Renault Espace electrique

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Renault Espace electrique

Messagepar JACK27 » Jeu 06 02 , 2014 11:42

Bonjour :) ,
Je viens d'acquérir un espace et me suis mis sur les forum Passion Espace club
en fouillant j'ai trouvé ça!
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voiture-electrique-video.html
jamais entendu parlé :shock:
JACK27
 
Messages: 1379
Enregistré le: Mer 12 12 , 2012 17:52
Localisation: FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Mes véhicules: Citroen Berlingo 2001

Re: Renault Espace electrique

Messagepar bonsai » Jeu 06 02 , 2014 17:58

la vidéo traine qq part sur le forum
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2602
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: Renault Espace electrique

Messagepar JACK27 » Jeu 06 02 , 2014 18:29

Désolé :( :( :( :( :(
JACK27
 
Messages: 1379
Enregistré le: Mer 12 12 , 2012 17:52
Localisation: FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Mes véhicules: Citroen Berlingo 2001

Re: Renault Espace electrique

Messagepar falcon » Jeu 06 02 , 2014 19:05

Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.

Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants... :cry:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Avatar de l’utilisateur
falcon
 
Messages: 526
Enregistré le: Mar 14 07 , 2009 8:13
Localisation: FR-37-Tours
Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

Re: Renault Espace electrique

Messagepar babar2508 » Jeu 06 02 , 2014 20:34

falcon a écrit:Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.

Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants... :cry:

Ben oui tu l'as dit , vehicule trés interessant , ou peut etre trop interessant pour nous, c'est pour cela que c'est surement resté dans les cartons :cry:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
babar2508
 
Messages: 3528
Enregistré le: Mer 29 06 , 2005 20:14
Localisation: FR 17 ;
Mes véhicules: partner lifepo4 calb

Re: Renault Espace electrique

Messagepar lbm055 » Lun 10 02 , 2014 17:13

Encore des projets intéressants pour l'environnement, mais, hélas, sans suite :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: Renault Espace electrique

Messagepar bonsai » Lun 10 02 , 2014 18:14

vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore :roll: .
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2602
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: Renault Espace electrique

Messagepar Rémy » Lun 10 02 , 2014 18:31

bonsai a écrit:vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore :roll: .
La consommation d'une turbine n'est pas si mauvaise, surtout si elle fonctionne à son régime nominal. Son rendement est de l'ordre de 30% comme la plupart des moteurs thermiques.
De plus, la turbine est plus compacte et plus légère qu'un moteur à piston de même puissance, elle permet donc d'économiser sur le poids et l'aérodynamique du véhicule.

Reste le problème du bruit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Renault Espace electrique

Messagepar lbm055 » Mar 11 02 , 2014 11:48

Rémy a écrit:Reste le problème du bruit :mrgreen:

Oui, et on l'entend bien sur la vidéo.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: Renault Espace electrique

Messagepar triphase » Mar 11 02 , 2014 12:02

Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire. Ils ont juste inventé un "vulgaire" véhicule hybride, bien avant la Prius. Z-ont juste oublié de la commercialiser... Le commentaire journalistique est rigolo d'ignorance et de naïveté. Et 18 ans plus tard, euh, il n'a pas vraiment changé. :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8873
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Renault Espace electrique

Messagepar Rémy » Mar 11 02 , 2014 12:13

triphase a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire.
Des avantages, il y en a : plus petit, plus léger, moins de vibrations, poly-carburant...

Le prix (comme pour les VE), c'est une question de nombre d'exemplaires produits.

Le principal souci, ce serait sans doute de former les techniciens des garages (comme pour les VE !)
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8436
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012


Retourner vers Véhicules électriques collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron