Idée pour le forum?

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
edouard30
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
Localisation : Fr-30-Les angles
Contact :

Idée pour le forum?

Message par edouard30 » jeu. 05 06 , 2014 11:34

Bonjour a tous et à toutes,
Je me demandais s'il était possible de mettre en place un chat sur le forum et non pas un chat (miaou) car cela permettrait de se rapprocher chacun des uns et des autres et même de répondre parfois a des problèmes qui doivent être réalisés rapidement.
Ce chat est vraiment utile on l'utilise sur le forum de mon autre passion. ( http://www.espacetrial.com/forum/ ) .
Voila, désolé si ce post gène.
Électriquement

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Idée pour le forum?

Message par triphase » jeu. 05 06 , 2014 12:21

Pourquoi pas... Oui bon, je suis un peu vieux jeu, mais le tchatte, ça fait un peu double emploi avec les posts et les MP, non? Une complication supplémentaire.... Des fenêtres en plus dans ce fatras qu'on appelle un ordi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Idée pour le forum?

Message par Remdo » jeu. 05 06 , 2014 12:51

Comme le dit Triphase il suffit d'échanger des coordonnées téléphoniques avec un membre par MP, c'est plus facile de discuter en direct devant le véhicule que derrière son clavier.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Idée pour le forum?

Message par vehiculeselectriques » jeu. 05 06 , 2014 14:16

Bonjour,

sujet déplacé dans le bon forum (avant de demander de nouveau outils il faudrait déjà bien se servir de ceux qu'on a :wink: )

techniquement c'est probablement faisable mais à ce jour je ne vois pas de gain pour nos membres.
Nos discussions sont informatives et de ce fait le forum permet d'enrichir les discussions dans le temps.

Le tchat est un outil de communication instantanée ... qui est alors presque instantanément perdue et ne permet aucune construction de discussion, juste un flot....
pour l'instant c'est d'un usage plus que limité sur ve.fr et donc ne se fera pas.

Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Idée pour le forum?

Message par philoscoo » jeu. 05 06 , 2014 17:06

HS: N'empêche le Tchat³ (au cube) avec une bonne musique... ça pourrait le faire! Ah La "Belle époque" 8) !!fin d'HS
Okéééé :| :arrow: :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »