Commande chez TC Chargers

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » mar. 29 04 , 2014 12:19

Bonjour a tous,
D'ici quelques semaines, je vais passer commande chez TC Chargers (chargeurs compatibles avec le BMS parfait, convertisseur DC/DC, afficheurs de SOC...), directement en Chine.
Est-ce que ca intéresse du monde de grouper une commande?
A+

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Commande chez TC Chargers

Message par Citro » mar. 29 04 , 2014 12:53

Il faudrait que tu mettes un lien vers les produits qu'ils fabriquent... :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » mar. 29 04 , 2014 13:54

Leur site: http://www.tccharger.com

J'aurai besoin d'un convertisseur DC/DC isolé 72V->13.8V. Ils ont un modèle qui pourrait convenir mais il y a un problème dans leur schéma de connexion, le modèle soit-disant isolé n'a pas de masse séparée ???

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Commande chez TC Chargers

Message par costet » mar. 29 04 , 2014 15:38

y'a un problème de schéma sur le site web (les deux images sont la même image) mais ces gens-là savent ce que c'est que isolé / non isolé...

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » mar. 29 04 , 2014 21:59

Merci Romelec pour le lien du site...
Moi aussi je vais acheter ce convertisseur 72/13,8V en version isolé. Il a l'air d'avoir un bon rendement.
C'est vrai que j'ai tilté aussi sur le schéma avec les masses communes, je leur demanderai des précisions.
Préviens-moi en MP su tu veux qu'on passe la commande ensemble. Pour l'instant, je ne suis pas trop pressé...

Je vais aussi acheter le chargeur 2kw pour mon pack Lipo 74V avec la fonction "enable" qui parle le même langage que le BMS parfait de nlc : http://www.tccharger.com/english/Product/T35/48.html

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » mer. 30 04 , 2014 15:19

Moi non plus je ne suis pas pressé, enfin il faudrait que je l'ai d'ici à la fin de l'été !

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » jeu. 24 07 , 2014 17:44

Hello,

Commande imminente... Je pense faire ça début Aout histoire d'être livré vers le 20-25 aout.
Est-ce que quelqu'un veut se joindre pour des petites choses et profiter des frais de port groupés?
A+
Bruno

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » jeu. 24 07 , 2014 19:21

Ah oui c'est vrai...
Toujours intéressé par un DC/DC, tu as le prix ?

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » ven. 25 07 , 2014 12:50

Les prix datent du mois d'avril:
- prix du convertisseur 400W isolé = 108 $US
- chargeur 2kw= 485$US
- frais de port= 225$US
- frais de douane : entre 0 et 30% du prix de la marchandise.... selon la chance ou la valeur declarée par les chinois!

Les frais de port peuvent grimper si le materiel lourd se multiplie...

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Commande chez TC Chargers

Message par plutot92 » ven. 25 07 , 2014 13:37

Regardez aussi chez Green vision: ils ont des chargeurs 530€ le 2Kw), certes chinois aussi, mais payable en euro sans surprises et avec le SAV en France...
Converti à l'électrique

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Commande chez TC Chargers

Message par Legwy » lun. 28 07 , 2014 15:16

Salut,

Je tombe sur ce sujet à temps!
Je souhaite commander un convertisseur dcdc pour soulager le CVS de mon Kangoo, comme discuté dans ce topic, si mes pairs valident mon option :)

Par contre, je ne vois pas les tarifs sur la page que tu indiques, est-ce qu'il y a un catalogue avec les prix à part?
Je cherche le prix du TDC 144V/12V de cette page.
Est-ce la même référence dont tu parles au-dessus à 108$ ?

Merci pour l'info !
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » lun. 28 07 , 2014 15:56

Finalement je viens de commander celui-ci. Il est moins bien mais 2 fois moins cher (avec frais de port + ré-envoi), je verrai à l'usage si c'était pas un mauvais choix :roll:

b.g74
Messages : 148
Enregistré le : mer. 28 09 , 2011 17:44
Localisation : FR-74-ETERCY

Re: Commande chez TC Chargers

Message par b.g74 » lun. 28 07 , 2014 20:40

Attention avec les convertisseurs qui sortent du 12V : si c'est pour remplacer la batterie, pourquoi pas, mais si c'est pour la maintenir en état de charge, alors il faut minimum 13v de tension de sortie. il me semble qu'une batterie au plomb, c'est chargé à 13v, et déchargé à 12v.
Si on maintient la batterie à 12V, elle va s'effondrer au premier appel de courant...

Pour les prix, il faut demander par mail un chiffrage, en général ils répondent dans la journée (avec le décalage horaire)!

Sinon, merci pour le contact green-vision : c'est vrai que le chargeur n'est pas trop cher, mais il n'a pas la fonction enable comme le TCCH pour réduire l'intensité en fin de charge... pas terrible pour l'équilibrage!

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Commande chez TC Chargers

Message par plutot92 » mar. 29 07 , 2014 8:38

J'ai un gros doute sur l'utilisation du signal enable: il me semble qu'il sert à activer ou non la charge, mais pas au contrôle du courant...
Je crois avoir compris que les chargeurs Elcon sont ajustés sur une tension nominale (à choisir à la commande en fonction du nombre de cellules en série), ils chargent à courant constant jusqu’à ce seuil, puis le courant descend jusqu’à une valeur mini. certaines docs de BMS mentionnent la possibilité de contrôler le courant via un signal analogique (1-10V) mais ce n'est pas explicitement indiqué sur le peu de doc Elcon que j'ai trouvé.
Le chargeur de Green Vision est ajustable aussi (mais pas avec une Prom!), et peut être coupé par le BMS par un relais. C'est ainsi que les Vectrix du Wave 2014 ont fonctionné, avec succès (60Ah de Li, BMS Emus, 120km/jours avec passager et remorque!).
Converti à l'électrique

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Commande chez TC Chargers

Message par romelec » mar. 29 07 , 2014 9:04

Pour le 12v: Oui je sais, pour l'instant je ne mettrai pas de batterie. J'en aurai besoin d'une pour alimenter un treuil mais ce sera pour plus tard et probablement avec du lithium.

De mémoire, l'entrée enable des Elcon permet un ajustement du courant en mettant un potentiomètre.
Le mien fonctionne bien en ne branchant que la batterie, le BMS fonctionne en tout ou rien en déconnectant le chargeur et il redémarre normalement dès que le BMS referme le circuit.

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »