Modifications des paramètres calculateur SAGEM
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
C'est du JCAE ex Actia et Sagem .
Pour reprogrammer il vous faut l'autorisation d'ouverture de celui-ci, ensuite il faut suivre un protocole bien précis.et avoir une version modifier et compatible.
Dans les calculateurs sagem vous pourrez trouver du tecxis, ou autre elle ne sont pas compatibles entre elles.
Quand vous opérez sur le logiciel le CVS est inhibé , il vous donc une bonne 12 V ou une alime qui maintien une tension stable.
Sur Renault c'est avec DDT 2000 et pour les versions plus anciennes à transformer et à mettre à jour PC monit un autre outils un peu plus compliqué .
Tout est possible mais sans l'autorisation d'accès cela me semble compromis.
C'est parce que l'on a accès et les protocoles que la reprog est possible.
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
J'ai deux unités Sagem maintenant. Je suis prêt à essayer
1.Changez la capacité Ah dans l'unité.
2. Changez la tension de charge maximale (pour moi 145V pour 42s)
3. Fin de la charge: prolongez la rupture de charge jusqu'à l'infini après l'atteinte de la tension.
4.Changez le mode de limitation de courant / tension et arrête le véhicule après drainage - protégez LiFePo. La pâte ne regardera pas le voltmètre
Je sais tout avec tout ... Mais je suis prêt à l'essayer.
Mais je ne peux pas modifier les paramètres. L'unité ne remplacera rien. Je ne sais pas où est l'erreur. Quelle UCE pour ouvrir?
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
Bonjour.
Je cherche votre réaction. Je vais essayer de trouver You tube video où quelqu'un programme la limitation de la vitesse de retrait. Malheureusement c'est l'allemand et la mauvaise qualité. Mais cela ne semble pas être un problème avec Diagvel.
- vehiculeselectriques
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
et non le forum Renault !
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
- Il gère une batterie NiCd SAFT STM5 avec donc les mêmes paramètres de surcharge, de mise en eau, ...
- Les protocoles de communication avec les bornes de charge rapide existent pour les véhicules PSA et RENAULT et sont peut-être les mêmes.
Seuls diffèrent les tensions de services (nombres de blocs différents) et bien sûr les paramètres moteurs pour cause de moteurs et de contrôleurs très différents.
Si ce cher Alain peut nous expliquer comment initier la communication avec le SAGEM pour lui faire croire qu'il est relié à un chargeur rapide et ensuite comment lui envoyer des données suffisamment cohérentes pour qu'il n'affiche aucun défaut, cela nous arrangerait beaucoup...
En effet, en mode charge rapide, le calculateur compte les Ah chargés et incrémente la jauge, et surtout, il active le refroidissement de l'électronique et des batteries, fonction qui pose des problèmes à la majorité des "lithiumisueurs".
Ce serait une étape intéressante en préambule aux modifications des paramètres calculateur.
- vehiculeselectriques
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
C'est un sujet pratique pour ceux qui testent/connaissent etc. les outils plus haut et veulent en discuter pour aider les autres à avancer de manière > PRATIQUE< sur les possibilités de modifs de calculateur PSA GEN1 ...
pour discuter du calculateur sur Renault et ses commandes qui sont spécifiques (!) ouvrez un autre sujet dans le bon forum !
merci
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
I'm from Germany, sorry I don't speak french. I will write this message with google translator on french.
I have Citroen Saxo 12/2002 with Software V3.5 and installed 42S 220Ah Li Ion battery (7 times 6S74P Module from Tesla Model S 85kWh). My friend can change some parameters on SagmeBox but we are not sure that we understand some parameter 100% right. My friend is the autor this Video on YouTube
[youtube][/youtube]
I want change "pack capacity" from 90Ah to 200Ah.Citro a écrit : Parmi les nombreuses modifications possibles, réalisées ou réalisables, il y a :
- Modification du seuil de courant régénération qui allume les feux stop
- Modification de la capacité du pack (en Ah)
Code : Tout sélectionner
@77 $5A ; 119 NCM CAPA_NOM_BATT 090d 1Ah 90Ah
Code : Tout sélectionner
@77 $C8 ; 119 NCM CAPA_NOM_BATT 200d 1Ah 200Ah
************
I want change "threshold regeneration which lights the brake lights". Is it this parameter?
Code : Tout sélectionner
@33 $C7 ; 51 IFSTP IFREIN_FEUX_STOP 199d 0,85A -169,1A (S4)
************
I need to change "charger threshold voltage" to 172V and disable the "voltage regulation", which is depending from battery temperature. I'm sure that it is this parameters:
Code : Tout sélectionner
@52 $A3 ; 82 UCN TENSION_REGULATION 163d (V*100)/NEL 163V
@53 $C4 ; 83 LCN1 COEFF_UCN_T°bat<TCN 196d 0,01V/°C (-0,6*NEL)/100
@54 $E2 ; 84 LCN2 COEFF_UCN_T°bat>TCN 226d 0,01V/°C (-0,3*NEL)/100
Code : Tout sélectionner
@52 $AC ; 82 UCN TENSION_REGULATION 172d (V*100)/NEL 172V
@53 $00 ; 83 LCN1 COEFF_UCN_T°bat<TCN 000d 0V/°C (-0*NEL)/100
@54 $00 ; 84 LCN2 COEFF_UCN_T°bat>TCN 000d 0V/°C (-0*NEL)/100
**************
I want change many parameters but I think it's enough for my first message
Best regards from Germany,
Alexander.
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with Google Tranlator:
Bonjour,
J'ai Citroen Saxo 12/2002 avec le logiciel V3.5 et installée la batterie Li Ion 42S 220Ah (7 fois le module 6S74P de Tesla Model S 85kWh). Mon ami peut changer certains paramètres sur SagmeBox mais nous ne sommes pas sûrs que nous comprenions certains paramètres à 100%. Mon ami est l'auteur de cette vidéo sur YouTube
Je veux changer la "capacité d'emballage" de 90Ah à 200Ah.Citro a écrit : Parmi les nombreuses modifications possibles, réalisées ou réalisables, il y a :
- Modification du seuil de courant régénération qui allume les feux stop
- Modification de la capacité du pack (en Ah)
Code : Tout sélectionner
@77 $5A ; 119 NCM CAPA_NOM_BATT 090d 1Ah 90Ah
Code : Tout sélectionner
@77 $C8 ; 119 NCM CAPA_NOM_BATT 200d 1Ah 200Ah
************
Je veux changer "courant régénération qui allume les feux stop". Est-ce ce paramètre?
Code : Tout sélectionner
@33 $C7 ; 51 IFSTP IFREIN_FEUX_STOP 199d 0,85A -169,1A (S4)
************
Je dois changer "tension de seuil du chargeur" à 172V et désactiver la "régulation de tension", qui dépend de la température de la batterie. Je suis sûr que ce sont ces paramètres:
Code : Tout sélectionner
@52 $A3 ; 82 UCN TENSION_REGULATION 163d (V*100)/NEL 163V
@53 $C4 ; 83 LCN1 COEFF_UCN_T°bat<TCN 196d 0,01V/°C (-0,6*NEL)/100
@54 $E2 ; 84 LCN2 COEFF_UCN_T°bat>TCN 226d 0,01V/°C (-0,3*NEL)/100
Code : Tout sélectionner
@52 $AC ; 82 UCN TENSION_REGULATION 172d (V*100)/NEL 172V
@53 $00 ; 83 LCN1 COEFF_UCN_T°bat<TCN 000d 0V/°C (-0*NEL)/100
@54 $00 ; 84 LCN2 COEFF_UCN_T°bat>TCN 000d 0V/°C (-0*NEL)/100
************
Je veux changer de nombreux paramètres mais je pense que c'est suffisant pour mon premier message
Meilleures salutations d'Allemagne,
Alexander.
