[Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » dim. 28 02 , 2016 18:22

parce que 30 kWh épuisé en 72 h, correspond à 416W

j'avais fait des recherches croisées en 2013 sur le thème
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... &start=180

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par moulino51 » dim. 28 02 , 2016 18:31

Et pourtant tu y écrivais :
Remundo a écrit : ces chiffres sont à prendre avec prudence.
Comme je n'ai jamais testé la Blue Car ; parfois les journalistes automobiles sont un peu malhonnêtes...


La on serait plutôt d’accord :D :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » dim. 28 02 , 2016 18:55

certes mais plusieurs témoignages montrent que la voiture se vide en 3 jours (sans exagérer).

Notamment "Toto Nature" qui est plutôt enclin à complimenter les VE (c'est pas Porsche Magazine si tu veux).

A partir de là, P = E/t est implacable. :idea:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par filomat » lun. 29 02 , 2016 9:02

Une batterie se vide aussi par "autodécharge" même si elle ne débite pas de courant.
Sur les trois jours on est d'accord, je l'ai entendu aussi.

Il y a un certain "silence assourdissant" de la part de blue solutions sur cette question, mais en réalité la question est beaucoup plus complexe : Il faudrait comparer la consommation électrique d'une zoe à celle d'une bluecar en conditions réelles d'utilisation.

Le voiture qui pollue le plus c'est :

1 : Celle qui ne roule pas

2: Celle qui ne transporte qu'une seule personne à bord.

Lorsque les voitures seront "autonomes" le problème principal sera de les répartir sur le territoire de manière à ce qu'elles soient utilisées le plus de temps possible.

Les compagnies aériennes s'efforcent de faire voler leurs avions "24h/24", en suivant le soleil, pour mieux les rentabiliser.

Il y a maintenant longtemps qu'on sait fabriquer des voitures, mais il faudra encore longtemps avant qu'on ne sache les utiliser de manière "éco-responsable".
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par filomat » lun. 29 02 , 2016 9:11

Pour ce qui est de la batterie plomb de ma smart essence je dois la recharger au moins une fois tous les huit jours (sinon la voiture risque de ne pas démarrer), c'est une habitude à prendre.
Pour ce qui est de la batterie bluecar le délai passe de 8 à 3 jours : Pas grande différence :mrgreen:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par moulino51 » lun. 29 02 , 2016 9:18

filomat a écrit :Pas grande différence :mrgreen:
Hummm la conso quand même :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » lun. 29 02 , 2016 9:30

filomat a écrit :Pour ce qui est de la batterie plomb de ma smart essence je dois la recharger au moins une fois tous les huit jours (sinon la voiture risque de ne pas démarrer), c'est une habitude à prendre.
Pour ce qui est de la batterie bluecar le délai passe de 8 à 3 jours : Pas grande différence :mrgreen:
c'est une gentille blague...

Si la batterie plomb de ta smart essence s'affaiblit en 8 jours à ne plus pouvoir démarrer le véhicule, il faut soit la changer, soit vérifier ton alternateur, car ça n'est pas normal.

Par ailleurs, une batterie Bluecar, c'est 30 kWh. Pas 100 A.h sous 12V qui donnent 1,2 kWh... :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par triphase » lun. 29 02 , 2016 9:38

filomat a écrit :Le voiture qui pollue le plus c'est : Celle qui ne roule pas

Les compagnies aériennes s'efforcent de faire voler leurs avions "24h/24", en suivant le soleil, pour mieux les rentabiliser.

Il y a maintenant longtemps qu'on sait fabriquer des voitures, mais il faudra encore longtemps avant qu'on ne sache les utiliser de manière "éco-responsable".
Pas tout à fait d'accord. Une fumante qui roule pollue bien plus qu'une fumante qui stationne. :mrgreen: C'est pour cette raison que ma fumante (proposée par ailleurs en location entre particuliers) ne roule que pour les trajets non électro-ou-vélo-compatibles.

Pour le coup de suivre le soleil, oui c'est une bonne idée, mais faire tous les jours le tour de la planète avec des VE, comment dire, euh.... Même Tesla n'y arrive pas encore tout à fait. Il manque un ou deux SC au Kazakhstan et en Mongolie.

:lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par filomat » lun. 29 02 , 2016 11:41

Pour ce qui est de faire rouler la smart essence au-moins une fois tous les 8 jours c'est indiqué dans le manuel constructeur, et en hiver c'est un minimum : Un hiver très froid il y a deux ou trois ans je ne l'avais pas fait et j'ai dû démonter la batterie pour la recharger au chaud avec un bon chargeur (bosh), elle devait être bien vide car la charge a duré 24h avant que le chargeur ne l'arrête. Depuis aucun ennui et elle est vérifiée à chaque révision. Elle va sur ses huit ans.

Pour le reste de la discussion je dois bien vous avouer que je ne suis pas totalement impartial car je me suis mis à acheter des actions blue solutions, heureusement très peu, une première fois 10 actions à 18€, et une seconde fois 15 à 15€, et cela continue de baisser ... Si la batterie batscap n'est pas compétitive il vaudrait mieux que je vende mes actions avec perte, car je ne suis pas le seul à douter et le cours n'en finit pas de baisser, il est déjà à 14 € et je me demande jusqu'où il va finir par tomber. :?:

Finalement les actions blue solutions c'est à peine mieux que la trottinette indigogo :mrgreen:
Que la force soit électrique !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » lun. 29 02 , 2016 11:43

ah je comprends mieux :)

oh tu sais, il peut y avoir des choses techniquement mal conçues, ou très énergivores, qui financièrement fonctionnent très bien. :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par moulino51 » lun. 29 02 , 2016 11:51

Elle va sur ses huit ans.
Si c'est une batterie "au plomb", je pense qu'elle a atteint ses limites calendaires. :cry: Quelle est sa capa :?: Peut-être pourrais-tu la remplacer par une capa supérieure :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par plutot92 » lun. 29 02 , 2016 13:48

filomat a écrit :...

Finalement les actions blue solutions c'est à peine mieux que la trottinette indigogo :mrgreen:
En fait, la valorisation de la société est plus axée sur les services liés à la gestion des flottes en autopartage (enfin, plus exactement à la gestion des clients!), qu'a la technologie de batterie, ou de vehicules.
Converti à l'électrique

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » lun. 29 02 , 2016 13:52

absolument, c'était aussi le sens de mon précédent post.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par filomat » mer. 05 07 , 2017 7:09

En constatant sur le forum que - finalement - toutes les batteries avaient besoin d'un contrôle de leur température je me suis dit que je pourrais à nouveau m'intéresser à l'action blue solutions ....

Mais voilà, quelqu'un avait eu l'idée avant moi ...

Bolloré a lancé une offre publique d'achat (il possède déjà 89% du capital à 17€)

Elle avait été introduite à 20€ je crois et, après être montée à près de 40€, était régulièrement descendue jusqu'à toucher les 10€ le 10 mars dernier, limite qu'avait probablement fixée Bolloré puisque son opa à 17€ s'est déclenchée juste au moment où les 10€ ont été touchés.

Si on veut donc acheter des actions blue solutions il faut donc maintenant acheter des actions bolloré ... Après tout n'est ce pas mieux ainsi :?: ... Et est ce que cela n'aurait pas toujours dû être ainsi :?:
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par filomat » dim. 28 03 , 2021 12:45

https://www.bfmtv.com/auto/quelle-deuxi ... 80055.html
bfmtv a écrit :...
Avec la prime à la conversion et le bonus écologique cumulable, "certains de nos clients peuvent avoir un véhicule entre un et 990 euros", assure le dirigeant.

Si l'autonomie (250 kilomètres) et la durée de vie (20 ans ou 400.000 km) de la batterie sont des arguments de vente, sa manipulation au quotidien peut toutefois entraîner des difficultés.

La batterie LMP, dite "chaude", doit en effet être maintenue à une température de 60 degrés: pas branchée, elle se décharge, voire s'endommage.

C'est une technologie qu'il faut appréhender, reconnait Guillaume Ramirez. C'est vrai qu'il faut prendre l'habitude de rebrancher le véhicule."

Reste que selon Autopuzz, qui estime avoir racheté environ la moitié des Bluecar réformées, la demande est bien là. L'entreprise en vend une cinquantaine par mois et prévoit d'écouler son stock de 800 véhicules avant l'été 2022.

On a lancé l'opération il y a un peu plus de deux ans et on va bientôt passer la barre symbolique des 2000 voitures vendues", se réjouit le PDG.
...
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »