CRO et bornes Combo CCS pour recharge de la e-Up
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- Citro
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CRO et bornes Combo CCS pour recharge de la e-Up
Eh bien tu l'as essayé cette e-up.
Je commence à bien l'apprécier, on m'invite pour un nouvel essai prochainement...
J'interviens pour vous présenter le CRO de la e-up: Comme vous pouvez le constater, il semble que l'on puisse choisir entre 5 puissances de charge via les boutons à gauche du panneau de controle du CRO.
Je n'ai pas encore trouvé plus d'informations sur cet accessoire qui semble fabriqué par la société Heinrich Kopp GmbH.
Ce cordon "CRO" (mode 2 type 2 de 2.3kW) est fourni en standard avec un cordon "Wallbox" (mode 3, type2/type3 de 3,6kW) .
Ces 2 cordons disposent d'un bac de rangement dans le coffre de la e-up et sont pourvus chacuns d'environ 6 mètres de câble (estimation personnelle).
Je commence à bien l'apprécier, on m'invite pour un nouvel essai prochainement...
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Je n'ai pas encore trouvé plus d'informations sur cet accessoire qui semble fabriqué par la société Heinrich Kopp GmbH.
Ce cordon "CRO" (mode 2 type 2 de 2.3kW) est fourni en standard avec un cordon "Wallbox" (mode 3, type2/type3 de 3,6kW) .
Ces 2 cordons disposent d'un bac de rangement dans le coffre de la e-up et sont pourvus chacuns d'environ 6 mètres de câble (estimation personnelle).
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- triphase
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Re: Volkswagen e-Up!
Bel équipement, qui semble plus compact que les grosses masses habituelles (Leaf/Fluence/Czimion), et où l'on peut choisir le courant, entre lent, plus lent, encore plus lent et vraiment très lent...
En tout cas si Citro trouve des qualités à la euhuppe, c'est qu'elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse!
En tout cas si Citro trouve des qualités à la euhuppe, c'est qu'elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Volkswagen e-Up!
En France, elle est livrée d'office avec la prise de recharge rapide Combo CCS.
Y a aussi un truc, qui est en option, c'est le radar anti collision qu'il faut absolument prendre pour environ 200€
Y a aussi un truc, qui est en option, c'est le radar anti collision qu'il faut absolument prendre pour environ 200€
- Citro
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Re: Volkswagen e-Up!
Concernant les prises Combo2 (standard CCS), il semble que sur Bordeaux le déploiement sera rapide...
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- Topolino
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Re: Volkswagen e-Up!
Une borne est prévue chez VW Illkirch-Graffenstadentriphase a écrit :Au RDV pour l'essayer, promis, je poserai la question qui tue: est-ce que cette concession (et accessoirement les autres cc VW) prévoient d'installer une borne rapide CCS (câble combo) chez eux, accessible 24/7 à leurs clients, quitte à ce que ce soit au besoin raisonnablement payant?
- Palm35
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Re: Volkswagen e-Up!
Donc ce n'est pas une borne rapide....Topolino a écrit :Une borne est prévue chez VW Illkirch-Graffenstaden
- 30% de charge en 30 minutes
- 80% de charge en 2h
J'ai été vérifié à la concession VW de Rennes, et effectivement ce n'est pas une borne rapide Combo CCS
- triphase
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Re: Volkswagen e-Up!
On dirait du semi rapide, genre 11kW.... Si c'est vrai, alors ça passe en DC par une combo, puisque le chargeur embarqué ne fait que 3,6kW. Mais du DC 4 ou 5 fois moins rapide que le vrai chademo. Mieux que rien en tout cas.
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Re: Volkswagen e-Up!
C'est pas folichon:
80% - 30% = 50%
18kWh x 50% = 9kWh chargés
9kWh / 2h = 4.5kW de puissance
Soit à peine plus que les 3,6kW d'une wallbox standard.
C'est surtout moins rapide que sur une walbox 32A qui peut monter à 7kw de puissance en 230V si le véhicule est doté de l'option double chargeur comme c'est le cas sur les Leaf, I3, Tesla S, ...
L'absence de cette option double chargeur est la plus grosse lacune de la e-up, par ailleur très réussie.
Espérons que le constructeur corrigera rapidement ce manque.
80% - 30% = 50%
18kWh x 50% = 9kWh chargés
9kWh / 2h = 4.5kW de puissance
Soit à peine plus que les 3,6kW d'une wallbox standard.
C'est surtout moins rapide que sur une walbox 32A qui peut monter à 7kw de puissance en 230V si le véhicule est doté de l'option double chargeur comme c'est le cas sur les Leaf, I3, Tesla S, ...
L'absence de cette option double chargeur est la plus grosse lacune de la e-up, par ailleur très réussie.
Espérons que le constructeur corrigera rapidement ce manque.
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Re: Volkswagen e-Up!
Je poserai des questions à ce sujet demain lors de l'essai de la eup, sans grand espoir que le vendeur soit vraiment au courant! Se peut-il qu'il puisse exister un (lourd) adaptateur chademo-CCS?
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Re: Volkswagen e-Up!
Si un tel adptateur n'existe pas encore, il est envisageable de le réaliser comme cela a déjà été fait pour la Tesla S.
Je sens qu'il va y avoir de nouveaux projets à mettre en route...
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Re: Volkswagen e-Up!
J'en ai déjà parlé, il y a un moment....Citro a écrit :Si un tel adptateur n'existe pas encore, il est envisageable de le réaliser comme cela a déjà été fait pour la Tesla S.
Je sens qu'il va y avoir de nouveaux projets à mettre en route...
Et avec Eric S. à l'EVS27 de Barcelone.
Il sait faire....
Pas de souci entre le protocole CHAdeMO et le protocole Combo CCS...
Mais il me dit que pour les deux prises, faut compter environ 1000€.
Ajoute à cela les frais de R&D ca nous fait en gros un adaptateur CHAdeMO vers Combo à environ 2000€...
Qui achètera, sachant que ce problème actuel n'existera plus quand il y aura assez de bornes Combo CCS ???
L'idéal aurait été que BMW et VW livre cet adaptateur avec leurs véhicule.....
- triphase
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Re: Volkswagen e-Up!
OK, donc il faut que je prévoie dans la négo une remise de 2k sur la e-Up pour acheter cet adaptateur qui n'existe pas encore...
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Re: Volkswagen e-Up!
C'est pour cela que je dis que la communauté des utilisateurs peut changer la donne comme pour la prise CHaDEmO que des petits génies ont réussi à fabriquer pour 150€ avec une imprimante 3D...
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