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
I will tell about next parameters what I want to change:
Code : Tout sélectionner
@69 $5A ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 090d 1% 90%
@6A $03 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 003d 0,1 0,3Ah/j(<20°C)
@6B $03 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 003d 0,1 0,3Ah/j(20a30°C)
@6C $08 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 008d 0,1 0,8Ah/j(>30°C)
@6D $0F ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 015d 0,1 1,5Ah/j(>40°C)
@6E $03 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 003d 0,1 0,3Ah/j(<20°C)
@6F $0B ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 011d 0,1 1,1Ah/j(20a30°C)
@70 $21 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 033d 0,1 3,3Ah/j(>30°C)
@71 $64 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 100d 0,1 10Ah/j(>40°C)
Code : Tout sélectionner
@69 $00 ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 000d 1% 0%
@6A $00 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 000d 0,1 0Ah/j(<20°C)
@6B $00 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 000d 0,1 0Ah/j(20a30°C)
@6C $00 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 000d 0,1 0Ah/j(>30°C)
@6D $00 ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 000d 0,1 0Ah/j(>40°C)
@6E $00 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 000d 0,1 0Ah/j(<20°C)
@6F $00 ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 000d 0,1 0Ah/j(20a30°C)
@70 $00 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 000d 0,1 0Ah/j(>30°C)
@71 $00 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 000d 0,1 0Ah/j(>40°C)
If I want change pack capacity from 90Ah to 200Ah then I need to see how much SoC I have really:
Code : Tout sélectionner
@2B $E6 ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 230d 1/255 90,1%
@2C $05 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 005d 1/255 1,96%
Code : Tout sélectionner
@2B $EE ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 238d 1/255 93,3%
@2C $00 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 000d 1/255 0%
to
Code : Tout sélectionner
@2B $FF ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 255d 1/255 100%
@2C $00 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 000d 1/255 0%
50% = 100Ah
100% = 200Ah, generally 1% = 2Ah
*************************************************************************************************
Code : Tout sélectionner
@42 $69 ; 66 UL1/UKX TENSION_LIM_ZONE1 105d (V*100)/NEL 105V
@43 $5F ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 095d (V*100)/NEL 95V
Code : Tout sélectionner
@46 $65 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 101d (V*100)/NEL 101V
@47 $5F ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 095d (V*100)/NEL 95V
Code : Tout sélectionner
@42 $82 ; 66 UL1/UKX TENSION_LIM_ZONE1 130d (V*100)/NEL 130V
@43 $6D ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 109d (V*100)/NEL 109V
under 109V (about 2,6V on cells) current limitation is 100A;
Code : Tout sélectionner
@46 $71 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 113d (V*100)/NEL 113V
@47 $6D ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 109d (V*100)/NEL 109V
battery lamp is ON at voltage < 109V with discharge current from 80 to 200A.
***********************************************************************************************
Code : Tout sélectionner
@4C $6D ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 109d 64s 6976s
Code : Tout sélectionner
@4C $1C ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 028d 64s 1792s
Code : Tout sélectionner
@57 $32 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 050d 0,1A 5,0A
Code : Tout sélectionner
@57 $05 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 005d 0,1A 0,5A
***********************************************************************************
this parametrs is for battery protection against overheating
Code : Tout sélectionner
@44 $70 ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 112d 64+t 48°C
@45 $75 ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 117d 64+t 53°C
Code : Tout sélectionner
@44 $6A ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 106d 64+t 40°C
@45 $6D ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 109d 64+t 42°C
stop charging about 43-45°C on the battery and stop drive at about 45-47°C.
P.S: I have enough protection with BMS but if I can change SAGEM parameters as second level protection, why not?
Best regards from Germany,
Alexander.
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Bonjour à tous,
Je vais parler des prochains paramètres que je veux changer:
Code : Tout sélectionner
@69 $5A ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 090d 1% 90%
@6A $03 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 003d 0,1 0,3Ah / j (<20 ° C)
@6B $03 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 003d 0,1 0,3Ah / j (20a30 ° C)
@6C $08 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 008d 0,1 0,8Ah / j (> 30 ° C)
@6D $0F ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 015d 0,1 1,5Ah / j (> 40 ° C)
@6E $03 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 003d 0,1 0,3Ah / j (<20 ° C)
@6F $0B ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 011d 0,1 1,1Ah / j (20a30 ° C)
@70 $21 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 033d 0,1 3,3Ah / j (> 30 ° C)
@71 $64 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 100d 0,1 10Ah / j (> 40 ° C)
Code : Tout sélectionner
@69 $00 ; 105 KAD AUTO_DCHG_PER1 000d 1% 0%
@6A $00 ; 106 LAD11 AUTO_DECHG_COEFF11 000d 0,1 0Ah / j (<20 ° C)
@6B $00 ; 107 LAD12 AUTO_DECHG_COEFF12 000d 0,1 0Ah / j (20a30 ° C)
@6C $00 ; 108 LAD13 AUTO_DECHG_COEFF13 000d 0,1 0Ah / j (> 30 ° C)
@6D $00 ; 109 LAD14 AUTO_DECHG_COEFF14 000d 0,1 0Ah / j (> 40 ° C)
@6E $00 ; 110 LAD21 AUTO_DECHG_COEFF21 000d 0,1 0Ah / j (<20 ° C)
@6F $00 ; 111 LAD22 AUTO_DECHG_COEFF22 000d 0,1 0Ah / j (20a30 ° C)
@70 $00 ; 112 LAD23 AUTO_DECHG_COEFF23 000d 0,1 0Ah / j (> 30 ° C)
@71 $00 ; 113 LAD24 AUTO_DECHG_COEFF24 000d 0,1 0Ah / j (> 40 ° C)
Si je veux changer la capacité du pack de 90Ah à 200Ah alors j'ai besoin de voir combien de SoC j'ai vraiment:
Code : Tout sélectionner
@2B $E6 ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 230d 1/255 90,1%
@2C $05 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 005d 1/255 1,96%
Code : Tout sélectionner
@2B $EE ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 238d 1/255 93,3%
@2C $00 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 000d 1/255 0%
à
Code : Tout sélectionner
@2B $FF ; 43 NAFH SEUIL_JAUGE_100 255d 1/255 100%
@2C $00 ; 44 NAFB SEUIL_JAUGE_0 000d 1/255 0%
50% = 100Ah
100% = 200Ah, généralement 1% = 2Ah
********************************************** *******************************************
Code : Tout sélectionner
@42 $69 ; 66 UL1 / UKX TENSION_LIM_ZONE1 105d (V * 100) / NEL 105V
@43 $5F ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 095d (V * 100) / NEL 95V
Code : Tout sélectionner
@46 $65 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 101d (V * 100) / NEL 101V
@47 $5F ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 095d (V * 100) / NEL 95V
Code : Tout sélectionner
@42 $82 ; 66 UL1 / UKX TENSION_LIM_ZONE1 130d (V * 100) / NEL 130V
@43 $6D ; 67 UL10 TENSION_LIM_ZONE10 109d (V * 100) / NEL 109V
sous 109V (environ 2,6V sur les cellules) la limitation de courant est 100A;
Code : Tout sélectionner
@46 $71 ; 70 UA1 UBATT_DCHG80_0A 113d (V * 100) / NEL 113V
@47 $6D ; 71 UA2 UBATT_DCHG80_200A 109d (V * 100) / NEL 109V
La lampe de la batterie est allumée à une tension <109V avec un courant de décharge de 80 à 200A.
********************************************** ****************************************
Code : Tout sélectionner
@4C $6D ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 109d 64s 6976s
Code : Tout sélectionner
@4C $1C ; 76 DCXH TPS_CHARGE_INTERDITE 028d 64s 1792s
Code : Tout sélectionner
@57 $32 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 050d 0,1A 5,0A
Code : Tout sélectionner
@57 $05 ; 87 JCNL COURANT_SCGH 005d 0,1A 0,5A
********************************************** ******************************
ce parametrs est pour la protection de la batterie contre la surchauffe
Code : Tout sélectionner
@44 $70 ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 112d 64 + t 48 ° C
@45 $75 ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 117d 64 + t 53 ° C
Code : Tout sélectionner
@44 $6A ; 68 TLB1 TMP_SEUIL_INF_LIM_BATT 106d 64 + t 40 ° C
@45 $6D ; 69 TLB2 TMP_SEUIL_SUP_LIM_BATT 109d 64 + t 42 ° C
arrêter de charger environ 43-45 ° C sur la batterie et arrêter le moteur à environ 45-47 ° C.
P.S: J'ai assez de protection avec BMS mais si je peux changer les paramètres SAGEM comme protection de second niveau, pourquoi pas?
Meilleures salutations d'Allemagne,
Alexander
- vehiculeselectriques
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
merci et bravo, je suis très heureux d'avoir mis en ligne cet outil diagvel car tu as été bien plus loin que je n'ai eu le temps d'aller avec ce logiciel
ça me parait juste tes modification de paramètres, il faut essayer pour être sûr mais attention il vaut mieux changer les paramètres 1 par 1 pour voir le résultat de la modification.
Hello DeLike
thanks and congratulations, i'm glad to have uploaded here diagvel tool as you went more further with it than i had time to
Your parameters modifications seems right to me, you have to test them to confirm but make one modification each time to be sure on result cause.
- Marin
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
Did anyone tried to change Sagem parameters as shown in DeLike’s post?
I cannot change a single parameter as shown in video. If I follow described procedure I end up with error writing to eprom. But I think one step is missing. After establishing connection, if I select SAGEM in Selection mode, I can write values to eprom. I can ever few eprom values. (synchronisation breaks down before all values could be read). From the values I read beck, I can see that new value IS stored. However, it seems that it is not applied. I have changed:
@28 $0D ; 40 VKX VIT_MAX_DEM
to
@28 $0E ; 40 VKX VIT_MAX_DEM
That was supposed to change maximum speed to 98km/h. I am not really interested in increasing speed, I just picked that parameter as the easiest one to check and the most harmless one.
//Marin
Salut,
Est-ce que quelqu'un a essayé de changer les paramètres de Sagem comme indiqué dans le message de DeLike?
Je ne peux pas changer un seul paramètre comme indiqué dans la vidéo. Si je suis la procédure décrite, je finis par écrire une erreur à eprom. Mais je pense qu'il manque un pas. Après avoir établi la connexion, si je sélectionne SAGEM en mode Sélection, je peux écrire des valeurs dans eprom. Je peux toujours quelques valeurs eprom. (la synchronisation s'arrête avant que toutes les valeurs puissent être lues). A partir des valeurs que je lis, je peux voir que cette nouvelle valeur est stockée. Cependant, il semble que ce n'est pas appliqué. J'ai changé:
@ 28 $ 0D; 40 VKX VIT_MAX_DEM
à
@ 28 $ 0E; 40 VKX VIT_MAX_DEM
C'était censé changer la vitesse maximum à 98km / h. Je ne suis pas vraiment intéressé par l'augmentation de la vitesse, je viens de choisir ce paramètre comme le plus facile à vérifier et le plus inoffensif.
// Marin
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- Citro
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
The speed setting is not the most harmless!
Above 6000 rpm the collector blades can explode by centrifugal force ...
Attention!
Le paramètre vitesse n'est pas le plus inoffensif!
Au dela de 6000tr/mn les lames du collecteur peuvent exploser par la force centrifuge...
- Marin
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
Maximum speed is 91km/h, (6500 RPM, CPU limited), I wouldn’t simply say that above 6000 RPR collector can disingrate. Speeds over 6000PRM (84km/h) are perfectly OK and deep within safe area.
Maximal rotational speed for SA13 is 8000 RPM (factory declared value). That would correspond to 111.7km/h (true speed, almost 120 km/h dashboard indicated). There is plenty of security margin, although, I am in no way encouraging increasing this value. Absolutely no need for that! Advantages (if any) are marginal, while disadvantages numerous.
//Marin
Ce que je pensais dans mon post était que l'effet d'une programmation réussie est facilement remarqué en atteignant juste 1kmh par rapport à la limite précédente. (97km / h indiqué, 92km / h vitesse réelle)
La vitesse maximum est de 91km / h, (6500 RPM, CPU limité), je ne dirais pas simplement que plus de 6000 RPR collector peut se désintégrer. Les vitesses supérieures à 6000PRM (84km / h) sont parfaitement OK et profondes dans la zone de sécurité.
La vitesse de rotation maximale pour SA13 est de 8000 tr / min (valeur déclarée en usine). Cela correspondrait à 111,7 km / h (vitesse réelle, près de 120 km / h tableau de bord indiqué). Il y a beaucoup de marge de sécurité, bien que je n'encourage aucunement à augmenter cette valeur. Absolument pas besoin de ça! Les avantages (le cas échéant) sont marginaux, tandis que les inconvénients sont nombreux.
// Marin
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
46 VKX VIT_MAX_DEM - max current after xxx rpm
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - just about 150A after xxxx rpm
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - just about 100A after xxxx rpm
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A or speed limit xxxx rpm
On the video was changed LIM_VIT_VIT3!!!
@31 $7A ; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 122d 55t/mn 6710t/mn
Did you see 6710 rpm? It's from 55x122. If you need for example some more make:
@31 $81 ; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 129d 55t/mn 7095t/mn
How we did it? For about +5% max speed we need about 7095 rpm. 7095 / 55 = 129 OK but it's in "Dec" and we need in "Hex" too. 129 converted in Hex is 81.
If you want something change then you must change all 3 cells: Hexa, Deci and Valeur!!!
With best regards,
Alexander
Google translate:
Marin, c'était faux! Vous avez besoin d'un autre paramètre pour la vitesse maximale!!! VKX VIT_MAX_DEM.
46 VKX VIT_MAX_DEM - courant maxi après xxx tr/min
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - juste environ 150A après xxxx tr/min
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - juste environ 100A après xxxx tr/min
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A ou vitesse limite xxxx rpm
Sur la vidéo a été modifiée LIM_VIT_VIT3!!!
@ 31 $ 7A; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 122d 55t/mn 6710t mn
Vous avez vu 6710 tpm? C'est à partir de 55x122. Si vous avez besoin, par exemple, d'autres marques:
@ 31 81 $; 49 V3M LIM_VIT_VIT3 129d 55t/mn 7095t/mn
Comment nous l'avons fait? Pour environ + 5% de la vitesse maximale, nous avons besoin d'environ 7095 tr/min. 7095 / 55 = 129 OK mais c'est en "Dec" et nous avons aussi besoin de "Hex". 129 converti en hexadécimal est de 81. Si vous voulez changer quelque chose, vous devez changer les 3 cellules: Hexa, Deci et Valeur!!!
Avec mes meilleures salutations,
Alexander.
- Marin
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- Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
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Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
DeLike a écrit :Marin, it was wrong! You need another parameter for max speed!!! VKX VIT_MAX_DEM.
46 VKX VIT_MAX_DEM - max current after xxx rpm
47 V1M LIM_VIT_VIT1 - just about 150A after xxxx rpm
48 V2M LIM_VIT_VIT2 - just about 100A after xxxx rpm
49 V3M LIM_VIT_VIT3 - 0A or speed limit xxxx rpm
If you want something change then you must change all 3 cells: Hexa, Deci and Valeur!!!
With best regards,
Alexander
Hi Alexander,
I have ECU version 3.01 . It has only 102 variables while ver.3.3 (and above) 125. Parameter VKX is described as VIT_MAX_DEM, units t/mn (in both 3.01 and 3.3 versions). I guess that is rotations per minute. So it cannot be max. current after xxx rpm as you wrote. Second, I do not think that all values should be changed. Everything after semicolon is commentary, as declared in .uce file header:
; *************************************************************************
; * syntaxe : @xx --> adresse en hexa sur 1 octet. *
; * $yy --> valeur en hexa sur 1 octet. *
; * ligne de commentaire : commence par un point virgule. *
; * Exemple: @08 $FF --> valeur FF a l'adresse 08. *
; *************************************************************************
I do not have V1M, V2M and V3M parameters so I cannot try your solution. I have given up and now I'm patiently waiting for steens Checkelec v3. Rumors are that it will be able to change Sagembox parameters.
Nevertheless, thank you for reply.
//Marin
Salut Alexander,
J'ai ECU version 3.01. Il a seulement 102 variables tandis que ver.3.3 (et ci-dessus) 125. Le paramètre VKX est décrit comme VIT_MAX_DEM, unités t / mn (dans les deux versions 3.01 et 3.3). Je suppose que c'est des rotations par minute. Donc ça ne peut pas être max. courant après xxx rpm que vous avez écrit. Deuxièmement, je ne pense pas que toutes les valeurs devraient être modifiées. Tout après le point-virgule est un commentaire, comme déclaré dans l'en-tête du fichier .uce:
; *************************************************************************
; * syntaxe : @xx --> adresse en hexa sur 1 octet. *
; * $yy --> valeur en hexa sur 1 octet. *
; * ligne de commentaire : commence par un point virgule. *
; * Exemple: @08 $FF --> valeur FF a l'adresse 08. *
; *************************************************************************
Je n'ai pas les paramètres V1M, V2M et V3M, donc je ne peux pas essayer votre solution. J'ai abandonné et maintenant j'attends patiemment steens Checkelec v3. Les rumeurs sont qu'il sera en mesure de changer les paramètres de Sagembox.
Néanmoins, merci de répondre.
// Marin
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
Re: Modifications des paramètres calculateur SAGEM
Hi Marin. You can think all what you want, but units t/mn or RPM is for border description. When this parameter is or must be on working. You need to know not just units. You need to understand which means each parameter: VKX, V1M, V2M, V3M etc. It's very importent and has a huge impact in the program code.Marin a écrit :Parameter VKX is described as VIT_MAX_DEM, units t/mn (in both 3.01 and 3.3 versions). I guess that is rotations per minute. So it cannot be max. current after xxx rpm as you wrote.
Best regards,
Alexander
Google translate:
Salut Marin. Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, mais les unités t / mn ou RPM sont pour la description de la bordure. Lorsque ce paramètre est ou doit être en fonctionnement. Vous devez connaître non seulement les unités. Vous devez comprendre ce que signifie chaque paramètre: VKX, V1M, V2M, V3M etc. Il est très important et a un impact énorme dans le code du programme.
Meilleures salutations,
Alexandre