moteur diy 20 kw sur youtube

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mar. 11 03 , 2014 10:33

Il annonce sont moulin pour 500$, 1000$ pour une version destinée à être utilisé en milieu argressif
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mar. 11 03 , 2014 16:17

Encore un artiste. 8)
Beau boulot.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mar. 11 03 , 2014 23:52

bonsai a écrit :belle bête en effet.
Qui à envie de faire une 106 lifepo4 4 roues maurice?
je peux m'occuper du kit 106 maxi en carbone qui va bien :mrgreen:
D'abord finir le convecteur temporel...
Je me lancerait plutôt dans une bimoteur sur le train AV, pour commencer.

L'idée serait de remplacer la cochonnerie que Leroy Somer a bricolé avec des pièces de génératrice par 2 moteurs (1 par roue) afin de s'affranchir du réducteur et du différentiel (et des balais). Le tout devant occuper le même volume que l'actuel groupe Leroy Somer pour s'y loger en lieu et place... :idea:

Le plages de tension, de puissance, de couple, et le régime de rotation colle assez bien avec ce que je viens d'énnoncer.
Mais si l'épaisseur est ultra compacte, le diamètre (ou la hauteur du carré) est excessive. Il fait 31,8cm et le moteur de 106 fait environ 27cm.
On pourrait empiler 2 moteurs de moindre couple dans la longueur d'arbre mais il faudrait que le diamètre corresponde...

Bref, je n'ai pas encore trouvé (ceci dit je ne cherche pas sérieusement, j'ai d'autres chantiers en cours). :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 9:56

les pancakes AGNI que NLC comptait utiliser sur la laguna :?:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 10:14

32 cm c'est une belle bête en effet. Mais tu peux toujours tricher sur la hauteur en jouant avec les cardans.
il est certes plus haut, mais je suppose que si tu poses ces moulins, les nicad vont être remplacées par des lifepo4-. Il va y avoir de la place sous le capot XD
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mer. 12 03 , 2014 10:43

bonsai a écrit :... les nicad vont être remplacées par des lifepo4-. Il va y avoir de la place sous le capot XD
Les LiFePo ont pris exactement la place des NiCd dans le coffre avant inférieur. Je n'ai donc aucun gain de place et je préserve le centre gravité bas.
Je ne puis disposer ni de largeur, ni hauteur supplémentaire. C'est plein comme un oeuf sous un capot de 106.

Par contre j'ai libéré tout le coffre avant supérieur posé sur la traverse au dessus du moteur (45 kg de gagnés ici et 15kg dans le bac inférieur, sans parler des 50kg gagnés à l'arrière).
La nature ayant horeur du vide, le Master BMS et quelques autres équipements y prendront place.

Je ne peux donc pas "tricher". :wink:
J'aimerais donc des moteurs d'un diamètre maxi de 27cm et assez courts, ne nécessitant pas de réducteurs pour être montés chacuns directement sur un cardan gauche de 106 thermique (un cardan court standard, contrairement à nos cardans spéciaux de VE).
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 10:49

ha bah dans ce cas, autant te faire faire des portes moyeux pour en faire des moteurs roues si tu ne veux pas de réduction ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 10:58

tu as le lynch 200 qui pourrais te convenir, mais attention, il coute un bras :evil:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mer. 12 03 , 2014 11:05

Bien sûr, mais cela modifie les trains roulants, ce qui est plus discutable en terme de sécurité et d'homologation...

Sans parler qu'en terme de réalisation, c'est un chantier nettement plus ardu :
- Loger un moteur roue, son refroidissement
- Le freinage
- respecter la géométrie d'origine (chasse, carrossage, angle de braqquage et surtout la voie du train avant)
- contenir la masse non suspendue qui modifie tous les paramètres d'amortissement

Bref, au lieu d'adapter juste un moteur et son électronique de gestion, on s'attaque en plus à du développement chassis...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 11:14

c'est vrai que tout l'héritage est partit dans la réalisation du convecteur temporel XD

plus sérieusement, j'ai contacté le gars qui a fait le moulin dont parle ce sujet, il dit qu'il aura finalisé sa version routière cet été et qu'il sera plus petit.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mer. 12 03 , 2014 11:18

Je suis quand même perplexe au sujet du refroidissement du moteur... :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par Citro » mer. 12 03 , 2014 11:31

bonsai a écrit :tu as le lynch 200 qui pourrais te convenir, mais attention, il coute un bras :evil:
a priori, il fait moins de 21cm de diamètre, ce qui convient, mais il manque cruellement de couple à basse vitesse, il faudrait donc mettre un réducteur.
Soit 2 moteurs + 2 réducteurs compacts.
Sans parler du refroidissement...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par vehiculeselectriques » mer. 12 03 , 2014 14:14

bonsai a écrit :20 kilowatts sur un sccot! mon dieu!
Image
c'est petit bras tu veux dire, j'ai 24kW sur mon Itavel EVolution :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » mer. 12 03 , 2014 15:12

je sais, je ne dis pas le contraire sur le fait que vous êtes un grand fondu monsieur ;)
combien y a t il de pneu fondu à chaque démarrage? XD
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: moteur diy 20 kw sur youtube

Message par bonsai » jeu. 13 03 , 2014 11:27

alors, après avoir un peu parler avec le gars sur skype:
c'est un 36 dents avec stator de 36 poles, le rotor quant à lui à 48 poles
le branchement est en étoile ABCABCABC
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »