Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
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Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
La propulsion solaire progresse en Suisse!
Le Solar Impulse dont on a déjà parlé ici connaît une nouvelle version, plus performante.
Etonnant de constater qu'un avion puisse accumuler de l'énergie solaire (utilisable la nuit) tout en avançant.
http://www.lesechos.fr/monde/europe/020 ... 008475.php
Objectif, le tour du monde sans escale!
Youpi.
Le Solar Impulse dont on a déjà parlé ici connaît une nouvelle version, plus performante.
Etonnant de constater qu'un avion puisse accumuler de l'énergie solaire (utilisable la nuit) tout en avançant.
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- moulino51
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Quelle belle aventure .... vue de notre vivant (hé oui, né bien trop tard pour voir décoller Clément Ader et ses congénères)
Je suis persuadé que le Solar Impluse pourra réaliser ce tour du monde sans éscale, mais pour le pilote
Ce tour du monde durera plusieurs jours (voir semaine) .. comment fera le pilote pour rester éveillé
Zon intéret a prévoir un bon pilotage automatique pour les périodes de repos ... bon, vous allez me dire : c'est tout a fait possible
Mais un être humain peut-il rester une semaine assis sans faire de l’exercice
Pour ma part, je commence a m'ankyloser au bout d'une heure
Gé
Je suis persuadé que le Solar Impluse pourra réaliser ce tour du monde sans éscale, mais pour le pilote
Ce tour du monde durera plusieurs jours (voir semaine) .. comment fera le pilote pour rester éveillé
Zon intéret a prévoir un bon pilotage automatique pour les périodes de repos ... bon, vous allez me dire : c'est tout a fait possible
Mais un être humain peut-il rester une semaine assis sans faire de l’exercice
Pour ma part, je commence a m'ankyloser au bout d'une heure
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Certains sont allés sur la lune en 97 heuresmoulino51 a écrit :Mais un être humain peut-il rester une semaine assis sans faire de l’exercice
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Oui, mais sur la Lune ils avaient de la place pour se dégourdir les jambes, jouer au foot, etc.... pas forcément faire pipi contre un arbre, vu qu'il n'y a pas d'arbres sur la lune.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Les 97 heures, c'est la durée du voyage aller dans la capsule Apollo, et il n'y a vraiment pas de place pour bouger...triphase a écrit :Oui, mais sur la Lune ils avaient de la place pour se dégourdir les jambes, jouer au foot, etc....
- moulino51
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Bon alors la ..... faudra ajouter une couchette dans le Solar I Pulse,
(on a le droit de prendre des avions-stoppeuses )
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Re: Aéronautique : 1er vol d’essai pour Solar Impulse 2
Message d'archivage ici:
+ VIDEO L’avion suisse Solar Impulse 2, uniquement propulsé à l’énergie solaire, a réussi tôt lundi son premier vol d’essai sur la base aérienne de Payerne, au centre de la Suisse. Son premier vol a duré 2H15, une demi-heure de plus que ce qui était initialement prévu.
L'avion suisse Solar Impulse 2, uniquement propulsé à l'énergie solaire, a réussi tôt lundi son premier vol d'essai sur la base aérienne de Payerne, dans le centre de la Suisse. Son premier vol a duré 2H15, une demi-heure de plus que ce qui était initialement prévu.
Avec aux commandes le pilote d'essai allemand Markus Scherdel, l'avion s'est élancé sur la piste, propulsé par ses quatre moteurs électriques alimentés par 17.200 cellules solaires, ont rapporté des journalistes de l'AFP. Markus Scherdel avait aussi effectué le premier vol de la précédente version de l'avion en juin 2009. Après quelques centaines de mètres il a pris lentement l’air.
L'appareil doit suivre un programme d'essais en vol pendant tout l'été au dessus de la Suisse. Après une heure dans les airs le directeur de vol a souligné qu'"aucun problème n'a été détecté sur le système électrique et de propulsion et la stabilité de l'avion est bonne".
Autonomie théoriquement illimitée
Ce second et nouveau prototype, alimenté exclusivement par l’énergie de ses cellules solaires (voir la vidéo de sa construction ci-dessous), présente une envergure de 72 mètres -soit autant qu’un Airbus A380, mais il est 150 fois plus léger (2.300 kg). Il est propulsé par quatre moteurs électriques, développant chacun 17,5 chevaux, alimentés par 17.248 cellules solaires. Elles chargent dans la journée des batteries au lithium pesant 633 kg, donnant à l'avion une autonomie théoriquement illimitée. Dans la nuit la vitesse sera limitée à 46 km/h pour ne pas épuiser les batteries.
Ses autres pilotes, André Borschberg, un ancien pilote militaire, et Bertrand Piccard, le petit-fils du célèbre aventurier Auguste Piccard, ont déjà accumulé une solide expérience avec le premier prototype. Ils ont volé à travers l’Europe, puis jusqu’au Maroc avant de traverser les Etats-Unis en mai ( leur interview à l'AOPA l'an passé ).
Source lesechos.fr
[youtube][/youtube]
+ VIDEO L’avion suisse Solar Impulse 2, uniquement propulsé à l’énergie solaire, a réussi tôt lundi son premier vol d’essai sur la base aérienne de Payerne, au centre de la Suisse. Son premier vol a duré 2H15, une demi-heure de plus que ce qui était initialement prévu.
L'avion suisse Solar Impulse 2, uniquement propulsé à l'énergie solaire, a réussi tôt lundi son premier vol d'essai sur la base aérienne de Payerne, dans le centre de la Suisse. Son premier vol a duré 2H15, une demi-heure de plus que ce qui était initialement prévu.
Avec aux commandes le pilote d'essai allemand Markus Scherdel, l'avion s'est élancé sur la piste, propulsé par ses quatre moteurs électriques alimentés par 17.200 cellules solaires, ont rapporté des journalistes de l'AFP. Markus Scherdel avait aussi effectué le premier vol de la précédente version de l'avion en juin 2009. Après quelques centaines de mètres il a pris lentement l’air.
L'appareil doit suivre un programme d'essais en vol pendant tout l'été au dessus de la Suisse. Après une heure dans les airs le directeur de vol a souligné qu'"aucun problème n'a été détecté sur le système électrique et de propulsion et la stabilité de l'avion est bonne".
Autonomie théoriquement illimitée
Ce second et nouveau prototype, alimenté exclusivement par l’énergie de ses cellules solaires (voir la vidéo de sa construction ci-dessous), présente une envergure de 72 mètres -soit autant qu’un Airbus A380, mais il est 150 fois plus léger (2.300 kg). Il est propulsé par quatre moteurs électriques, développant chacun 17,5 chevaux, alimentés par 17.248 cellules solaires. Elles chargent dans la journée des batteries au lithium pesant 633 kg, donnant à l'avion une autonomie théoriquement illimitée. Dans la nuit la vitesse sera limitée à 46 km/h pour ne pas épuiser les batteries.
Ses autres pilotes, André Borschberg, un ancien pilote militaire, et Bertrand Piccard, le petit-fils du célèbre aventurier Auguste Piccard, ont déjà accumulé une solide expérience avec le premier prototype. Ils ont volé à travers l’Europe, puis jusqu’au Maroc avant de traverser les Etats-Unis en mai ( leur interview à l'AOPA l'an passé ).
Source lesechos.fr
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"