Saxo electrique
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- Marin
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- Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
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Re: Saxo electrique
Hi,
I have passed two year mark with my 2003 Saxo Electrique. Here is some information:
-total mileage 34751km
-energy used 4353kWh
-gasoline used 39L
-min. consumption 95Wh/km (on 86km route)
-max. consumption 170Wh/km (41km, heavy snow)
-average consumption 125Wh/km
( http://www.spritmonitor.de/en/detail/642634.html )
-brushes health at 75%
-max. achieved range 120km (15% energy remained)
Faults so far:
-car came with faulty charger
-charger failed again when connected to wrongly wired three phase outlet
-rear brake pad got loose
-one battery died due to faulty BMS module
Add-ons:
-external 6kW charger
So far, very happy.
//Marin
Salut,
J'ai passé deux marque de l'année 2003 avec mon Saxo Electrique. Voici quelques informations :
-Total kilométrage 34751 km
-Energy utilisé 4353kWh
-gasoline utilisé 39L
-min . consommation 95Wh / km ( sur la route 86 km )
-max . consommation 170Wh / km (41km , neige )
-consommation -Moyenne 125Wh / km
( http://www.spritmonitor.de/en/detail/642634.html )
-brushes santé à 75 %
-max . atteint gamme 120 km (15 % de l'énergie est resté )
Défauts à ce jour:
-car est venu avec chargeur défectueux
-Chargeur échoué à nouveau lorsque connecté câblé à tort trois sortie de phase
plaquette de frein
-plaquette de frein arrière séparé
-une batterie est morte en raison de modules BMS défectueux
Add- ons :
Chargeur 6kW -external
Jusqu'à présent , très heureux .
// Marin
I have passed two year mark with my 2003 Saxo Electrique. Here is some information:
-total mileage 34751km
-energy used 4353kWh
-gasoline used 39L
-min. consumption 95Wh/km (on 86km route)
-max. consumption 170Wh/km (41km, heavy snow)
-average consumption 125Wh/km
( http://www.spritmonitor.de/en/detail/642634.html )
-brushes health at 75%
-max. achieved range 120km (15% energy remained)
Faults so far:
-car came with faulty charger
-charger failed again when connected to wrongly wired three phase outlet
-rear brake pad got loose
-one battery died due to faulty BMS module
Add-ons:
-external 6kW charger
So far, very happy.
//Marin
Salut,
J'ai passé deux marque de l'année 2003 avec mon Saxo Electrique. Voici quelques informations :
-Total kilométrage 34751 km
-Energy utilisé 4353kWh
-gasoline utilisé 39L
-min . consommation 95Wh / km ( sur la route 86 km )
-max . consommation 170Wh / km (41km , neige )
-consommation -Moyenne 125Wh / km
( http://www.spritmonitor.de/en/detail/642634.html )
-brushes santé à 75 %
-max . atteint gamme 120 km (15 % de l'énergie est resté )
Défauts à ce jour:
-car est venu avec chargeur défectueux
-Chargeur échoué à nouveau lorsque connecté câblé à tort trois sortie de phase
plaquette de frein
-plaquette de frein arrière séparé
-une batterie est morte en raison de modules BMS défectueux
Add- ons :
Chargeur 6kW -external
Jusqu'à présent , très heureux .
// Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
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- Marin
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Re: Saxo electrique - vacuum pump
For quite sometimes, I have been bothered with vacuum pump. It seemed to me that it didn't work optimally (by design).
After turning ignition on, it would work for about 30 seconds. After turning off and immediately turning on, it would run for 30 seconds again. In my opinion completely unnecessary. It turned out that it takes only 4 or 5 seconds for healthy pump to achieve desired vacuum level. The level itself is somewhat adjustable via plastic hexagonal screw located behind notorious blue cap.
So I took down vacuum switch assembly. Cover is glued so it took sometime to open it without damage but it is possible.
It turned out, that the pump will work until vacuum switch triggers BUT after that it will continue to work predetermined by time constant. I do not understand why the designers calculated it for such long time (around 30 seconds and during that time, vacuum level remains the same).
Culprit is 470K resistor. Reducing its value decreases capacitor charge time. I have piggybacked 100k resistor, thus achieving 82K total resistance. The result is: instead 30 seconds run time, pump now runs 5 seconds. (have in mind, that is run time after vacuum switch triggers).
This modification should prolong pumps life by factor of 5. It seems to me like a worthwhile modification.
//Marin
P.S. Of course, you could decrease capacitor value by the same factor, but it is located on the other side of PCB an requires total switch disassembly. Too complicated if you ask me.
Pour tout parfois, je me suis ennuyé avec pompe à vide. Il me semblait que cela ne fonctionnait pas de manière optimale (par la conception).
Après la mise sous contact, cela fonctionnerait pendant environ 30 secondes. Après avoir éteint et immédiatement mise en marche, il fonctionnera pendant 30 secondes à nouveau. À mon avis complètement inutile. Il est avéré que cela ne prend que 4 ou 5 secondes pour la pompe en bonne santé pour atteindre le niveau de vide désiré. Le niveau lui-même est un peu réglable par vis à tête hexagonale en plastique situé derrière une casquette bleue notoire.
Je pris donc vers le bas ensemble interrupteur à vide. La couverture est collée donc il a fallu un certain temps pour l'ouvrir sans dommage mais il est possible.
Il est avéré que la pompe fonctionnera jusqu'à ce que les déclencheurs de commutation sous vide, mais après qu'il continuera à travailler prédéterminée par la constante de temps. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs calculés pour si longtemps (environ 30 secondes et pendant ce temps, le niveau de vide reste le même).
Culprit est résistance 470K. Réduire sa valeur diminue le temps de charge du condensateur. Je piggybacked résistance 100k, réalisant ainsi 82K résistance totale. Le résultat est: au lieu 30 secondes de veille, la pompe fonctionne maintenant 5 secondes. (Ont à l'esprit, ce qui est le temps d'exécution après la mise sous vide déclenche).
Cette modification devrait prolonger la vie des pompes par le facteur de 5. Il me semble comme une modification utile.
// Marin
Post-scriptum: Bien sûr, vous pourriez diminuer la valeur du condensateur par le même facteur , mais il est situé sur l'autre côté du PCB un nécessite le démontage de l'interrupteur totale . Trop compliqué si vous me demandez .
After turning ignition on, it would work for about 30 seconds. After turning off and immediately turning on, it would run for 30 seconds again. In my opinion completely unnecessary. It turned out that it takes only 4 or 5 seconds for healthy pump to achieve desired vacuum level. The level itself is somewhat adjustable via plastic hexagonal screw located behind notorious blue cap.
So I took down vacuum switch assembly. Cover is glued so it took sometime to open it without damage but it is possible.
It turned out, that the pump will work until vacuum switch triggers BUT after that it will continue to work predetermined by time constant. I do not understand why the designers calculated it for such long time (around 30 seconds and during that time, vacuum level remains the same).
Culprit is 470K resistor. Reducing its value decreases capacitor charge time. I have piggybacked 100k resistor, thus achieving 82K total resistance. The result is: instead 30 seconds run time, pump now runs 5 seconds. (have in mind, that is run time after vacuum switch triggers).
This modification should prolong pumps life by factor of 5. It seems to me like a worthwhile modification.
//Marin
P.S. Of course, you could decrease capacitor value by the same factor, but it is located on the other side of PCB an requires total switch disassembly. Too complicated if you ask me.
Pour tout parfois, je me suis ennuyé avec pompe à vide. Il me semblait que cela ne fonctionnait pas de manière optimale (par la conception).
Après la mise sous contact, cela fonctionnerait pendant environ 30 secondes. Après avoir éteint et immédiatement mise en marche, il fonctionnera pendant 30 secondes à nouveau. À mon avis complètement inutile. Il est avéré que cela ne prend que 4 ou 5 secondes pour la pompe en bonne santé pour atteindre le niveau de vide désiré. Le niveau lui-même est un peu réglable par vis à tête hexagonale en plastique situé derrière une casquette bleue notoire.
Je pris donc vers le bas ensemble interrupteur à vide. La couverture est collée donc il a fallu un certain temps pour l'ouvrir sans dommage mais il est possible.
Il est avéré que la pompe fonctionnera jusqu'à ce que les déclencheurs de commutation sous vide, mais après qu'il continuera à travailler prédéterminée par la constante de temps. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs calculés pour si longtemps (environ 30 secondes et pendant ce temps, le niveau de vide reste le même).
Culprit est résistance 470K. Réduire sa valeur diminue le temps de charge du condensateur. Je piggybacked résistance 100k, réalisant ainsi 82K résistance totale. Le résultat est: au lieu 30 secondes de veille, la pompe fonctionne maintenant 5 secondes. (Ont à l'esprit, ce qui est le temps d'exécution après la mise sous vide déclenche).
Cette modification devrait prolonger la vie des pompes par le facteur de 5. Il me semble comme une modification utile.
// Marin
Post-scriptum: Bien sûr, vous pourriez diminuer la valeur du condensateur par le même facteur , mais il est situé sur l'autre côté du PCB un nécessite le démontage de l'interrupteur totale . Trop compliqué si vous me demandez .
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Raison : Edité, images's attachement to your message for keeping them on our server, please make so in the futur
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Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
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Re: Saxo electrique
Bonjour,
la pompe à vide qui se déclenche trop souvent indique un problème d'étanchéité au niveau du petit cabochon bleu.
La mienne ne tourne pas très longtemps et ne se réenclenche pas avant d'avoir appuyé sur la pédale de frein ou quelques minutes.
-----------------------------
Hello,
the vacuum pump that is activated too often indicates a sealing problem at the small blue stopper.
Mine not very long running and will not restart until you press the brake pedal or several minutes.
la pompe à vide qui se déclenche trop souvent indique un problème d'étanchéité au niveau du petit cabochon bleu.
La mienne ne tourne pas très longtemps et ne se réenclenche pas avant d'avoir appuyé sur la pédale de frein ou quelques minutes.
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Hello,
the vacuum pump that is activated too often indicates a sealing problem at the small blue stopper.
Mine not very long running and will not restart until you press the brake pedal or several minutes.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Saxo electrique
Hi cyrillem,cyrillem a écrit :Bonjour,
la pompe à vide qui se déclenche trop souvent indique un problème d'étanchéité au niveau du petit cabochon bleu.
La mienne ne tourne pas très longtemps et ne se réenclenche pas avant d'avoir appuyé sur la pédale de frein ou quelques minutes.
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Hello,
the vacuum pump that is activated too often indicates a sealing problem at the small blue stopper.
Mine not very long running and will not restart until you press the brake pedal or several minutes.
No, that is not an issue. Once vacuum is achieved, my pump doesn't start for 15-20 minutes.
Problem was long time of activity without need for vacuum replenishment.
Example, when you turn ignition off and back on. Pump should not run for long time, no need for that.
//Marin
Salut cyrillem ,
Non, ce n'est pas un problème. Une fois que le vide est atteint , ma pompe ne démarre pas pendant 15-20 minutes .
Le problème était longue période d'activité sans avoir besoin de réapprovisionnement sous vide .
Exemple , lorsque vous mettez contact et de retour sur . La pompe ne doit pas fonctionner longtemps , pas besoin de cela.
// Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
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- Marin
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Re: Saxo electrique
Hi,
I have installed new BMS that allows individual cell monitoring. So I did some range testing. Cells (46x100Ah) were charged to 3.48V, discharge was stopped at 3.0V (at 25A discharge current). I was expecting figure around 130km but was surprised. I got 171.2km.
Few things I learned.
Built-in charger efficiency is rather low, around 80%. Fast DC charger that I have is much better, peaks at 90%.
Lithiumised Saxo consumption can go down to 85Wh/km. Several factors contribute to such good result - 100kg less weight (difference between LiFePO4 and Ni-Cd), warm weather, terrain configuration (flat), local empty roads.
It would have been great weekend if it wasn't for sagembox charger. It failed for the third time. Once again, I'll have busy afternoon.
//Marin
Salut,
J'ai installé de nouvelles BMS qui permet un suivi individuel des cellules . Donc, je l'ai fait quelques tests de gamme . Les cellules ( 46x100Ah ) ont été imputés à 3.48V , la décharge a été arrêté à 3.0V ( au 25A courant de décharge ) . Je me attendais chiffre autour de 130 km , mais a été surpris. Je me suis 171,2 km .
Peu de choses que j'ai appris .
Intégré dans l'efficacité du chargeur est plutôt faible , environ 80% . Chargeur rapide DC que j'ai est beaucoup mieux , culmine à 90% .
La consommation Saxo Lithiumised peut descendre à 85Wh / km . Plusieurs facteurs contribuent à si bon résultat - 100kg moins de poids ( différence entre LiFePO4 et Ni- Cd ) , temps chaud , la configuration du terrain ( plat) , les routes vides locales .
Il aurait été grand week-end si elle n'a pas été pour le chargeur de sagembox . Il a échoué pour la troisième fois . Encore une fois, je vais avoir l'après-midi occupé.
// Marin
I have installed new BMS that allows individual cell monitoring. So I did some range testing. Cells (46x100Ah) were charged to 3.48V, discharge was stopped at 3.0V (at 25A discharge current). I was expecting figure around 130km but was surprised. I got 171.2km.
Few things I learned.
