Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » ven. 01 07 , 2016 13:10

Image
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par man3515 » dim. 03 07 , 2016 0:33

Quel futur de fainéants tout cela nous prépare ! :cry:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par man3515 » dim. 03 07 , 2016 0:35

Si encore cela servait le plus aux personnes à mobilité réduite... mais non, ça sert à ceux qui ont du pognon à rien faire...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » lun. 04 07 , 2016 16:22

L'unicycle vient de repasser devant chez moi, il s'est arrêté pour monter un trottoir et s'est baissé pour monter à pied en soulevant le gyropode à la main, ensuite il est remonté dessus facilement et a continué, lunettes de soleil et les deux mains dans les poches de son jean... relax ... Il n'avait pas le sac à dos ni le smartphone à la main cette fois.

Pourquoi marcher quand on peut s'en passer :?: :mrgreen:

Je fais toujours mes courses avec ma trottinette électrique et sa batterie de tondeuse à gazon, bien moins fatiguant que de les faire à pied ... sec ... :D

C'est le progrès :idea:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » lun. 04 07 , 2016 21:04

Le progrès... C'est relatif.

Lorsque des gens modestes, en France ou en Chine ou ailleurs, ont vu leurs conditions matérialofinancières s'améliorer, ils ont jeté leur vélo qui servait à tous les déplacements afin d'acheter une voiture, symbole absolu de progrès technique et social.

Quelques décennies plus tard, leurs petits-enfants se détournent de la voiture (devenue abordable comme jamais) afin d'enfourcher un vélo (électrique ou pas) afin de retrouver le plaisir de faire du sport, de lutter contre l'excès pondéral et les émissions polluantes des bagnoles. C'est aussi le progrès. :mrgreen:

Un jour les unicyclistes (ou leurs petits-enfants) retrouveront le plaisir de la marche à pied ou de la trott' qu'on pousse avec le pied, légère et qui ne nécessite aucun branchement, autonomie infinie.

Le comportement le plus c** que l'on puisse observer: les gens qui prennent leur voiture pour se rendre à la "salle de gym" où ils payent cher pour soulever des poids dans une ambiance humide et malodorante, puis rentrent en voiture, contents d'avoir perdu 100g, et se permettent donc de vider un sachet de cacahuètes, d'avaler une tablette de chocolat, parce qu’après l'effort, le réconfort et qu'on le vaut bien! :twisted: . En général ils laissent tomber après 3 séances, mais payent l'année complète parce que le commercial a expliqué que c'était "plus intéressant"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par man3515 » mar. 05 07 , 2016 18:24

triphase a écrit :Le comportement le plus c** que l'on puisse observer: les gens qui prennent leur voiture pour se rendre à la "salle de gym" où ils payent cher pour soulever des poids dans une ambiance humide et malodorante, puis rentrent en voiture, contents d'avoir perdu 100g, et se permettent donc de vider un sachet de cacahuètes, d'avaler une tablette de chocolat, parce qu’après l'effort, le réconfort et qu'on le vaut bien! :twisted: . En général ils laissent tomber après 3 séances, mais payent l'année complète parce que le commercial a expliqué que c'était "plus intéressant"....
+1 c'est souvent ce que je leur dit "Tu payes pour faire du vélo dans une salle ?" "Moi j'en fait gratuitement où je veux" :lol:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » sam. 05 11 , 2016 14:05

Je suis passé chez Auchan Vélizy2 ce matin et j'y ai vu un "hovercraft", c'est à dire une sorte de segway sans guidon, juste deux roues cote à cote, affiché à 219 € et on pouvait l'essayer au rayon téléphonie.

Pendant que je me renseignais un garçon d'une dizaine d'années est arrivé et a proposé de l'essayer : Le vendeur (très bien au courant) lui a appris à s'en servir et en même pas deux mètres il était laché tout seul.

Ensuite j'ai voulu essayer aussi mais dès que je suis monté sur la planche j'ai senti des picottements dans mes lombaires :D , donc je n'ai pas insisté vu que je n'était pas échauffé.

Le vendeur m'a expliqué qu'il faut se tenir bien raide en tendant les jambes et regarder devant soi : Pour cela il faut soit être jeune, soit avoir de bons abdominaux et une colonne vertébrale en bon état, en plus d'un bon sens de l'équilibre.

Il y a aussi en ce moment la trottinette électrique "classique" qui n'a que peu évolué en dix ans : Le modèle actuel a une planche plus large et plus haute, la limite du poids de l'utilisateur est portée à 100 kg (contre 80 autrefois), les roues ont des pneus un peu plus larges et un pru plus grands il me semble que les batteries sont toujours des batteries plomb mais qu'elle n'est plus "pliable" comme le modèle que j'ai encore (et qui se montre d'une solidité redoutable :D ), mais le prix n'a pas augmenté (99 €) et on continuera donc peut-être à en trouver dans les soldes de janvier à un prix "qui ne se refuse pas" :D
Que la force soit électrique !

samhanic
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 12 , 2016 12:50
Mes véhicules : Gyropode Ninebot One E+

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par samhanic » mar. 13 12 , 2016 13:02

Je confirme que la gyroroue, c'est le pied.
Toute la famille s'est convertie.
Bon, faut faire l'effort d'un apprentissage de 4 à 6 séances d'1/2 heure accompagné, mais ensuite, quel régal.
On a l'impression de glisser sur le sol, c'est rapide, ça freine fort.
Pour ceux qui font déjà du vélo et du ski, l'équilibre est un mix des deux.
Je vais travailler tous les jours avec, un vrai plaisir.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » mar. 13 12 , 2016 13:56

Sam, bienvenue et merci de passer par la courtoise case "présentation" comme c'est l'usage sur cet excellent forum. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Pierre carré
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 12 , 2016 11:29
Mes véhicules : Citroën
Localisation : Montpellier

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par Pierre carré » lun. 19 12 , 2016 9:40

Bonjour,

Ah les fameux « gyropodes » !
On peut dire que ces véhicules affichent actuellement des meilleurs prix. Enfin, certains modèles comme le Navplus Hoverboard, beeper road, etc.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » sam. 31 12 , 2016 8:39

J'avais renoncé à "l'hoverboard" vu chez Auchan (trop "casse-g" pour les personnes "âgées"), mais je suis tombé sur ce kit "d'hoverkart" (une centaine d'€) chez aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/Free-to- ... 08419.html

qui, pratiquement, transforme cet appareil en petite voiture électrique capable de tourner sur place, ce dont je rêvais depuis longtemps (j'attrape le torticolis quand je dois passer la marche arrière en voiture).

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1pwIsMVXX ... 9944b90a6c

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1UAgDMVXX ... f8d59d7567

200€ d'hover"board" + 100€ d'hover"craft" = 300€ (moins cher qu'une Tesla :D )
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par LaurentNess » sam. 31 12 , 2016 10:10

bienvenue dans le monde absurde où l'on ira en gyropode dans sa salle de gym pour entretenir sa masse musculaire et faire fondre ce qui devrait être utilisé par la marche à pied quotidienne, n'est-ce pas Triphase ;)

Heureusement, le ridicule ne tue pas ... immédiatement.
Il crée juste des problèmes de santé publique majeurs ! Et sans nul doute une diminution à venir de l'espérance de vie dans les pays concernés comme les USA l'ont déjà connue.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par moulino51 » sam. 31 12 , 2016 10:21

Vu également ce Kit chez Electro Dépôt, mais c'est lèger :wink:

Moins cher chez C-Discount à 37.99€

Et même : cette super Mario kart

Sinon un modèle un peu plus stable dans un salon de : Gamers

:mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » sam. 31 12 , 2016 17:03

LaurentNess a écrit :bienvenue dans le monde absurde où l'on ira en gyropode dans sa salle de gym pour entretenir sa masse musculaire et faire fondre ce qui devrait être utilisé par la marche à pied quotidienne, n'est-ce pas Triphase ;)
Je suis assez d'accord avec vous, au point que je pense essayer de me fabriquer un petit chariot électrique (que je vais peut-être tirer avec une ficelle derrière moi, dont la tension commandera le moteur), uniquement pour porter mes provisions ou un bagage... Je crois même qu'il y a déjà des dispositifs "suiveurs" sans ficelle (sans "laisse"), à base de smartphones.

D'ailleurs avec ma trottinette je marche à coté, quelquefois en m'appuyant un peu dessus, sur une bonne partie du parcours.

Pour ce qui est de marcher c'est possible si on n'est pas chargé et que l'on a "les mains libres", à moins de recourir au sac à dos, qui n'est pas très pratique "en ville" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par Rémy » lun. 02 01 , 2017 16:05

LaurentNess a écrit :bienvenue dans le monde absurde où l'on ira en gyropode dans sa salle de gym pour entretenir sa masse musculaire et faire fondre ce qui devrait être utilisé par la marche à pied quotidienne, n'est-ce pas Triphase ;)
On y est déjà presque...
fitness.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »