Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Les trains roulants des tracteurs tondeuses sont vraiment de la caille..Ils ne supporteront pas la charge surtout sur l'avant .les cremaillieres de direction ont des pignons en plastoc..Si tu ajoutes le poids des batterries et cie...Amen...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Je pense qu'il y a moyen de faire du basique & efficace comme à l'image de ça ↓
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
là tu n'es plus dans le tracteur tondeuse...
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Mets quand même des garde-boue, sinon tu vas t'en prendre sur les fesses !Hub_elec a écrit :Je pense qu'il y a moyen de faire du basique & efficace comme à l'image de ça ↓
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Ce sont des batteries plomb optima rouge, sauf erreur ?Hub_elec a écrit :Je pense qu'il y a moyen de faire du basique & efficace comme à l'image de ça ↓
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Après l'achat d'un scoot neuf sans papier 1500 W / Li 48V-22Ah, je reprend le projet d'électrification d'un tracteur tondeuse, tel que décrit au début de ce fil.
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
La crémaillère de direction et le pignon d'attaque sont en métal, tout comme les chapes et les rotules. Mais effectivement, ce tracteur dont j'ignore la marque est manifestement de meilleure facture que les modèles similaires d' Electrolux / MTD. D'ailleurs, les pneus AR sont beaucoup plus larges.Macro a écrit :Les trains roulants des tracteurs tondeuses sont vraiment de la caille..Ils ne supporteront pas la charge surtout sur l'avant .les cremaillieres de direction ont des pignons en plastoc..Si tu ajoutes le poids des batterries et cie...Amen...
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Ça me fait penser à un "Columbia"
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
L'utilisation en dumper de (dé)paillage de boxes d'écurie est toujours à l'ordre du jour, mais une nouvelle utilisation est apparue depuis 2 ans : la finition des pelouses entourant immédiatement les bâtiments (à l'exclusion du fauchage général du terrain entourant les installations équestres, pour lequel j'ai du matériel thermique adapté).
J'ai donc ressorti un plateau de coupe 96 cm mulching provenant d'une autre épave, stocké depuis plusieurs années :
Après passage au Kärcher et brossage des cloques de peinture, un traitement par Frameto a été appliqué sur les points de rouille
Question : quelle puissance est nécessaire pour électrifier ce plateau de coupe, sachant que c'est la largeur de travail, bien plus que le poids du conducteur, qui gouverne la puissance des blocs thermiques : les plus petits riders se contentent de 6,5 CV pour 65 cm, mais ça grimpe au minimum à 11,5 CV pour 92 et 15 CV pour 107 cm ! Paradoxalement, la coupe va nécessiter au moins autant, sinon plus de puissance que le déplacement, même en se limitant au surfaçage d'une pelouse déjà coupée !
J'ai donc ressorti un plateau de coupe 96 cm mulching provenant d'une autre épave, stocké depuis plusieurs années :
Après passage au Kärcher et brossage des cloques de peinture, un traitement par Frameto a été appliqué sur les points de rouille
Question : quelle puissance est nécessaire pour électrifier ce plateau de coupe, sachant que c'est la largeur de travail, bien plus que le poids du conducteur, qui gouverne la puissance des blocs thermiques : les plus petits riders se contentent de 6,5 CV pour 65 cm, mais ça grimpe au minimum à 11,5 CV pour 92 et 15 CV pour 107 cm ! Paradoxalement, la coupe va nécessiter au moins autant, sinon plus de puissance que le déplacement, même en se limitant au surfaçage d'une pelouse déjà coupée !
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Sur ce genre d'engin, j'avais une faiblesse au niveau des paliers de lame qui ne tenaient pas.
J'ai percé taraudé l'alu et ajouté des graisseurs.
Gé
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Excellente modif', Moulino : facile, pas cher et efficace !
En me basant sur les tondeuses électriques secteur, il semble qu'un rotor de 48 cm nécessite au strict minimum 1800 W ! Mais cette puissance est nécessaire pour attaquer l'herbe haute, ce qui ne sera pas le cas ici, où l'on se rapproche plus du travail des tondeuses-robot.
En me basant sur les tondeuses électriques secteur, il semble qu'un rotor de 48 cm nécessite au strict minimum 1800 W ! Mais cette puissance est nécessaire pour attaquer l'herbe haute, ce qui ne sera pas le cas ici, où l'on se rapproche plus du travail des tondeuses-robot.
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Ola
Super projet j'en suis un peu jaloux , j'ai l'idée depuis un moment mais par manque de temps sinon husqu l'a fait mais c'est pas donné
Pour la marque je vote pour un hako...
J'y avait un peu réfléchie et pour moi le principale problème du plateau à lames était l'inertie des lames qui demande une forte puissance de démarrage, on peut la résoudre avec des lames plastique (si sis ça existe) ou des lames alu et la tout de suite il faut beaucoup moin de forces... Si ça peut aider
@plus
Super projet j'en suis un peu jaloux , j'ai l'idée depuis un moment mais par manque de temps sinon husqu l'a fait mais c'est pas donné
Pour la marque je vote pour un hako...
J'y avait un peu réfléchie et pour moi le principale problème du plateau à lames était l'inertie des lames qui demande une forte puissance de démarrage, on peut la résoudre avec des lames plastique (si sis ça existe) ou des lames alu et la tout de suite il faut beaucoup moin de forces... Si ça peut aider
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Hako , je n'y crois pas , parcontre un Columbia 12-38 j'y crois +
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Re: Conversion tracteur-tondeuse essence - électrique
Hormis le sélecteur de vitesses sur l'aile AR D, c'est la copie conforme du mien !
A la réflexion, je me demande si je n'avais pas récupéré aussi à l'époque le capot et la calandre (démontés pour y loger la benne du dumper) ; je vais lancer une campagne de fouilles archéologiques ...
A la réflexion, je me demande si je n'avais pas récupéré aussi à l'époque le capot et la calandre (démontés pour y loger la benne du dumper) ; je vais lancer une campagne de fouilles archéologiques ...
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