Ventilateurs des chargeurs

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 26 01 , 2007 11:48

Oui et il vaudrait mieux aspirer que souffler si c'est pour extraire l'air du chargeur...vraiment bizarre leur chargeur.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 28 01 , 2007 18:06

D'autant que la grille à l'autre bout est composée de deux rangées d'events parallèles qui font chicane (c'est donc plus une entrée d'air qui limite l'entrée des poussières).

Conclusion : je mets le ventilo existant aspirant vers l'exterieur. En plus comme ça aucun risque que le rotor ne frotte sur le boitier du chargeur ! (j'ai rajouté deux vis pour l'empécher de vibrer dans son logement)

Reste une question : à quel niveau se situe les deux composant dont parle le message US : "NTC thermistor" et "inductor coil" qui sont censés chauffer le plus ? Comme ça je mets le deuxième ventilateur juste au dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leio le lun. 29 01 , 2007 22:07, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 28 01 , 2007 20:08

Bon j'ai 3 "coil" Image de visibles et la thermistance Image doit être la lentille jaune (cachée derrière le fil du ventilateur sur ma photo).

Donc avec mon deuxième ventilo soit j'extracte au dessus, soit je souffle plutôt sur la partie droite....

Dur dilemme ! (j'vous dit pas comment cette question existentialiste a occupé mon WE ;))
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 29 01 , 2007 23:53

Ayé j'ai fini !
Ou presque...il manque juste une petite grille de protection sur le ventilateur du dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 9:34

Avec un tel montage il faut que tes ventilo soit en opposition pour que çà fonctionne le mieux :
un souffle, l'autre aspire, de préférence celui du haut.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 30 01 , 2007 10:13

Je viens de faire un test tout se mets en marche lors de la charge et puis une seconde aprés plus rien....:(

Y aurait-il un problème avec l'électronique et deux ventilos (qui pourtant font 0,1A chacun et équivalent au 0,2A d'origine) :(

À moins que se ne soit parceque le scooter est déjà chargé :):):) ! et oui les deux voyants sont bien verts !

(sur le coup j'ai réellement pensé pendant 30s que j'avais mis mon chargeur HS :))
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 30 01 , 2007 17:07

Quand je branche mon chargeur, il démarre avec un bruit sourd de machine asthmatique, puis, après quelques secondes de marche, il fait un bruit normal de chargeur qui charge. Je me demande si le ventilateur peut être la cause?

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 30 01 , 2007 20:39

Il y a fort à parier.

Tu peux facilement débrancher le ventilateur pour faire un test si tu veux (5mn en ce moment ça risque pas de surchauffer ;))

Moi avec deux ventilos à roulement à bille le chargeur est tellement silencieux qu'avec le casque je ne l'entends pas (alors qu'avant si !)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 11 02 , 2007 23:49

Et voila le chargeur terminé :
• grille de protection sur le deuxième chargeur, coup de bol il me restait même un fond de bombe chromé... ça c'est du tuning :)
• ceux qui sont attentifs remarquerons une petite vis sur le coté qui tiens en place le sucre à l'intérieur et permet donc aussi de mieux contrôler la position des fils d'alim des chargeurs (par ce que y'a pas des masses de place malgrè tout)
• ceux qui sont TRES perspicaces auront eux remarqué les deux rondelles entre la grille et le ventilateur ce qui permet d'augmenter énormément le débit par ce ventilateur (on gagne l'épaisseur de la rondelle sur tout le tour du ventilateur soit 1mm par 20cm ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »