 12,5 Ah/10 Km en moyenne.

Tu es sans doute en mémoire sur les habitudes de roulage de l'ancien propriétaire, qui restent mémorisées tant que tu n'auras pas fais un reset avec le bouton Adac.

Et pense surtout a faire d'office un roulage a chaque fin de charge, pour éviter la métallisation de tes monoblocs.

Toujours charger avec le capot ouvert pour éviter la surchauffe du chargeur embarqué.

Sinon, la Clio est une bonne voiture, et très agréable a la conduite :)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Hello tout le monde

Message par ericjlb » mer. 22 01 , 2014 21:06

Bonjour et bienvenue sur le forum véhiculesélectriques.fr 8) ,
plus tu liras plus tu découvriras et moins tu auras l'impression de savoir ( un genre d'effet "kisscool " mais en moins violent ! ) :mrgreen:
tu verras qu'ici règne la bonne humeur, le plaisir de partager et la sensation de sécurité que procure l'entraide ( tu te sens moins seul surtout dans les grands moments que d'autres qualifieraient de solitude ) :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »