[Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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Fred
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Message par Fred » mar. 30 05 , 2006 9:43

Le temps de charge des batteries va aller en diminuant. S'il faut faire une pause d'une demi-heure tous les 200 km pour recharger, c'est acceptable.

Clairement, un véhicule quel qu'il soit ne peut pas être universel et convenir à la fois pour aller au boulot tous les jours, faire les courses, aller en vacances au sahel, transporter 1 seule personne mais de temps en temps pouvoir en transporter 20, se garer en moins de 2 minutes en ville, ne pas polluer, être économique, etc...

Il faut faire des choix, des compromis, quitte à avoir plusieurs véhicules, ou en louer un de temps en temps.

Le frein psychologique pour l'achat d'un véhicule électrique n'est pas qu'une question d'autonomie. Il y a aussi le prix, la valeur à la revente (proche de zéro), la faible vitesse de pointe, l'incompétence des garagistes, la rareté des points de recharge, etc. Souvent, les utilisateurs potentiels citadins n'ont pas de garage, ou alors sans électricité. Ce n'est pas avec 2 places de parking équipés de bornes de recharge qu'on va voir exploser le marché.

Mais avec 200 km d'autonomie, la batscap devrait séduire des habitants de maisons individuelles plus éloignés des villes. Reste à savoir si les incitations fiscales vont aller dans le bon sens (en remplaçant par exemple la déclaration aux frais réels par une prime à l'électrique)

De toutes manières, les ventes de véhicules électriques ne décolleront vraiment que lorsque le prix du pétrole sera exorbitant, ce qui ne saurait tarder...

olivierdsm
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Prix

Message par olivierdsm » mar. 30 05 , 2006 12:28

Le nerf de la guerre (c'est bien connu), c est l argent.
En plus dans le monde la « bagnole », il faut que les performances soient à la hauteur.
Tant que les véhicules électriques seront plus chers que les diesels pas besoin de chercher très loin pourquoi ca ce vend pas.
Si la bleuecar est à 30000€ et qu'a coté la logan est à 5000€. Même avec un baril à 200$, il faudra vraiment beaucoup de kilomètres pour que cela vaille le coup.
Pour ce qui est du monde des scooters, le prix est bon mais la vitesse max pas. Ou pour le Vectrix, le contraire.
Enfin bref, je commence à me faire du souci. J espère vraiment qu’ il va se passer quelque chose en 2006 car pour l instant je trouve le monde des ve très très calme. Espérons que cela soit « le calme avant la tempête »
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

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vehiculeselectriques
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Re: Prix

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 05 , 2006 12:38

olivierdsm a écrit :...le prix est bon mais la vitesse max pas. Ou pour le Vectrix, le contraire....
:lol:
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Message par depessemier » mar. 30 05 , 2006 14:27

et quand on voit (journal Les Echos de ce jour) que le tarif EDF a bondi de 48 % en 1 an (pour les entreprises), ça fait froid dans le dos.
La hausse (ou l'explosion...) des tarifs pour les particuliers risque de connaitre le meme sort...

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Fred
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Message par Fred » mar. 30 05 , 2006 14:40

Personnellement, je pense que c'est le trop faible coût de l'énergie qui nous a conduit à cette société de gaspillage, pourrie jusqu'à l'os. Pour moi, toute hausse du prix de l'énergie sera bénéfique à plus ou moins long terme et ça me fait donc pas froid dans le dos ;-)

On ne peut plus tourner une manivelle de nos jours, il faut appuyer sur un bouton ! On ne peut plus balayer des feuilles mortes, il faut les souffler puis les aspirer (tout ça bien sûr avec des moteurs, fumant et bruyants), on ne peut plus s'habiller léger, il faut la clim !

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Message par ms83 » mar. 30 05 , 2006 21:50

Un peu de lecture pour comprendre que plus de petrole ne rime pas avec plus d'essence. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9287
Et Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique) vous donnera plus d'info sur le procédé de fabrication de carburant synthetique a partir du charbon. Et aussi sur le renouveau d'interet pour cette techno datant de la 2eme guerre mondiale mais a egalement permis de passer outre les blocus petroliers plus recents.
Et egalement une remarquable alliance, l'AFSE (Alliance for synthetic fuels in Europe) en mars 2006 entre des constructeurs automobiles, dont Renault, et des petroliers.
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La revolution viendra des batteries.
Mais avec la société, la techno et les infrastructures d'aujourd'hui, quoi d'autre que l'hybride jusqu'à la Blue Car ?

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Message par vehiculeselectriques » mar. 30 05 , 2006 23:56

Et la Blue car dans tout çà ?
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Message par ms83 » mer. 31 05 , 2006 7:51

vehiculeselectriques a écrit :Et la Blue car dans tout çà ?
Le rapport avec la Blue Car me semble evident (et c'est ce qui me désole :? ).
La perspective de pouvoir prolonger l'existence de la sacro sainte essence par des solution alternative au petrole semble enchanter beaucoup plus nos constructeurs que la voiture electrique que nous attendons tous.
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Message par vehiculeselectriques » mer. 31 05 , 2006 10:46

Ce n'était pas vraiment un question mais bon je vais l'écrire autrement car apparament c'est pas assez clair:

Merci de rester dans le sujet !

Pour les débats il y a un forum dédié !
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overdose
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Message par overdose » sam. 03 06 , 2006 22:45

c'est dans un City el qu'il faudrait mettre leur batterie miracle de cette manière il en faudrait moins et le prix serait plus abordable pour un vehicule de banlieusard que cette amoire normande bleu obèse ou encore a la rigeur un gabarit de Loreno.

SPARTAN
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Message par SPARTAN » lun. 14 08 , 2006 19:38

Des nouvelles de la "blue car"depuis que le patron a annoncé dans une intervention pour un journaliste qu'il allait produire le véhicule en 2008...?
La version produite sera t-elle modifiée par rapport a la version présentée au salon de geneve ?

Olier
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Message par Olier » lun. 14 08 , 2006 20:34

Bonjour,

Pas plus de nouvelles pour l'instant, si ce n'est qu'une évolution sera montrée au mondial de l'automobile à Paris fin septembre-début octobre. Il s'agira d'une version allongée d'une trentaine de centimètres (et donc avec plus de batteries dedans, ou (pur spéculation de ma part) l'ajout de supercapacités que prépare Bolloré en parallèle aux batteries LMP déja présentées).

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AVEVA
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Batscap

Message par AVEVA » ven. 25 08 , 2006 16:11

Déception en vue !
Vous êtes nombreux à suivre le devenir de la Blue car de Bolloré.
Pour ma part je ne pense pas que Bolloré construira jamais une voiture.
On ne s'improvise pas constructeur d'automobile si facilement que ça, et les concurrents auraient tôt fait de lui "casser les reins".
Bolloré lance des informations pour l'effet d'annonce, peut-être pour maintenir le cours de bourse de "sa" holding en corrélation avec l'OPR (offre publique de retrait).

Bolloré Investissement est une société holding organisée autour de 6 pôles d'activités :
- prestations de services logistiques et de transport (66% du CA) : prestations de transport maritime (activitée cédée en septembre 2005), aérien et terrestre, de manutention portuaire (principalement en Afrique), de stockage de produits (cacao, café, coton), d'exploitation de chemins de fer, etc. ;
- distribution, stockage et négoce de produits pétroliers (27,3% ; n° 2 français) ;
- production de films plastiques et de papiers minces (3,3%) : films pour condensateurs (n° 1 mondial), films thermo-rétractables pour emballages (n° 3 mondial), papiers minces pour impression, etc. ;
- fabrication de terminaux et de systèmes spécialisés (2,6%) : terminaux de billetterie et de contrôle d'embarquement (n° 1 mondial), équipements de contrôle d'accès des piétons et des véhicules, etc. ;
- exploitation de plantations (0,4%) : plantations au Cameroun (8 000 hectares ; palmiers à huile et hévéas), aux Etats-Unis (2 900 hectares ; coton, maïs et arachide), etc. En outre, le groupe détient près de 39% de Socfinal (140 000 hectares de palmiers à huile, d'hévéas et de café en Asie et en Afrique) ;
- autres (0,4%) : activités de prises de participations.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (47,3%), Europe (15,1%), Afrique (29,2%), Asie-Océanie (5,6%) et Amérique (2,8%).

Actionnariat
Odet (Financière de l') 55,19 %
AGF Vie 14,99 %
Compagnie de Locmaria 6,82 %
Compagnie de Kerdévot 4,19 %
Artois (Industrielle et Financière de l') 2,42 %
Cambodge (Compagnie du) 0,20 %
Historique sur un an
AVEVA (Amicale pour Vivre En Ville Autrement)

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Rémy
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Re: Batscap

Message par Rémy » lun. 28 08 , 2006 12:31

AVEVA a écrit :Déception en vue !
Vous êtes nombreux à suivre le devenir de la Blue car de Bolloré.
Pour ma part je ne pense pas que Bolloré construira jamais une voiture.
Bolloré a toujours dit qu'il ne construirait pas la voiture, mais qu'il cherchait un partenaire pour le faire (un constructeur automobile si possible).

Par contre je suis d'accord pour le risque de déception.
Plus le temps passe, moins il semble probable qu'un partenaire se manifeste alors qu'il a déjà largement eu le temps...

SPARTAN
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Message par SPARTAN » mer. 18 10 , 2006 9:51

Bolloré ne devait-il pas présenter une évolution de sa bluecar au salon de paris ?
Dans un reportage il parlait aussi d'une evolution de sa batterie pour en réduire le volume et augmenter la puissance qu'en est il ?

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