Comme dit plus haut, le convertisseur de couple hydraulique à un glissement permanent de l'ordre de 10%... donc 10% minimum de pertes permanentes, sans oublier que cela dégrade également les accélérations...voitric a écrit :Je viens d'acheter une R5 automatique pour cet exercice mais ca demande encore a murrir....si j me trompe d'orientation, je vire la boite auto et elle recevra un moteur en prise direct sur le différentiel.
Economiqument, cela ne coutera pas baucoup plus cher d'essayer de laisser la boite auto et faire un bilan de performance et ensuite la supprimer pour faire un bilan sans elle et comparer....vous en pensz quoi ?.
La boite auto de la R5 est très rustique (3 rapports seulement), elle à au moins le mérite d'être dépourvue d'électronique.
Pour suivre régulièrement les réalisations américaines en matière de conversion de VE, on constate que les Yankees suppriment souvent le convertisseur...
Un moteur électrique a beaucoup moins d'inertie q'un moteur thermique et peut très rapidement adapter sa vitesse de rotation au rapport de transmission (il suffit de réduire le courant, donc le couple).
Pour info, la R5 a également été produite en version électrique... En France et au Canada (versions homologuées).