Renault Espace electrique

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
JACK27
Messages : 1414
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Renault Espace electrique

Message par JACK27 » jeu. 06 02 , 2014 11:42

Bonjour :) ,
Je viens d'acquérir un espace et me suis mis sur les forum Passion Espace club
en fouillant j'ai trouvé ça!
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voi ... video.html
jamais entendu parlé :shock:

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2602
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Renault Espace electrique

Message par bonsai » jeu. 06 02 , 2014 17:58

la vidéo traine qq part sur le forum
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

JACK27
Messages : 1414
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Renault Espace electrique

Message par JACK27 » jeu. 06 02 , 2014 18:29

Désolé :( :( :( :( :(

Avatar du membre
falcon
Messages : 568
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Renault Espace electrique

Message par falcon » jeu. 06 02 , 2014 19:05

Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.

Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants... :cry:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

babar2508
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Renault Espace electrique

Message par babar2508 » jeu. 06 02 , 2014 20:34

falcon a écrit :Et le gaz utilisé pour la turbine est du GPL.

Je suis dégoûté, entre le Berlingo DynaVolt à prolongateur au GPL et cet Espace EV à turbine au GPL, ç'aurait fait 2 véhicules très intéressants... :cry:
Ben oui tu l'as dit , vehicule trés interessant , ou peut etre trop interessant pour nous, c'est pour cela que c'est surement resté dans les cartons :cry:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Renault Espace electrique

Message par lbm055 » lun. 10 02 , 2014 17:13

Encore des projets intéressants pour l'environnement, mais, hélas, sans suite :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2602
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Renault Espace electrique

Message par bonsai » lun. 10 02 , 2014 18:14

vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore :roll: .
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Renault Espace electrique

Message par Rémy » lun. 10 02 , 2014 18:31

bonsai a écrit :vu la conso d'une turbine, je ne suis pas sur du bienfait pour l'environnement. Tant au niveau énergétique que sonore :roll: .
La consommation d'une turbine n'est pas si mauvaise, surtout si elle fonctionne à son régime nominal. Son rendement est de l'ordre de 30% comme la plupart des moteurs thermiques.
De plus, la turbine est plus compacte et plus légère qu'un moteur à piston de même puissance, elle permet donc d'économiser sur le poids et l'aérodynamique du véhicule.

Reste le problème du bruit :mrgreen:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Renault Espace electrique

Message par lbm055 » mar. 11 02 , 2014 11:48

Rémy a écrit :Reste le problème du bruit :mrgreen:
Oui, et on l'entend bien sur la vidéo.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
triphase
Messages : 9082
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renault Espace electrique

Message par triphase » mar. 11 02 , 2014 12:02

Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire. Ils ont juste inventé un "vulgaire" véhicule hybride, bien avant la Prius. Z-ont juste oublié de la commercialiser... Le commentaire journalistique est rigolo d'ignorance et de naïveté. Et 18 ans plus tard, euh, il n'a pas vraiment changé. :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Renault Espace electrique

Message par Rémy » mar. 11 02 , 2014 12:13

triphase a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de la turbine par rapport à un moteur "normal" forcément moins cher, si le rendement est similaire.
Des avantages, il y en a : plus petit, plus léger, moins de vibrations, poly-carburant...

Le prix (comme pour les VE), c'est une question de nombre d'exemplaires produits.

Le principal souci, ce serait sans doute de former les techniciens des garages (comme pour les VE !)

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »