eQ (Toyota iQ électrique)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar oliviosu » Lun 24 02 , 2014 21:51

Voici les photo de la eQ, la iQ électrique de Toyota

eQ_face.JPG



eQ_dos.JPG



Et la fiche des caractéristiques:

fiche_eQ.JPG

A noter dans le tableau en bas la comparaison avec dans l'ordre:
La "fit EV" (Honda Jazz électrique)
La "Leaf"
La "i-MiEV G"

Pour les caractéristiques suivantes:
La consommation (JC08) en Wh/km
L'autonomie (JC08) en km
La capacité de la batterie en kWh
Le temps pour une charge rapide à 80%
Le temps pour une charge en 200VAC
Les dimensions longueur/largeur/hauteur en mm (la virgule sert de séparateur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
oliviosu
 
Messages: 151
Enregistré le: Mer 20 03 , 2013 21:40
Localisation: FR-33
Mes véhicules: C-zero

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar moulino51 » Lun 24 02 , 2014 22:08

Bien simpatoche cette petite électrique ....... a suivre :D

malheureusement elle ne sera pas pour les Européens


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8781
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar Palm35 » Lun 24 02 , 2014 22:15

Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:
Après la Prius Hybride Rechargeable sortie avec 25 km d'autonomie annoncée ( en fait 20 km max d'après les utilisateurs) et incapable de concurrencer une Volt ou une Ampéra, voici maintenant la iQ, euh la eQ avec maxi 100 km d'autonomie, soit la voiture électrique ayant le moins d'autonomie électrique par rapport à ce qui existe sur le marché.

Ils veulent en vendre ou juste montrer qu'ils savent les fabriquer sans savoir les vendre ?? :roll: :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Palm35
 
Messages: 1133
Enregistré le: Dim 15 04 , 2007 14:17
Localisation: FR-35-RENNES
Mes véhicules: Kangoo Electri'cité 2 places, Gocycle, C-Zero LLD 90€ 08/12

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar oliviosu » Lun 24 02 , 2014 22:32

Je pense que vu le nombre de bornes Chademo au Japon, le temps de charge rapide est aussi important que l'autonomie là bas.
On voit bien cette donnée figure dans le tableau, et les voiture sont classées du temps plus court au plus long
D'ailleurs c'est pour cela que la i-MiEV M avec la batterie 10.5kWh existe.
Mais ici on compare avec la i-MiEV G qui a un temps de charge rapide plus long.

Moi la voiture qui m'intéresse c'est la Jazz EV,
mais c'est pas encore pour nous ici.
Avatar de l’utilisateur
oliviosu
 
Messages: 151
Enregistré le: Mer 20 03 , 2013 21:40
Localisation: FR-33
Mes véhicules: C-zero

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar costet » Mar 25 02 , 2014 14:13

Palm35 a écrit:Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:

D'autre part, vu le gabarit, c'est pas une 'Grande Routière' non plus, hein?
S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!
costet
 
Messages: 1019
Enregistré le: Lun 06 10 , 2008 10:02
Localisation: FR-88-Epinal
Mes véhicules: Peugeot Scootelec

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar triphase » Mar 25 02 , 2014 14:52

costet a écrit:S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!


Là tu rêves!! Mais même à 10k elle se vendra.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar gilles-ricaines37 » Mar 25 02 , 2014 14:55

La IQ est déjà très chère, alors je ne crois pas que la EQ sera bon marché.
Pour les Honda, ils arrêtent l'importation des hybrides, donc j'ai peur aussi pour les purs VE :(
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1457
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar Rémy » Mar 25 02 , 2014 18:04

costet a écrit:
Palm35 a écrit:Y z ont un problème chez Toyota ?
Ils ont peur des voitures électriques avec une grosse autonomie :mrgreen:

D'autre part, vu le gabarit, c'est pas une 'Grande Routière' non plus, hein?
S'ils nous la sortent à 5000 Euros BatNoLoc, ça va se vendre!
Je suis d'accord avec Costet, une petite autonomie n'est pas un frein à la vente si elle s'accompagne d'un petit prix.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8133
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar Topolino » Mar 25 02 , 2014 18:16

A noter que la Mitsubishi i-MiEV avec seulement 28 cm de plus en longeur offre une habitablité intérieure incomparablement supérieure par rapport à la Toyota eQ.
Avantage à la propulsion !
Dommage qu'elle ne soit pas commercialiser, c'est quand même un bon compromis entre une smart et les triplettes.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2119
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 27 02 , 2014 8:46

A défaut de pouvoir échanger la batterie :evil:
ils privilégient manifestement un petit pack (pas cher/pas lourd) et la charge rapide pour ce petit véhicule urbain
c'est sur la bonne voie mais pas encore mon graal > remplacement du pack avec choix de capacité suivant besoin :wink:
...
... bon je reconnais que pour ce genre de voiture c'est pas trop la peine, ni même possible, d'avoir un pack plus "routier",
en remorque peut-être ? :mrgreen:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 8860
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo,Berlingo,Italvel EVolution,Scootelec etc.

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar lbm055 » Ven 28 02 , 2014 12:10

Quand on voit ce que les C-ZiMiOn donne sur la route avec le vent qu'il fait en ce moment en Bretagne, on imagine que cette eQ ne ferait pas beaucoup mieux, un chouilla sans doute car a priori plus large par rapport à sa hauteur.

Mon épouse commence à ne plus en vouloir de la C-Zéro. Elle aura galéré dur cet hiver à cause du vent (50 km de route par jour au minimum). Je pense donc aussi qu'il vaut mieux conserver ces engins, eQ et C-ZiMiOn pour la ville... ou les régions sans vent.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar Citro » Mer 05 03 , 2014 15:05

Cela me hérisse toujours quand je lis qu'un petit véhicule est fait pour la ville... :roll:

Il faut pourtant reconaître que même avec des batteries qui abaissent le centre de gravité, les Kei Car comme les C-ZiMiOn sont très sensibles au vent latéral...
La faute en incombe au rapport largeur/hauteur mais aussi au train AV dépourvu du poids du moteur, aux pneus avant de largeur plus réduite que les pneus AR, ...

Sur ces points (et sur bien d'autres), je pense qu'une e-up devrait être plus rassurante. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7047
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar triphase » Mer 05 03 , 2014 16:38

En vélo aussi on est sensible au vent latéral.... Et pas qu'un peu! Pourtant il y a pas mal de cyclistes en Bretagne, non? 8) :arrow:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar lbm055 » Mer 05 03 , 2014 19:19

Tu veux que je propose à mon épouse, de ta part, qu'elle fasse 50 km à vélo par jour pour aller au travail :lol: ! Aurais-tu une ligne de vie courte !?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
lbm055
 
Messages: 5336
Enregistré le: Mar 16 10 , 2007 19:55
Localisation: FR-22-Dinan
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601

Re: eQ (Toyota iQ électrique)

Messagepar triphase » Mer 05 03 , 2014 21:04

:D Toutes mes chaleureuses excuses à ton épouse! C'est vrai qu'il faut aller au boulot tous les jours. Les cyclistes, enfin la plupart d'entre eux, qui ne vélotaffent pas mais font du "sport", évitent de sortir quand le vent souffle à décorner les boeufs...

M'enfin, une C-zéro c'est quand même plus stable qu'un vélo. J'en sais quelque chose, ma dernière gamelle en vélo c'est un écart vers l'accotement pourri, et sans vent de travers! :evil:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8307
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S


Retourner vers Voitures électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron