Zéro SR, une machine d'exception

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par triphase » jeu. 20 04 , 2017 22:05

Parmi les défauts de la SR (comparée à une S):

Elle tire trop sur la batterie, pas bon pour la durée de vie
Elle tire trop sur la courroie, qui a tendance à casser (depuis 2017 elle est renforcée)
Elle tire trop sur les bras, fatigant
Elle tire trop sur le casque, qui vient écraser le nez
Elle tire trop sur les points du permis de conduire, ils se détachent tous seuls

:D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

fueg31
Messages : 445
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR 2014 / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par fueg31 » ven. 21 04 , 2017 20:35

ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )


et sinon, tu as trouvé des défauts? tu veux des baffes? MDR

edit, ha j'avais pas vu le dernier post

ok pour la courroie, pas ok sur la batterie, il te faut une heure pour la décharger dans le pire des cas... c'est pas bien grave du coup.. et okp our le casque MDR !!!!! j’arrête pas de le pousser vers l'avant maintenant que je nage un peu dedans
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par Remundo » ven. 21 04 , 2017 21:19

soyez prudents les enfants, on peut tirer plus en sécurité et plus calmement. :P
ImageImageImage

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 1783
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 38 - St Maurice l'Exil

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par man3515 » sam. 22 04 , 2017 8:44

fueg31 a écrit :ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )
Une S P90D alors ?

Je pense qu'il est assez difficile de comparer une voiture à une moto, les sensations sont tellement différentes... Deux mondes à part.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1525
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par gilles-ricaines37 » sam. 22 04 , 2017 9:00

J'ai une SR et j'ai assez longuement essayé une P90D en S et en X. Je trouve quand même les accélérations plus impressionnantes en Tesla, la sensation d'avoir les tripes qui passent derrière la colonne vertébrale...
Et pourtant la Zéro SR est déjà, comment dire waouh...
Après tout ça c'est un peu subjectif, mais le fait d'être bien écrasé dans le siège à l'accélération, j'avais jamais connu, même avec mes Corvettes et Mustangs précédentes (pas tapé, pas tapé).
Mais en moto, pas connu non plus d'accélérations aussi foudroyantes qu'avec la SR, bref, deux (ou trois si on ajoute le X) ORMI (Objet Roulant Méga Impressionnant...). 8) :lol:
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par triphase » sam. 22 04 , 2017 12:48

Attention, le jour où Tesla sort la Model SR.... :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7317
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par Citro » sam. 22 04 , 2017 21:59

En fait, si je compare à une moto que j'ai eue, une Honda VFR 750 (les premières avec monobras), c'est comme si on passait de 0 à 160 en première et sans entendre le hurlement du moteur.

Non, clairement, la Zero pousse plus fort que la VFR. A cause du bruit moteur, on rend vite la main sur la thermique.

J'ai adoré, mais j'ai trouvé la machine excessive.
Le problème, c'est que le concessionnaire n'avait qu'une DS, donc aussi performante.
J'aurais bien aimé essayer la FXS, ou laFX, mais il n'y en avait pas. :(
L'electricité, c'est LA solution.

Macro
Messages : 2172
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par Macro » dim. 23 04 , 2017 6:03

Il me semble...Qu'il est tout a fait possible de selectionner plusieurs modes de conduite....Et en Full power....Le BMS ne met pas tres longemps en conduite port a limiter vos ardeurs...Ca chauffe vite la dssous...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par triphase » dim. 23 04 , 2017 11:07

Ce qui chauffe le plus vite, c'est pas la batterie en fait, mais bien le moteur. Malgré ses grandes ailettes, 5 minutes à 150km/h et il est à 100°C et le témoin de température clignote. Qui a dit que ce n'étais pas un moteur thermique? :D

En mode "eco" c'est plus tranquille, 50% de couple et 110km/h maxi. 8)
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

fueg31
Messages : 445
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR 2014 / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Message par fueg31 » dim. 26 11 , 2017 9:32

oui, sans compter que tout est paramétrable depuis son smartphone, celui qui veux 80% de couple , pas de regen, et un max de regen au freinage, il peux le faire ! ( mode Custom )
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »