J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Les 2 roues électriques sont à la fête dans la dépêche, et on parle même des motos électriques Zero :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... iques.html
Sur la version papier elle est en photo, mais pas en version web :-\
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... iques.html
Sur la version papier elle est en photo, mais pas en version web :-\
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
côté BMS, l'équilibrage des éléments de batterie a l'air bien géré, l'application smartphone renseigne sur l'équilibrage des batteries, les miennes sont équilibrées à 2mV prêt en fin de charge, et 5mV après utilisation.
En cas d'inutilisation prolongée il est conseillé de laisser la moto branchée au secteur pour que le chargeur puisse redémarrer un équilibrage régulièrement.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour faire durer les éléments le plus longtemps possible. Ca participe sans doute à permettre de garantir la batterie 5 ans.
En cas d'inutilisation prolongée il est conseillé de laisser la moto branchée au secteur pour que le chargeur puisse redémarrer un équilibrage régulièrement.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour faire durer les éléments le plus longtemps possible. Ca participe sans doute à permettre de garantir la batterie 5 ans.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Et merci à toi Philippe, pour tes articles et interviews, toujours de grande qualité, que nous lisons tous, j'en suis sûr, avec beaucoup de plaisir .
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 23 04 , 2014 16:01
- Localisation : FR-44-Châteaubriant / Govecs S3.4
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
La zero, un VE qui séduit de plus en plus de gens (moi y compris )
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
J'espérais essayer la Zero en Haute Saintonge ce week end.
Elle n'était pas là. Peut-être l'an prochain.
En espérant vous y voir plus nombreux.
Big31 est bien venu de Toulouse avec sa Leaf, j'aurais plaisir à voir lbm55 qui aurait eu cette année encore de quoi faire un superbe reportage.
riko31, tu pourrais faire du covoiturage avec Big31.
Elle n'était pas là. Peut-être l'an prochain.
En espérant vous y voir plus nombreux.
Big31 est bien venu de Toulouse avec sa Leaf, j'aurais plaisir à voir lbm55 qui aurait eu cette année encore de quoi faire un superbe reportage.
riko31, tu pourrais faire du covoiturage avec Big31.
L'electricité, c'est LA solution.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Ca devrait se faire, d'autant plus que j'ai un amis qui vient d'emménager à 6 km du circuit. Sa femme et lui étaient d'ailleurs chez nous, en Bretagne, pour raison de communion de nos 2 enfants. L'année prochaine, il ne devrait pas y avoir d'événement prioritaire.Citro a écrit :...j'aurais plaisir à voir lbm55 qui aurait eu cette année encore de quoi faire un superbe reportage...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
J'ai essayé cette moto samedi, (la DS, en fait) grâce à l'amabilité d'ATS, à Paris que je remercie au passage.
J'ai été moi aussi conquis par le moteur (accélérations, silence, modes Eco /sport bien conçus...), mais moins emballé par la partie cycle (une moto, ce n'est pas qu'un moteur...)
Tout d'abord, la finition tout plastic, faux réservoir teinté dans la masse (même pas une jolie peinture pour rehausser tout ça... ), les accessoires (MC, rétros, poignées...) qui semble provenir d'un cyclo et une position de conduite pas totalement naturelle (jambes un peu trop pliée pour un trail, extrémités du guidon qui "tombent").
La hauteur de selle est importante pour mon mètre 70, mais comme la moto est relativement légère et étroite, cela ne ma pas gêné + que cela.
A 15000 € le bout, je regrette que la machine ne soit pas un peu plus valorisante (la boutique ATS Harley est juste à coté, et, à prix égal, la comparaison entre la production de Milwaukee et celle de Santa Cruz est cruelle pour cette dernière ).
Sinon, la suspension AR m'a semblé bien raide, le freinage, bien que peu progressif (MC basique) m'a semblé suffisamment puissant pour la ville, mais.... pas d'ABS !!! Sous la pluie, ça m'a coûté une clavicule y a pas si longtemps, et pour moi c'est une lacune quasi rédhibitoire (surtout à ce prix), sauf à garder mon vieux scoot (fumant, mais avec ABS) en + de la moto pour les jours de pluie... Mais là, c'est le banquier qui risque de ne pas être d'accord !
Bref, je n'ai pas été totalement convaincu, surtout en comparaison avec le C évolution.
le prix est proche (en location, sans apport, sur 3 ans, 300 e/mois pour le BM, 350 pour la DS, mais il faut ajouter 6000 e au bout pour devenir propriétaire du C Evolution, ce qui modifie qd même pas mal les choses pour celui qui veut acheter, ce qui n'est pas mon cas),
la finition, l'équipement (l'ABS, antipatinage, marche arrière...) et les aspects pratiques du BM (carénage, coffre, prise compatible autolib permettant une charge en 3 H...) me font pencher plutôt vers le C Evolution, malgré une autonomie et une vitesse de pointe + limitée (ce dernier point m'est assez indifférent pour une utilisation urbaine et peri urbaine) un un poid bp plus important.
A confirmer,je l'essaie ce WE.
J'ai été moi aussi conquis par le moteur (accélérations, silence, modes Eco /sport bien conçus...), mais moins emballé par la partie cycle (une moto, ce n'est pas qu'un moteur...)
Tout d'abord, la finition tout plastic, faux réservoir teinté dans la masse (même pas une jolie peinture pour rehausser tout ça... ), les accessoires (MC, rétros, poignées...) qui semble provenir d'un cyclo et une position de conduite pas totalement naturelle (jambes un peu trop pliée pour un trail, extrémités du guidon qui "tombent").
La hauteur de selle est importante pour mon mètre 70, mais comme la moto est relativement légère et étroite, cela ne ma pas gêné + que cela.
A 15000 € le bout, je regrette que la machine ne soit pas un peu plus valorisante (la boutique ATS Harley est juste à coté, et, à prix égal, la comparaison entre la production de Milwaukee et celle de Santa Cruz est cruelle pour cette dernière ).
Sinon, la suspension AR m'a semblé bien raide, le freinage, bien que peu progressif (MC basique) m'a semblé suffisamment puissant pour la ville, mais.... pas d'ABS !!! Sous la pluie, ça m'a coûté une clavicule y a pas si longtemps, et pour moi c'est une lacune quasi rédhibitoire (surtout à ce prix), sauf à garder mon vieux scoot (fumant, mais avec ABS) en + de la moto pour les jours de pluie... Mais là, c'est le banquier qui risque de ne pas être d'accord !
Bref, je n'ai pas été totalement convaincu, surtout en comparaison avec le C évolution.
le prix est proche (en location, sans apport, sur 3 ans, 300 e/mois pour le BM, 350 pour la DS, mais il faut ajouter 6000 e au bout pour devenir propriétaire du C Evolution, ce qui modifie qd même pas mal les choses pour celui qui veut acheter, ce qui n'est pas mon cas),
la finition, l'équipement (l'ABS, antipatinage, marche arrière...) et les aspects pratiques du BM (carénage, coffre, prise compatible autolib permettant une charge en 3 H...) me font pencher plutôt vers le C Evolution, malgré une autonomie et une vitesse de pointe + limitée (ce dernier point m'est assez indifférent pour une utilisation urbaine et peri urbaine) un un poid bp plus important.
A confirmer,je l'essaie ce WE.
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 04 06 , 2014 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
Raison : Doublon effacé
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
La Zéro DS équipée route, avec le saute vent, le power pack, le chargeur additionnel externe et le top case.
Environ 140 km d'autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h, elle recharge en 3h environ avec les 2 chargeurs externes.
Environ 140 km d'autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h, elle recharge en 3h environ avec les 2 chargeurs externes.
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Pour donner un aperçu de l'autonomie de la Zéro S 11.4 sans le pack additionnel de batterie, et dans des conditions difficiles, voici un compte rendu de mon trajet d'hier :
j'ai pu faire un aller-retour en Zéro S 11.4 sans power pack, du nord de Toulouse jusqu'au Mas d'Azil avec un passager, soit 180 km en tout avec une majeur partie d'autoroute et de grandes nationales.
A l'aller il me restait 30 % de batterie et au retour 40 %, la différence étant due aux côtes de l'aller qui se sont transformées en descentes au retour. J'ai pu faire une charge intermédiaire en 5h environ, sur une prise standard sans chargeur additionnel.
Le tout sans aucun pépin.
Par rapport à mes anciens scooters électriques c'est juste un nouveau monde qui s'ouvre ! Royal !
j'ai pu faire un aller-retour en Zéro S 11.4 sans power pack, du nord de Toulouse jusqu'au Mas d'Azil avec un passager, soit 180 km en tout avec une majeur partie d'autoroute et de grandes nationales.
A l'aller il me restait 30 % de batterie et au retour 40 %, la différence étant due aux côtes de l'aller qui se sont transformées en descentes au retour. J'ai pu faire une charge intermédiaire en 5h environ, sur une prise standard sans chargeur additionnel.
Le tout sans aucun pépin.
Par rapport à mes anciens scooters électriques c'est juste un nouveau monde qui s'ouvre ! Royal !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
C'est génial de voir qu'elle fonctionne si bien ta zero S,
on les attendu longtemps ces bécanes et enfin les voilà ouuf !
merci du retour, continu de nous parler de ton expérience au quotidien
on les attendu longtemps ces bécanes et enfin les voilà ouuf !
merci du retour, continu de nous parler de ton expérience au quotidien
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Hier aller-retour de Toulouse nord à Rieux Volvestre avec un passager et pas mal de vent. 130 km au total, uniquement en rocade à 90 km/h et autoroute à 100 km/h. J'ai pu faire l'aller-retour sans recharger, il restait 10% de batterie à l'arrivée, soit environ 140 km d'autonomie au total, en biplace et à vitesse soutenue.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
ça fait envie !
je me suis fait plaisir en essayant une journée le BMW C Evolution et comprends exactement ce que tu ressens
compte rendu d'essai bientôt dans un forum dédié...
d'ailleurs il nous faudrait d'autres Zéroistes histoire que je puisse ouvrir ce forum aussi, si tu en connais
je me suis fait plaisir en essayant une journée le BMW C Evolution et comprends exactement ce que tu ressens
compte rendu d'essai bientôt dans un forum dédié...
d'ailleurs il nous faudrait d'autres Zéroistes histoire que je puisse ouvrir ce forum aussi, si tu en connais
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines
Je veux bien en faire partie ...vehiculeselectriques a écrit :ça fait envie !
d'ailleurs il nous faudrait d'autres Zéroistes histoire que je puisse ouvrir ce forum aussi, si tu en connais
Mais il vas falloir m'aider, .
Plus sérieusement, quand je vois tes retours, je me rends que ce serait parfait pour aller au bureau.
Je n'ai que 100Km aller retour, et pas de voie rapides enfin si mais sur 2Km, je rentre je resort. Bien souvent je l'évite, en prenant des routes de campagne je ne met pas plus de temps ni plus de Km, mais surtout plus de plaisir.
Aller, je vais continuer à économiser, pour m'en acheter une.