Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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fbien
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par fbien » jeu. 07 04 , 2016 15:36

Topolino a écrit :La valeur du titre de Tesla est passé de 235€ à 267$ depuis la présentation de la Model ≡
267$=235€ (cours actuel) donc le titre n'a pas bougé ? :twisted: :lol:
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saxo-montagne
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par saxo-montagne » jeu. 07 04 , 2016 20:58

A savoir : "mister-auto.com" appartient à PSA.
C'est le monsieur qui l'a dit. :mrgreen:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Topolino » ven. 08 04 , 2016 15:03

Pas de remplaçante dans la catégorie des C0 et iOn (ou C1 & 108 construite sur la même base que la Toyota Aygo), d'après L'Argus:
Selon nos informations, le premier véhicule électrique sera le futur SUV DS3 (code D3) qui fabriqué dans l'usine de Poissy et commercialisé en 2018. La troisième génération de Peugeot 208 (2019) et la seconde du 2008 (2020) auront leur version 100% électrique.

Quant au quatrième larron, ce ne sera pas la nouvelle Citroën C3 (fin 2016) qui est bâtie sur l’ancienne plateforme PF1. La piste la plus probable mènerait vers la remplaçante de la C4 Cactus (horizon 2020) qui utiliserait la CMP.
Source : largus.fr

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Citro » mar. 12 04 , 2016 21:57

saxo-montagne a écrit :A savoir : "mister-auto.com" appartient à PSA.
C'est le monsieur qui l'a dit. :mrgreen:
Je l'ai appris récemment d'un cadre Peugeot auprès duquel je m'étonnais devoir commander mes pièces Citroën à la seule concession Peugeot de Bordeaux qui fournit toutes les pièces pour les 3 marques.

Il m'expliqua que la politique de groupe atteignait là son apogée. Il n'y a guère, je venais à la même concession en dissimulant le fait que je voulais une pièce Citroën et déclarant que je possédais une Peugeot car il refusaient de fournir les pièces Citroën. :x

Il m'apprit donc qu'ils vendaient en ligne par le biais de mister-auto.com, site qui conseillait à ses clients d'aller faire monter les pièces achetées en ligne dans les garages agréés Peugeot ou Citroën. Le problème, c'est que les garagistes ne touchent pas de marge sur les pièces achetées en ligne par le client et les clients avec "moins d'entrain". :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par fbien » mer. 13 04 , 2016 8:25

saxo-montagne a écrit :A savoir : "mister-auto.com" appartient à PSA
On a quand même aucune des triplettes référencées en choisissant "en sélectionnant mon véhicule" :(
Bon j'ai pas essayé avec la CG ou avec une référence de pièce.
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Topolino » mar. 24 05 , 2016 16:07

media.groupe-psa.com a écrit :Pour répondre au défi de la transition énergétique, le Groupe PSA renforce son offre essence en Europe et investit en France dans les chaînes de traction électriques et hybrides.

Dans le cadre du pilotage de la transition énergétique et en cohérence avec l’offensive technologique du plan stratégique « Push To Pass », le Groupe PSA s’est résolument engagé dans la diversification de son offre technologique avec des hybrides rechargeables essence, et des chaînes de traction électriques de nouvelle génération pour équiper notamment sa future plateforme électrique « e-CMP », développée en partenariat avec Dongfeng Motors. Le Groupe poursuivra également le développement de moteurs thermiques – essence et diesel – de nouvelle génération.

Le Groupe PSA fait le choix stratégique d’ancrer en France la production des principaux composants de la chaine de traction électrique, ce qui illustre sa volonté de développer des activités à haute technologie sur des créneaux porteurs.
Il réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle d’excellence Trémery /Metz et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes.

Le Groupe PSA a également décidé d’équiper ses véhicules hybrides rechargeables essence de moteurs fabriqués à la Française de Mécanique à Douvrin.


350 000 moteurs turbo essence supplémentaires seront donc fabriqués en 2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery, ce qui portera le potentiel à 670 000 moteurs. Au terme de ces investissements, le site de Trémery deviendra donc l’usine de moteurs la plus diversifiée du Groupe, avec des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique.
Par ailleurs, pour accroître sa capacité de production en moteurs 3 cylindres essence et produire ces moteurs au plus près des points de consommation, le Groupe PSA installera un module EB sur le site de Trnava (2019) et répondra ainsi aux besoins croissants de moteurs essence pour ses véhicules d’entrée de gamme.
Avec l’ensemble de ces décisions, le Groupe PSA déploie son offensive technologique pour anticiper la transition énergétique et moderniser ses sites.


Gilles Le Borgne Directeur R&D déclare : «Nous allons déployer une offensive technologique sans précédent dans le cadre du plan Push to Pass, afin de proposer une offre attractive de solutions de mobilité durable à nos clients et de conserver notre longueur d’avance en termes de réduction d’émissions polluantes, avec 7 véhicules hybrides rechargeables et 4 nouveaux véhicules électriques lancés d'ici 2021, en complément de moteurs thermiques de référence»
Source: media.groupe-psa.com

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Topolino » ven. 16 12 , 2016 10:57

Quand les vieux démons resurgissent.
L'usine Nouvelle a écrit :Dans trente ans, pensez-vous que la question des émissions liées à l’automobile sera réglée ?

Carlos Tavares (PSA):J’imagine qu’il arrivera bien un jour où l’on se posera la question de la neutralisation des émissions des moyens de transport. Mais il faudra que cela se fasse selon une équation « well to wheel » [du puits à la roue], c’est-à-dire en s’intéressant à la création de l’énergie et à la manière de la transporter, pas uniquement à l’objet qui va l’utiliser. Aujourd’hui, on raisonne « tank to wheel » [du réservoir à la roue] en ne mesurant que les émissions du véhicule, et on met pudiquement de côté tout le reste de la chaîne. C’est une grave erreur.
Chacun sait qu’un véhicule électrique alimenté par une électricité produite par une usine à charbon émet plus de 130 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui est davantage qu’un moteur thermique.
Ce n’est certainement pas un véhicule qui répond aux attentes sociétales.

On ne peut pas dissocier les deux catégories d’émissions amont-aval. Quel que soit le type d’énergie, et qu’il s’agisse de transporter des personnes ou du fret, il faudra cumuler le rendement du véhicule et le rendement de la production de l’énergie.
Je comprends assez mal pourquoi quelque chose d’aussi évident n’est pas suffisamment pris en considération. Mais la question finira bien par être traitée.
Source: http://www.usinenouvelle.com/article/ca ... re.N475724

Dans le pire cas, la Chine, la moyenne est de 766 grammes de CO2/kWh (Tavares prend en compte uniquement la seule centrale charbon à 1000 grammes de CO2/kWh).
Pour une C-Zero qui consommerait 15 kWh 100 km:
(766 x 15) / 100 = 114,9 grammes de CO2 par kilomètre. C'est inférieur à 130 grammes de CO2 par kilomètre, Monsieur Tavares ?
Le même calcul donne:
Pour les Etats-Unis, 78,3 grammes de CO2 par kilomètre.
Pour l'Europe, 49,65 grammes de CO2 par kilomètre.
Pour la France, 11,85 grammes de CO2 par kilomètre.
Source: https://www.lenergieenquestions.fr/wp-c ... monde1.pdf

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par philoscoo » ven. 16 12 , 2016 12:15

Topolino a écrit :Pour la France, 11,85 grammes de CO2 par kilomètre.
Le Well to wheel c'est déjà un grand pas en avant par rapport au tank to wheel. (Tank que va la cruche au puis qu'à la fin... OK je me casse! :| :arrow: :mrgreen: )
Loin de moi l'idée de mettre de l'wheel sur le feu...
Mais après, la wheel, le tour de roue et l'usage accompli, il ne faudrait / faudra pas oublier de se retourner et voir ce qui reste dans ce désert?? en fricc-cche
La France inclue-t-elle le recyclage de ses nuke..centrales? Les Ricains, que feront-ils de leur zones de "je m'en fou chistme"
Prudence avec les chiffres! comme disait Churchill, " je ne crois que les chiffres que j'ai falsifiés moi-même!!" Tout un good wheel à mettre en oeuvre! Et là, c'est à nous de bouger.
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par triphase » ven. 16 12 , 2016 15:17

Carlos se contredit lui-même, puisque dans les émissions officielles (celles qui ont été officiellement falsifiées par le logiciel kivabien), on est de facto en tankaroue, or l'extraction du pétrole consomme de plus en plus de pétrole.

Il oublie aussi que l'électricité devient de plus en plus renouvelable, même en Chine. Et ce sera encore mieux dans 30 ans.

Que de mauvaise foi!

Et la encore il oublie un tout petit détail. Les particules qui tuent quotidiennement des centaines de personnes, refilent la bronchiolite à tous les bébés et l'asthme aux enfants. C'est rien du tout, non?

Médisez, mentez, insultez, désinformez, il en restera toujours quelque chose. C'est pourtant pas difficile de ne pas se trumper! :roll:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par jackychan » ven. 16 12 , 2016 20:34

triphase a écrit : Médisez, mentez, insultez, désinformez, il en restera toujours quelque chose.
oui helas beaucoup de gens sont prêt a croire et a defendre n'importe quoi voir d'en rajouter

et ca dans tout les domaines
notre monde demande une grande remise a jour

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par solutionR92 » sam. 17 12 , 2016 7:33

N'oubliez pas que Carlos a été un point clé avec son prédécesseur chez Renault pour lancer le ve , les autres constructeur n'y croyaient pas à eux deux ils ont convaincu Ghosn et apres vous connaissez l'histoire.
Alors même si il est un peut à côté , il a une entreprise à faire tourner.
Sans des décideurs comme lui vos diesel auraient encore une belle vie.

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par philoscoo » sam. 17 12 , 2016 8:23

Merci Alain pour cette prise de hauteur!!
Il est vrai qu'on a vite tendance à ne voir que la tache sur le mur tout blanc.
Un TEST facile:
Dites à votre femme: "je t'aime à 80%" (vous observez) et puis: je te déteste à 20% ...Vous verrez sa tête qui change. Et pourtant, c'est la même femme, et le même zouave qui lui parle! :)
Philoscoo :wink:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par solutionR92 » sam. 17 12 , 2016 11:02

Merci philoscoo

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par triphase » sam. 17 12 , 2016 15:01

La mienne, je l'aime aussi à 80%....

Et je l'adore à presque 20%. :mrgreen:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Citro » lun. 19 12 , 2016 19:29

solutionR92 a écrit :N'oubliez pas que Carlos a été un point clé avec son prédécesseur chez Renault pour lancer le ve...
Merci Alain de le rappeler. Oui, il a une entreprise à faire tourner et des employés et actionnaires à rassurer en leur disant "nous avons le temps de changer"...
Malgré tout "Amora la déesse de la moutarde me monte au nez"... :twisted:
Quels mensonges éhontés de mettre en avant les pollutions du puits à la roue de la voiture électrique tout en n'évoquant que les pollutions du réservoir à la roue de la voiture thermique... :evil:
Et Alors Monsieur Tavares, le pétrole arrive tout seul au pistolet de la pompe à essence. :?:
Ou sont les pollutions générées pour extraire, transporter, raffiner, transporter et alimenter en électricité la station service qui le fait couler dans le réservoir de vos chères autos thermiques. :?: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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