Built-in charger efficiency is rather low, around 80%. Fast DC charger that I have is much better, peaks at 90%.
Lithiumised Saxo consumption can go down to 85Wh/km. Several factors contribute to such good result - 100kg less weight (difference between LiFePO4 and Ni-Cd), warm weather, terrain configuration (flat), local empty roads.
It would have been great weekend if it wasn't for sagembox charger. It failed for the third time. Once again, I'll have busy afternoon.
//Marin
Salut,
J'ai installé de nouvelles BMS qui permet un suivi individuel des cellules . Donc, je l'ai fait quelques tests de gamme . Les cellules ( 46x100Ah ) ont été imputés à 3.48V , la décharge a été arrêté à 3.0V ( au 25A courant de décharge ) . Je me attendais chiffre autour de 130 km , mais a été surpris. Je me suis 171,2 km .
Peu de choses que j'ai appris .
Intégré dans l'efficacité du chargeur est plutôt faible , environ 80% . Chargeur rapide DC que j'ai est beaucoup mieux , culmine à 90% .
La consommation Saxo Lithiumised peut descendre à 85Wh / km . Plusieurs facteurs contribuent à si bon résultat - 100kg moins de poids ( différence entre LiFePO4 et Ni- Cd ) , temps chaud , la configuration du terrain ( plat) , les routes vides locales .
Il aurait été grand week-end si elle n'a pas été pour le chargeur de sagembox . Il a échoué pour la troisième fois . Encore une fois, je vais avoir l'après-midi occupé.
// Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
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Re: Saxo electrique
Bonjour Marin
, peux tu nous en dire plus sur ton nouveau BMS , model , fabricant ...
quelle batteries as tu installé ? ,
et quel est ton chargeur ??
merci
Hello Marin
, can you tell us more about your new BMS , model , manufacturer ...
what batteries you have installed ,
, and what's your charger ??
thank you
, peux tu nous en dire plus sur ton nouveau BMS , model , fabricant ...
quelle batteries as tu installé ? ,
et quel est ton chargeur ??
merci
Hello Marin
, can you tell us more about your new BMS , model , manufacturer ...
what batteries you have installed ,
, and what's your charger ??
thank you
- Marin
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Re: Saxo electrique
Hello,
The BMS is from https://www.elektromotus.lt/product-category/emus-bms/ . Somewhat expensive, especially if you have large number of cells.
Batteries are LiFeYPO4 Winston WB-LYP100AHA.
External chargers are 3 telecom grade power supply modules (Delta, 53.5V) connected in series. Peak charge is 2.5kW each, nominal 2kW, so total combined power is 7.5/6 kW.
//Marin
Bonjour,
Le BMS est de https://www.elektromotus.lt/product-category/emus-bms/ . Un peu cher, surtout si vous avez un grand nombre de cellules .
Les batteries sont LiFeYPO4 Winston WB- LYP100AHA .
chargeurs externes sont des modules de puissance de qualité d'alimentation 3 de télécommunications ( Delta , 53.5V ) connectés en série . la charge de pointe est 2.5kW chaque , 2kW nominale , donc la puissance totale combinée est de 7,5 / 6 kW .
//Marin
The BMS is from https://www.elektromotus.lt/product-category/emus-bms/ . Somewhat expensive, especially if you have large number of cells.
Batteries are LiFeYPO4 Winston WB-LYP100AHA.
External chargers are 3 telecom grade power supply modules (Delta, 53.5V) connected in series. Peak charge is 2.5kW each, nominal 2kW, so total combined power is 7.5/6 kW.
//Marin
Bonjour,
Le BMS est de https://www.elektromotus.lt/product-category/emus-bms/ . Un peu cher, surtout si vous avez un grand nombre de cellules .
Les batteries sont LiFeYPO4 Winston WB- LYP100AHA .
chargeurs externes sont des modules de puissance de qualité d'alimentation 3 de télécommunications ( Delta , 53.5V ) connectés en série . la charge de pointe est 2.5kW chaque , 2kW nominale , donc la puissance totale combinée est de 7,5 / 6 kW .
//Marin
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Re: Saxo electrique
Bonjour Marin,
une belle saxo qui va encore rouler longtemps j'espère !
merci beaucoup de partager ton aventure ici et de nous donner des nouvelles régulièrement
au plaisir de te lire
Phil
------------------------------
Hi Marin,
beautiful Saxo, i'm hoping it will drive well for long time !
thanks to share your french EV experience here and even more to give us news so often
hope to read you soon
Phil
une belle saxo qui va encore rouler longtemps j'espère !
merci beaucoup de partager ton aventure ici et de nous donner des nouvelles régulièrement
au plaisir de te lire
Phil
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Hi Marin,
beautiful Saxo, i'm hoping it will drive well for long time !
thanks to share your french EV experience here and even more to give us news so often
hope to read you soon
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Re: Saxo electrique
Another episode with my Electrique.
After charging in shopping city garage, I noticed that main 12V voltage is rather low, all lights were dimmed.
I went home and of course, there was an error:
Un autre épisode avec mon Electrique.
Après la charge dans les achats ville garage , je remarque que la principale tension 12V est plutôt faible , toutes les lumières étaient tamisées .
Je suis rentré chez moi et bien sûr , il y avait une erreur :
As I suspected.
Comme je le pensais .
Something doesn't look right.
Quelque chose ne semble pas juste.
Hm....
As if something is missing on that MOSFET.
Comme si quelque chose manque à ce MOSFET .
Doesn't look pretty but it looks salvageable.
Ne pas l'air joli mais il semble récupérable.
One leg missing, the other one fell off when I touched it (after taking this picture) .
Une jambe manquante , l'autre est tombé quand je l'ai touché ( après la prise de cette photo) .
Bit ugly but it should work.
Bit laid, mais il devrait fonctionner .
Melted stuff all around.
Fondu choses tout autour.
Everything cleaned and repaired. I put everything back in the car and of course, it didn't work.
Why?
Tout nettoyé et réparé. Je mets tout dans la voiture et bien sûr , cela n'a pas fonctionné .
Pourquoi?
There's a reason. Underneath choke there was burnt line, cleverly hidden.
Il y a une raison . Sous étouffer il y avait la ligne brûlée , habilement dissimulés .
Another half hour later.
Une autre demi-heure plus tard.
//Marin
After charging in shopping city garage, I noticed that main 12V voltage is rather low, all lights were dimmed.
I went home and of course, there was an error:
Un autre épisode avec mon Electrique.
Après la charge dans les achats ville garage , je remarque que la principale tension 12V est plutôt faible , toutes les lumières étaient tamisées .
Je suis rentré chez moi et bien sûr , il y avait une erreur :
As I suspected.
Comme je le pensais .
Something doesn't look right.
Quelque chose ne semble pas juste.
Hm....
As if something is missing on that MOSFET.
Comme si quelque chose manque à ce MOSFET .
Doesn't look pretty but it looks salvageable.
Ne pas l'air joli mais il semble récupérable.
One leg missing, the other one fell off when I touched it (after taking this picture) .
Une jambe manquante , l'autre est tombé quand je l'ai touché ( après la prise de cette photo) .
Bit ugly but it should work.
Bit laid, mais il devrait fonctionner .
Melted stuff all around.
Fondu choses tout autour.
Everything cleaned and repaired. I put everything back in the car and of course, it didn't work.
Why?
Tout nettoyé et réparé. Je mets tout dans la voiture et bien sûr , cela n'a pas fonctionné .
Pourquoi?
There's a reason. Underneath choke there was burnt line, cleverly hidden.
Il y a une raison . Sous étouffer il y avait la ligne brûlée , habilement dissimulés .
Another half hour later.
Une autre demi-heure plus tard.
//Marin
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Re: Saxo electrique
super boulot
tu devrais coller à la polyuréthane le tour de la base de la plus grande inductance sinon les vibrations vont encore casser ses soudures.
good job
you should put some polyurethane glue on the sides of the big choke's base, otherwise vibrations are going to kill again his soldering joints.
tu devrais coller à la polyuréthane le tour de la base de la plus grande inductance sinon les vibrations vont encore casser ses soudures.
good job
you should put some polyurethane glue on the sides of the big choke's base, otherwise vibrations are going to kill again his soldering joints.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Saxo electrique
Une bonne chose de faite.
Il serait bien d'héberger les photos sur le forum , car dans quelques temps,on ne les verra plus .
Il serait bien d'héberger les photos sur le forum , car dans quelques temps,on ne les verra plus .
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Re: Saxo electrique
absolument.babar2508 a écrit :Une bonne chose de faite.
Il serait bien d'héberger les photos sur le forum , car dans quelques temps,on ne les verra plus .
il faudrait faire un script qui edite le post, rapatrie les photos de l'hebergeur et les heberge sur le forum.
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Re: Saxo electrique
en attendant mieux le script c'est bibi
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Re: Saxo electrique
mais le chef sait pas faire un script alors il édite
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