Oui, le moteur est censé être waterproof mais une petit carter avec prises d'air sur le haut de la carrosserie ne ferait pas de mal...Citro a écrit :1/ Envisages-tu de rouler dans l'eau (passages de gués, boue, trial...)
Les deuxCitro a écrit :2/ Souhaites-tu augmenter les capacités de franchissement ou juste permettre d'évoluer discrètement à basse vitesse.
J'hésite encore entre la courroie crantée et la chaine, la courroie aurait ma préférence mais son inconvénient surement rédhibitoire c'est le gros diamètre en sortie d'arbre moteur pour transmettre la puissance, ce qui entraine une grosse poulie sur la roue. Et aussi le prix d'une courroie, 1000 euros le kit pour moto...Citro a écrit :Le moteur que tu as présélectionné est-il le HPM-5000B (il n'est pas disponible en ce moment).
Je n'ai pas trouvé ses courbes de couple/puissance. Il faut être vigilant sur ses performances au démarrage et son refroidissement.
Ils précisent une plage de vitesse de 2000 à 6000tr/mn, ce qui est bien car tu vas démultiplier avec ta transmission.
As-tu fait les calculs de développement (diamètre pignon/couronne).
à 72 V Je crois que je suis à 4000 rpm, mais je n'ai pas encore bien traité cette partie sur l'étude de transmission et plages de fonctionnement. Je sais juste à peu près que je devrais avoir une réduction 1/10 pour passer du couple max au démarrage de 20 Nm du moteur au couple à la roue de 200 Nm. Ca fait beaucoup pour un seul étage de réduction.
Pour la cartérisation c'est possible grâce à mon entraxe constant.