Compte rendu essai passager e-Up espagnole

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Compte rendu essai passager e-Up espagnole

Message par Palm35 » mar. 19 11 , 2013 21:09

je vais l'essayer demain ! :wink:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Volkswagen e-Up!

Message par drtoub3 » mer. 20 11 , 2013 21:23

Je suis curieux de lire ton compte rendu palm35...wait and see... :D
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Topolino » mer. 20 11 , 2013 21:43

Palm35 a écrit :je vais l'essayer demain ! :wink:
Je me disais aussi !
Chanceux, tu es à Barcelone ...
Bon alors ce compte-rendu :?: :mrgreen: :arrow:
Je me suis juste assis au volant d'une version essence (la up! n'existe pas en diesel), et la première impression est que la C-ZERO est très spacieuse à l'intérieur pour un encombrement extérieur inférieur à celui de la up!.
Dans la up! on se sent à l'étroit surtout à l'AR.
Le coffre affiche plus de dm3 sur la up!, mais là aussi celui de la C-ZERO me paraît plus pratique et facile à moduler.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Volkswagen e-Up!

Message par drtoub3 » mer. 20 11 , 2013 23:17

décidement , je vais finir par croire que nos triplettes étaient en avance sur leur temps et qu'elles seront difficilement remplaçables en terme de rapport prix/perf/équipements... :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Palm35 » jeu. 21 11 , 2013 1:14

Va pas y avoir de compte rendu ......

J'ai testé aujourd'hui mais uniquement comme passager car comme un c.n j'avais laissé mon permis à l'hôtel persuadé que le ride se ferait entre les hangars du EVS27 à Barcelone, mais non ils sont sortis en ville. ET comme ce n'est plus du terrain privé, fallait le permis.
Et pas la possibilité de retourner le chercher à l'hôtel.
J'étais assis à l'arrière, et je n'ai pas trouvé qu'on manquait de place...

Dans les choses que j'aime bien, y a les sièges chauffants, mais surtout un pare-brise avant chauffant qui enlève la buée ou le givre en 3 mn... Idem pour les rétros extérieurs
Et cela ça ne consomme presque rien par rapport à la clim de nos triplettes.
Donc gros avantage par rapport aux triplettes.
Je désespérai de ne pas voir un constructeur utiliser ce système très efficace et qui consomme beaucoup moins que la clim.

Et sinon y a un mode eco, ainsi qu'un mode éco+ comme sur la i3 et aussi un mode B de régénération réglable à plusieurs niveaux..
Au niveau autonomie, le VE avait déjà parcouru 95 km depuis la mise à 0 et affichait une autonomie restante de 75 km.
Donc d'après le démonstrateur VW, 160 km est aisé à faire en conduisant sans faire gaffe, et pour les électromobilistes comme nous, on peut espérer plus...
rappelons que la consommation annoncée est de 11,7kWh/100km ce qui est pas mal !
Sa soeur chez Seat qui s'appelle la e-Mii annonce 15,2

Un autre truc qui était de série sur le modèle espagnol, c'est le freinage d'urgence en ville en dessous de 30 km/h.
Un faisceau laser balaye devant le véhicule, sur une distance de 10m et freine en urgence si un obstacle apparait dans le champ :piéton qui traverse et qu'on avait pas vu où véhicule de devant qui pile quand on ne regardait pas.
Dans ce cas, le freinage d'urgence permet d'éviter la gravité de la collision. La collision peut avoir lieu mais l'impact sera beaucoup moins fort car la vitesse très réduite.
C'est une option pour la France, mais elle n'est qu'à 250€... Ce n'est ps le prix d'une option BMW , hein ! :wink:
Régulateur de vitesse inclus également (ou en option en France ) et qui fonctionne à partir de 30 km/h

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Volkswagen e-Up!

Message par drtoub3 » jeu. 21 11 , 2013 8:21

Excellent ce petit compte rendu , ton retour sur l autonomie m intéresse particulièrement , c'est encourageant.
Les équipements proposés de série ou en options sont sympathiques et pas hors de prix semble t il, ça aussi c est intéressant.
En ce qui concerne son look ou l habitacle je ne sais pas combien tu mesures ou qu'elle est ta corpulence mais si un adulte tiens bien à l arrière c est un plus pas négligeable pour moi.
Les options de charge (cablesx2 offerts) et charge rapide de série il me semble , vont finalement motiver curiosité au plus haut point désormais.

Petit gabarit, économe et économique , options et série avantageuses sans compromis seront probablement le ticket gagnant pour ce 1er modèle de VW, au final j ai hâte de la voir et l essayer en vrai ! :wink:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » jeu. 21 11 , 2013 8:33

Oui, cette voiture est très prometteuse. et elle sera produite en europe, je pense, contrairement aux triplettes dont les propriétaires malchanceux ont pu apprécier les délais et la facilité d'approvisionnement des pièces de rechange... :roll:

Déjà, l'essentiel des pièces carrosserie seront communes avec la version thermique (comme pour nos 106/AX/saxo). 8)
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Volkswagen e-Up!

Message par drtoub3 » jeu. 21 11 , 2013 8:49

Carrosserie mais aussi train avant ou arrière (si pas spécifique) , pneumatiques ou encore optiques bref le catalogue des pièces détachées sera sûrement commun , là encore , point positif pour le modèle VW ...selon moi...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Palm35 » jeu. 21 11 , 2013 9:19

@drtoub3 :
Je fais 1m78

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Citro » jeu. 21 11 , 2013 9:22

Très positif de mon point de vue également.

J'ai beau être un fervent partisan de la MIA, son originalité et la conception de sa carrosserie accélèreront la disparition des modèles roulants qui deviendront rapidement difficiles et chers à maintenir en état présentable. :|
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Volkswagen e-Up!

Message par Topolino » jeu. 21 11 , 2013 9:26

Palm35 a écrit :rappelons que la consommation annoncée est de 11,7kWh/100km ce qui est pas mal !
Sa soeur chez Seat qui s'appelle la e-Mii annonce 15,2
J'ai cru comprendre que les déclinaisons électriques de la Seat et de la Skoda (Citigo) ne serais pas commercialisées dans l'immédiat.
Sinon pourquoi une différence de consommation aussi importante entre les deux versions ?
Les triplettes de VW sont fabriquées dans la même usine Slovaque de Bratislava (ou sont aussi fabriquées des triplettes un peu plus corpulentes et polluantes : les Audi Q7, VW Touareg, et le Porsche Cayenne).
Le moteur de la e-up! est fabriqué dans l'usine de Allemande VW de Baunatal située dans le land de la Hesse, et la batterie est assemblée dans l'usine VW de Brunswick (Braunschweig) au nord de l'Allemagne dans le Land de Basse-Saxe, à partir de cellules Panasonic.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »