Sortie de la E-Golf

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Volt » mer. 23 07 , 2014 15:12

ericjlb a écrit :Première e-golf en vente sur le coin-coin 8)
e-golf

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
Blanche.....elle est belle! :)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Sortie de la E-Golf

Message par drtoub3 » mer. 23 07 , 2014 15:47

...et déjà 500km au compteur !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Topolino » mer. 23 07 , 2014 17:46

Auf wiedersehen.
[youtube][/youtube]

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Sortie de la E-Golf

Message par drtoub3 » jeu. 24 07 , 2014 5:01

c'est un peu ce qu'il m'arrive quand je passe devant une station essence depuis 2 ans maintenant...nostalgie,nostalgie, sniff !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Sortie de la E-Golf

Message par lbm055 » lun. 25 05 , 2015 16:35

Je l'ai personnellement essayé avec mon fils de 13 ans à l'époque et ai été très séduit, bien que je ne sois pas du tout sensible au phénomène "Golf" en général. J'ai aimé le comportement routier, l'affichage au tableau de bord, les matériaux intérieur, etc.

C'est un modèle que je pourrais éventuellement acheter. Je lui préfère tout de même la Leaf.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Citro » lun. 01 06 , 2015 0:00

Sa conduite m'a également enchantée et je l'ai trouvée beaucoup plus plaisante que celle de la Leaf, par contre, le volume du coffre est décevant.

J'ai beaucoup aimé le niveau d'équipement et l'univers VW, très "Deutsche Qualität".

Elle sera a essayer le weekend prochain sur le circuit de Haute Saintonge. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Citro » mer. 10 06 , 2015 18:38

La e-Golf n'a pu venir sur le circuit pour cause de délais de livraison.

Seules les e-Up, Jetta Hybrid et Golf GTE on été présentées et pu être essayées par les visiteurs.
Mais la manifestation fut néanmoins une réussite.

J'ai lu hier que la e-Golf avait battu des records de vente le mois dernier. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Sortie de la E-Golf

Message par lbm055 » ven. 19 06 , 2015 16:01

Citro a écrit :La e-Golf n'a pu venir sur le circuit pour cause de délais de livraison.
Elle était au Vendée électrique Tour :P !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Citro » mar. 23 06 , 2015 14:02

L'as-tu essayée et qu'en as-tu pensé. :?: :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Sortie de la E-Golf

Message par lbm055 » jeu. 25 06 , 2015 17:24

Non, pas essayé au VET, mais l'année dernière à Rennes. J'avais dû en parler quelque part ici. Mon fils qui était là et moi-même avons beaucoup aimé la e-Golf, sa présentation intérieure, et en particulier le tableau de bord. De mémoire, on l'a classée ex-aequo dans nos préférences en VE avec la Leaf. Aujourd'hui, on trancherait pour la Leaf du fait d'un réseau a priori mieux organisé.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Citro » ven. 26 06 , 2015 10:55

Pour la conduite, l'équipement (dont le régulateur de vitesse adaptatif), et la présentation intérieure, ma préférence va à la e-Golf

Mais il est clair que le réseau Nissan est plus impliqué dans les VE
et l'habitabilité de la Leaf reste nettement supérieure à celle de la e-Golf, surtout au niveau du coffre...

Le point de l'habitabilité la disqualifie de mon point de vue, si l'on prend son rapport prix habitabilité.
C'est la raison pour laquelle j'appelle de mes vœux une e-Polo qui ne serait pas moins habitable tout en étant moins chère.

La Polo actuelle rappelant l'esprit de la Clio première génération dont la réclame disait : "elle à tout d'une grande".
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Remundo » dim. 28 06 , 2015 18:40


celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Sortie de la E-Golf

Message par celine » dim. 10 01 , 2016 19:39

Avis éclairé de joel raimondi que je laisse ici, vu que le sujet "pourquoi je n'acheterai pas de golf GTE" est fermé :lol:

La semaine passée j’ai roulé avec une Golf GTE hybride rechargeable … Une auto très sophistiquée …A l’intérieur l’impression d’une auto Prémium est bien présente : matériaux , assemblage et finition vraiment top : Rien à dire : 2 crans au-dessus de Toyota et même 1 cran au-dessus de Lexus … La conduite est agréable : la boite auto (DSG)est souple , l’auto se montre nerveuse, agile et silencieuse : démarrage en tout électrique (autonomie annoncée de 50 kms mais j’ai fait plutôt 30 kms ) puis démarrage imperceptible du moteur thermique… la voiture peut donc rouler en 100% électrique, ou en thermique hybride avec fonction «boost sport » pour accélérer très fort et doubler une file de camions par ex et brake pour optimiser le ralentissement et freinage régénératif … De plus tu peux recharger complètement la batterie en roulant avant d’entrer en ville par ex ;…ou rouler en « mode roue libre » dans les déclivité pour économiser l’énergie… Sinon, Elle se recharge sur une prise normale ou en recharge rapide sur une box dédiée … Bref sur le papier : l’idéal …bien mieux que la Prius Rechargeable actuelle !

A mon avis, Cette auto s’adresse aux amateur de conduite vroum vroum GTD-GTI, aux amoureux des technologies embarquées et qui aiment modifier sans cesse les réglages pour optimiser le fonctionnement et à ceux qui souhaitent une auto qui soit en même temps, électrique, hybride et thermique !

MAIS, Pour notre part, nous apprécions les autos cool zen type « tapis volant » sans soucis et donc rien de mieux (pub gratuite :!) que le système Toyota-Lexus que nous utilisons depuis 2004 sans jamais avoir rencontré la moindre panne . ;Le cout d’usage est imbattable /.. Il suffit de s’asseoir et d’appuyer sur Start et l’auto fait le reste dans un silence royal et une consommation des plus contenue (5,2-5,6 avec la Lexus IS 300 h et 1 l de moins l’Eté ! ) l’ordinateur s’occupe de tout . Tout au plus en montée et montagne je tourne la molette sur « sport » …avant de revenir à « normal sui je suis chargé » ou « Eco » si je suis seul et sans bagage et la fiabilité est au RDV …(Cf ce que m’ont confirmé les chauffeurs de Taxi de Barcelone et de Madrid qui apprécient les PRIUS (moindre fatigue des bras et jambes et économie d’usage et entretien constaté sur 500 000 kms par rapport à leurs homologues utilisant des Skoda Octavia …)

Aussi Cette super Golf m’a paru très (trop) complexe avec toute ces combinaisons… Le système incite à appuyer sur le champignon, et j’ai bien vu que la consommation d’essence s’envole (7,8 / 100 …) alors même que l’autonomie en tout électrique de 50 kms annoncés et vraiment «limitée » … De plus, j’ai lu sur les forums que la fameuse boite DSG avait quelques problèmes tout comme le système « liquide de refroidissement » de la batterie obligeant à des retours garages pénalisant …Bref à vouloir trop bien faire …. On oublie l’essentiel

Donc mieux vaut sans doute utiliser une vraie voiture 100% électrique (la MIA était idéale pour la ville et péri urbain) et une vraie hybride pour les longs trajets …J’avais pu essayer aussi l’Optima Hybride de KIA … qui certes était intéressante dans la rapport prix équipements puisqu’elle est vendue full options mais alors, quelle pataude, lente et finalement pénible à rouler …(très lourde avec une boite auto laborieuse, un coffre très largement amputé par la batterie et un système hybride qui m’avait paru « approximatif » générant une consommation très élevée …
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Sortie de la E-Golf

Message par Remundo » dim. 10 01 , 2016 22:41

toutes les hybrides qui ne sont pas rechargeables sur secteur sont très décevantes en terme de consommation de carburant. Extrêmement proches du même véhicule sans batterie et motorisé à peu près identiquement.

Je situe clairement l'ensemble des véhicules hybrides non rechargeables avec une misère électrochimique qui permet de faire "5 km à 20 km/h" (et souvent moins !) comme des gadgets.

mais on peut toujours amuser la galerie en disant que c'est "plus simple".

Toyota a d'ailleurs fait une publicité scandaleuse en disant de la Toyota Auris Hybride
" pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant" (sic).

Bon ben dans ce cas, pas la peine de l'avoir équipée d'un réservoir d'essence ! Il suffit de lui donner un peu d'élan en la poussant, et hop vive la liberté ! :mrgreen:

La GTE n'est pas parfaite, et j'ai dit maintes fois qu'elle est trop sophistiquée, puissante, et pas assez musclée sur son pack électrique.

Mais c'est quand même une voiture très agréable et une des meilleures offres du marché. Et au moins elle peut tirer une remorque...

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Sortie de la E-Golf

Message par FLYER34 » lun. 11 01 , 2016 18:06

Remundo a écrit :Je situe clairement l'ensemble des véhicules hybrides non rechargeables avec une misère électrochimique qui permet de faire "5 km à 20 km/h" (et souvent moins !) comme des gadgets.
+1

Après avoir longuement parcouru le forum des "HSD fans", je suis arrivé à la conclusion (qui n'engage que moi, amha, pas taper, etc...), que toute cette histoire d'HSD est là pour permettre d'utiliser un moteur à cycle Atkinson et en masquer les défauts.
En clair, l'électrique est là pour palier l'absence de couple à bas régime de ce type de motorisation.

Ces moteurs Atkinson ont un rendement élevé (40 % d'après Toyota), curieux qu'aucun constructeur ne propose ce type de moteur miracle, sans HSD, à son catalogue.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »