eQ (Toyota iQ électrique)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

eQ (Toyota iQ électrique)

Message par oliviosu » lun. 24 02 , 2014 21:51

Voici les photo de la eQ, la iQ électrique de Toyota
eQ_face.JPG
eQ_dos.JPG

Et la fiche des caractéristiques:
fiche_eQ.JPG
A noter dans le tableau en bas la comparaison avec dans l'ordre:
La "fit EV" (Honda Jazz électrique)
La "Leaf"
La "i-MiEV G"

Pour les caractéristiques suivantes:
La consommation (JC08) en Wh/km
L'autonomie (JC08) en km
La capacité de la batterie en kWh
Le temps pour une charge rapide à 80%
Le temps pour une charge en 200VAC
Les dimensions longueur/largeur/hauteur en mm (la virgule sert de séparateur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par moulino51 » lun. 24 02 , 2014 22:08

Bien simpatoche cette petite électrique ....... a suivre :D

malheureusement elle ne sera pas pour les Européens


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par Palm35 » lun. 24 02 , 2014 22:15

Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:
Après la Prius Hybride Rechargeable sortie avec 25 km d'autonomie annoncée ( en fait 20 km max d'après les utilisateurs) et incapable de concurrencer une Volt ou une Ampéra, voici maintenant la iQ, euh la eQ avec maxi 100 km d'autonomie, soit la voiture électrique ayant le moins d'autonomie électrique par rapport à ce qui existe sur le marché.

Ils veulent en vendre ou juste montrer qu'ils savent les fabriquer sans savoir les vendre ?? :roll: :twisted: :mrgreen:

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par oliviosu » lun. 24 02 , 2014 22:32

Je pense que vu le nombre de bornes Chademo au Japon, le temps de charge rapide est aussi important que l'autonomie là bas.
On voit bien cette donnée figure dans le tableau, et les voiture sont classées du temps plus court au plus long
D'ailleurs c'est pour cela que la i-MiEV M avec la batterie 10.5kWh existe.
Mais ici on compare avec la i-MiEV G qui a un temps de charge rapide plus long.

Moi la voiture qui m'intéresse c'est la Jazz EV,
mais c'est pas encore pour nous ici.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par costet » mar. 25 02 , 2014 14:13

Palm35 a écrit :Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:
D'autre part, vu le gabarit, c'est pas une 'Grande Routière' non plus, hein?
S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par triphase » mar. 25 02 , 2014 14:52

costet a écrit :S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!
Là tu rêves!! Mais même à 10k elle se vendra.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par gilles-ricaines37 » mar. 25 02 , 2014 14:55

La IQ est déjà très chère, alors je ne crois pas que la EQ sera bon marché.
Pour les Honda, ils arrêtent l'importation des hybrides, donc j'ai peur aussi pour les purs VE :(
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par Rémy » mar. 25 02 , 2014 18:04

costet a écrit :
Palm35 a écrit :Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:
D'autre part, vu le gabarit, c'est pas une 'Grande Routière' non plus, hein?
S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!
Je suis d'accord avec Costet, une petite autonomie n'est pas un frein à la vente si elle s'accompagne d'un petit prix.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par Topolino » mar. 25 02 , 2014 18:16

A noter que la Mitsubishi i-MiEV avec seulement 28 cm de plus en longeur offre une habitablité intérieure incomparablement supérieure par rapport à la Toyota eQ.
Avantage à la propulsion !
Dommage qu'elle ne soit pas commercialiser, c'est quand même un bon compromis entre une smart et les triplettes.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par vehiculeselectriques » jeu. 27 02 , 2014 8:46

A défaut de pouvoir échanger la batterie :evil:
ils privilégient manifestement un petit pack (pas cher/pas lourd) et la charge rapide pour ce petit véhicule urbain
c'est sur la bonne voie mais pas encore mon graal > remplacement du pack avec choix de capacité suivant besoin :wink:
...
... bon je reconnais que pour ce genre de voiture c'est pas trop la peine, ni même possible, d'avoir un pack plus "routier",
en remorque peut-être ? :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par lbm055 » ven. 28 02 , 2014 12:10

Quand on voit ce que les C-ZiMiOn donne sur la route avec le vent qu'il fait en ce moment en Bretagne, on imagine que cette eQ ne ferait pas beaucoup mieux, un chouilla sans doute car a priori plus large par rapport à sa hauteur.

Mon épouse commence à ne plus en vouloir de la C-Zéro. Elle aura galéré dur cet hiver à cause du vent (50 km de route par jour au minimum). Je pense donc aussi qu'il vaut mieux conserver ces engins, eQ et C-ZiMiOn pour la ville... ou les régions sans vent.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par Citro » mer. 05 03 , 2014 15:05

Cela me hérisse toujours quand je lis qu'un petit véhicule est fait pour la ville... :roll:

Il faut pourtant reconaître que même avec des batteries qui abaissent le centre de gravité, les Kei Car comme les C-ZiMiOn sont très sensibles au vent latéral...
La faute en incombe au rapport largeur/hauteur mais aussi au train AV dépourvu du poids du moteur, aux pneus avant de largeur plus réduite que les pneus AR, ...

Sur ces points (et sur bien d'autres), je pense qu'une e-up devrait être plus rassurante. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par triphase » mer. 05 03 , 2014 16:38

En vélo aussi on est sensible au vent latéral.... Et pas qu'un peu! Pourtant il y a pas mal de cyclistes en Bretagne, non? 8) :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par lbm055 » mer. 05 03 , 2014 19:19

Tu veux que je propose à mon épouse, de ta part, qu'elle fasse 50 km à vélo par jour pour aller au travail :lol: ! Aurais-tu une ligne de vie courte !?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Message par triphase » mer. 05 03 , 2014 21:04

:D Toutes mes chaleureuses excuses à ton épouse! C'est vrai qu'il faut aller au boulot tous les jours. Les cyclistes, enfin la plupart d'entre eux, qui ne vélotaffent pas mais font du "sport", évitent de sortir quand le vent souffle à décorner les boeufs...

M'enfin, une C-zéro c'est quand même plus stable qu'un vélo. J'en sais quelque chose, ma dernière gamelle en vélo c'est un écart vers l'accotement pourri, et sans vent de travers! :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »