et un scoot de plus au tapis

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par philoscoo » mar. 17 06 , 2014 10:23

+1 triphase, avec qui, ici, je suis en phase.
Je partage aussi ma frilosité aux assurances/assureurs. En général l'encaissement des primes ne pose jamais de prob. dans l'autre sens....
Tant que tu ne dois pas ouvrir un dossier, tu as une impression rassurante.
Mais quand tu appelles la boîte pour en ouvrir un... c'est souvent pourri, alors je t' "assure" ça sent le "rance". :shock:
Mais bon soyons positif, on permet ainsi à des gens de travailler et de vivre. Pendant ce temps-là ils ne fond pas de bêtise.
D'ailleurs ... :| :arrow:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par scootoujours » mer. 18 06 , 2014 10:35

mauvaise nouvelle il y aura bien une partie des réparations a ma charge , je pense que je vais prendre la main d'oeuvre en remontant moi même, dégouté , tous des nuls...
scootelec

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par Remdo » mer. 18 06 , 2014 10:56

Si déjà tu as toutes les pièces détachées c'est pas mal, le reste c'est un gros "meccano". Bon courage.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4583
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par faradohm » mer. 18 06 , 2014 12:57

Pour être honnête :oops: j'avoue m'être vautré lamentablement également...

tout seul , comme un grand , dans un rond point sous une pluie battante...

j'avais déja une appréhension des gauches :roll:

je n'ai rien déclaré pour faire plus simple , et comme il n'y avait pas de tiers...

rayures latérales sur le scoot , et une côte cassée :cry:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par Citro » mer. 18 06 , 2014 23:10

Les roues de 10 pouces ne font pas des merveilles sous la pluie, les vélo passent plus vite en courbe. :?

Dès que c'est mouillé, je redouble de prudence et ne fait pas le fier... Cela n'a pas suffit en janvier quand on m'a coupé la route, je n'ai rien pu faire... alors que j'aurais dû mieux anticiper cette éventualité...

Bon courage et désolé pour cette cote cassée, il paraît que c'est terriblement douloureux. :(
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4583
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par faradohm » jeu. 19 06 , 2014 7:02

à couper le souffle....
merci dolipranne
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par vehiculeselectriques » jeu. 19 06 , 2014 9:22

scootoujours a écrit :mauvaise nouvelle il y aura bien une partie des réparations a ma charge , je pense que je vais prendre la main d'oeuvre en remontant moi même, dégouté , tous des nuls...
Ne te laisse pas faire !
A partir du moment où la partie adverse est 100% en tord, la loi ET la jurisprudence sont clairs le véhicules doit être remis dans l'état d'avant l'accident ou être indemniser à auteur de rachat !
Trouve des annonces de scootelec en aussi bon état et km que le tiens, ajoute y la valeur facture des batteries et autres pièces remplacés =
ce qu'ils te doivent ... avec évidement le préjudice (pas de scooter sur X jours, blessure et cicatrices éventuelles etc.)
il faut être arrangeant... tant qu'on ne se moque pas de toi mais si ça arrive montre les crocs directe ne perd pas de temps :evil:
8 personnes sur 10 s'écrase devant la pression du soit disant expert, devant la technique ultra rodée de pourrissement (temps qui passe) etc.
ça n'encourage pas les assureurs à assumer leur responsabilité :roll:

prépare un dossier de tout ça et envoi à des associations de consommateur, le site les arnaques.com puis
retourne voir ton assureur armé de la sorte en annonçant la couleur !
C'est un scooter électrique Français de collection et non un scooter importé de chine à deux balles, de plus tu n'es pas responsable de l'accident donc
c'est à ton assureur de défendre tes droits et pas à toi de te défendre contre les petits arrangement entre assureurs fait derrière ton dos :twisted:
maintenant à toi de voir... :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par scootoujours » sam. 21 06 , 2014 11:00

bonjour a tous et a l'admin , je suis bien d'accord avec toi;, c'est comme cela que cela je devrais être indemnisé. l'expert a coté le scoot a 455€ lorsqu'il m' a appelé je lui ait dit mon désaccord que des scootelec sur leboncoin sont a 600 en moyenne et j'ai argumenté le remplacement des batteries a 320€ je me disait ça fait 720 c'est bon! qu'il avait été repeint ya 5 ans etc...
mais non il a appliqué la vétusté sur le remplacement des batteries ( 5 ans) et m'a rajouté 100 € . le devis de réparation est a 770€ . je préfère reprendre le scoot et faire tout moi même , comme je leur ait dit , je n'ai pas besoin de vous pour changer un feu et deux ou trois carénages. deplus j'ai peur que l'expert en cas de désaccord me le classe en épave et basta.
scootelec

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: et un scoot de plus au tapis

Message par vehiculeselectriques » sam. 21 06 , 2014 12:14

Je n'écris pas comme admin ici (sinon ce serait en rouge :wink: ) mais bien comme membre de ce forum.
Il te faut comprendre que l'expert n'a pas le dernier mot, tu as été >victime< d'un accident, ton véhicule est endommagé c'est toi qui décides à la fin de sa pseudo "expertise" (la bonne blague sémantique) si tu es d'accord ou la conteste et pourquoi, monte un dossier contradictoire et demande lui de se justifier !
Par exemple son évaluation de la vétusté batterie est ridicule :roll:
prix payé divise par 40 000km durée de vie de ces batteries si neuves (ou 20 000km si occasion) et
multiplie par le nombre de km que tu as fais avec, c'est la vraie et incontestable vétusté et non du "à la louche pour 5 ans"
comme il le fait manifestement, il ne connait même pas leur durée de vie calendaire :roll: :evil:
Il ne prend absolument pas en compte l'aspect collection du véhicule etc. etc.
simplifie toi la vie écris un sujet pour en parler sur les arnaques.com et demande de l'aide à une antenne locale de que choisir et/ou 60 millions etc.

Tu es parfaitement en droite de refuser et lui est dans l'obligation légale de t'indiquer toutes les procédures
y compris de recours (cela dis renseignes toi à coté parce que manifestement ce qu'il te dis c'est :roll: )

bon week-end,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »