CRO et bornes Combo CCS pour recharge de la e-Up

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

CRO et bornes Combo CCS pour recharge de la e-Up

Message par Citro » mar. 04 03 , 2014 15:40

Eh bien tu l'as essayé cette e-up. :?: :wink:

Je commence à bien l'apprécier, on m'invite pour un nouvel essai prochainement...

J'interviens pour vous présenter le CRO de la e-up:
CRO 2.2kW e-up_20140301_112207- compressé.jpg
Comme vous pouvez le constater, il semble que l'on puisse choisir entre 5 puissances de charge via les boutons à gauche du panneau de controle du CRO. :?:

Je n'ai pas encore trouvé plus d'informations sur cet accessoire qui semble fabriqué par la société Heinrich Kopp GmbH. :o

Ce cordon "CRO" (mode 2 type 2 de 2.3kW) est fourni en standard avec un cordon "Wallbox" (mode 3, type2/type3 de 3,6kW) . 8)
Ces 2 cordons disposent d'un bac de rangement dans le coffre de la e-up et sont pourvus chacuns d'environ 6 mètres de câble (estimation personnelle).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Volkswagen e-Up!

Message par triphase » mar. 04 03 , 2014 16:40

Bel équipement, qui semble plus compact que les grosses masses habituelles (Leaf/Fluence/Czimion), et où l'on peut choisir le courant, entre lent, plus lent, encore plus lent et vraiment très lent... 8)

En tout cas si Citro trouve des qualités à la euhuppe, c'est qu'elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Palm35 » mar. 04 03 , 2014 19:10

En France, elle est livrée d'office avec la prise de recharge rapide Combo CCS.
Y a aussi un truc, qui est en option, c'est le radar anti collision qu'il faut absolument prendre pour environ 200€

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » mer. 05 03 , 2014 23:21

Concernant les prises Combo2 (standard CCS), il semble que sur Bordeaux le déploiement sera rapide... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Topolino » jeu. 06 03 , 2014 10:49

triphase a écrit :Au RDV pour l'essayer, promis, je poserai la question qui tue: est-ce que cette concession (et accessoirement les autres cc VW) prévoient d'installer une borne rapide CCS (câble combo) chez eux, accessible 24/7 à leurs clients, quitte à ce que ce soit au besoin raisonnablement payant?
Une borne est prévue chez VW Illkirch-Graffenstaden :D

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Palm35 » jeu. 06 03 , 2014 11:08

Topolino a écrit :Une borne est prévue chez VW Illkirch-Graffenstaden :D
Donc ce n'est pas une borne rapide....
- 30% de charge en 30 minutes
- 80% de charge en 2h

J'ai été vérifié à la concession VW de Rennes, et effectivement ce n'est pas une borne rapide Combo CCS :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Volkswagen e-Up!

Message par triphase » jeu. 06 03 , 2014 11:43

On dirait du semi rapide, genre 11kW.... Si c'est vrai, alors ça passe en DC par une combo, puisque le chargeur embarqué ne fait que 3,6kW. Mais du DC 4 ou 5 fois moins rapide que le vrai chademo. Mieux que rien en tout cas. :|
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » ven. 07 03 , 2014 13:05

C'est pas folichon: :?
80% - 30% = 50%
18kWh x 50% = 9kWh chargés
9kWh / 2h = 4.5kW de puissance

Soit à peine plus que les 3,6kW d'une wallbox standard.
C'est surtout moins rapide que sur une walbox 32A qui peut monter à 7kw de puissance en 230V si le véhicule est doté de l'option double chargeur comme c'est le cas sur les Leaf, I3, Tesla S, ...

L'absence de cette option double chargeur est la plus grosse lacune de la e-up, par ailleur très réussie.
Espérons que le constructeur corrigera rapidement ce manque.
Charge e-up sur borne TERRA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Volkswagen e-Up!

Message par triphase » ven. 07 03 , 2014 15:25

Je poserai des questions à ce sujet demain lors de l'essai de la eup, sans grand espoir que le vendeur soit vraiment au courant! Se peut-il qu'il puisse exister un (lourd) adaptateur chademo-CCS?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » ven. 07 03 , 2014 15:29

Si un tel adptateur n'existe pas encore, il est envisageable de le réaliser comme cela a déjà été fait pour la Tesla S. :idea:

Je sens qu'il va y avoir de nouveaux projets à mettre en route... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Palm35 » ven. 07 03 , 2014 16:15

Citro a écrit :Si un tel adptateur n'existe pas encore, il est envisageable de le réaliser comme cela a déjà été fait pour la Tesla S. :idea:
Je sens qu'il va y avoir de nouveaux projets à mettre en route... :roll:
J'en ai déjà parlé, il y a un moment....
Et avec Eric S. à l'EVS27 de Barcelone.
Il sait faire....
Pas de souci entre le protocole CHAdeMO et le protocole Combo CCS...
Mais il me dit que pour les deux prises, faut compter environ 1000€.
Ajoute à cela les frais de R&D ca nous fait en gros un adaptateur CHAdeMO vers Combo à environ 2000€...
Qui achètera, sachant que ce problème actuel n'existera plus quand il y aura assez de bornes Combo CCS ???

L'idéal aurait été que BMW et VW livre cet adaptateur avec leurs véhicule.....

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Volkswagen e-Up!

Message par triphase » ven. 07 03 , 2014 17:01

OK, donc il faut que je prévoie dans la négo une remise de 2k sur la e-Up pour acheter cet adaptateur qui n'existe pas encore... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » ven. 07 03 , 2014 22:24

C'est pour cela que je dis que la communauté des utilisateurs peut changer la donne comme pour la prise CHaDEmO que des petits génies ont réussi à fabriquer pour 150€ avec une imprimante 3D...
8)
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »