Bonsoir Citro,
Je n'avais même pas envisagé cette éventualité, évidemment !
Je vais voir ou se trouve le concessionnaire le plus proche de ce pas...
Merci
Bonne soirée.
Essai maxi-détaillé du maxi-scooter BMW C evolution
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Essai maxi-détaillé du maxi-scooter BMW C evolution
Bonjour,
Merci à vous tous pour l'exhaustivité de vos réponses et commentaires.
Comme beaucoup ici j'imagine, je souhaiterais me lancer avec le C Evolution.
Je l'ai essayé, rien à dire de plus de tout ce qui a été décrit ici. C'est absolument phénoménal!
Mes questions portent sur l'entretien.
Le concessionnaire BMW (Paris Grande Armée) est resté très évasif sur le cout d'entretien et c'est pourtant un point essentiel, d'autant plus chez BMW.
Que faut il réellement considérer sur la base de vos expériences respectives?
Changement des pneus (tous les ?)
Plaquettes de freins?
Révisions 1000, 5000, 10000, etc...? combien à chaque fois?
Avez vous eu des problèmes avec les disques, electronique de manière générale, transmission, etc...?
Je comprends en vous lisant qu'il existe un contrat d'entretien à 23€ par mois? (tout sauf consommables?) ca vaut le coup?
Pour info, j'ai un MP3 300, et ai parcouru 20000 kms en 3 ans environ.
Pour les calculs:
- si je garde mon MP3 300 et continue sur 3 ans: 143€ par mois (entretien 1500€ sur 3 ans, assurance 600€ par an, essence 750€ par an)
- si je prends le nouveau MP3 300 (avec reprise du mien à 3300€ et le cout au dessus): 250€ par mois
- si BMW (avec reprise à 2900€ de mon MP3, 440€ assurance, et peu d'entretien): 300€ par mois
Ca semble cohérent?
Merci pour vos retours
Nico
Merci à vous tous pour l'exhaustivité de vos réponses et commentaires.
Comme beaucoup ici j'imagine, je souhaiterais me lancer avec le C Evolution.
Je l'ai essayé, rien à dire de plus de tout ce qui a été décrit ici. C'est absolument phénoménal!
Mes questions portent sur l'entretien.
Le concessionnaire BMW (Paris Grande Armée) est resté très évasif sur le cout d'entretien et c'est pourtant un point essentiel, d'autant plus chez BMW.
Que faut il réellement considérer sur la base de vos expériences respectives?
Changement des pneus (tous les ?)
Plaquettes de freins?
Révisions 1000, 5000, 10000, etc...? combien à chaque fois?
Avez vous eu des problèmes avec les disques, electronique de manière générale, transmission, etc...?
Je comprends en vous lisant qu'il existe un contrat d'entretien à 23€ par mois? (tout sauf consommables?) ca vaut le coup?
Pour info, j'ai un MP3 300, et ai parcouru 20000 kms en 3 ans environ.
Pour les calculs:
- si je garde mon MP3 300 et continue sur 3 ans: 143€ par mois (entretien 1500€ sur 3 ans, assurance 600€ par an, essence 750€ par an)
- si je prends le nouveau MP3 300 (avec reprise du mien à 3300€ et le cout au dessus): 250€ par mois
- si BMW (avec reprise à 2900€ de mon MP3, 440€ assurance, et peu d'entretien): 300€ par mois
Ca semble cohérent?
Merci pour vos retours
Nico
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Essai maxi-détaillé du maxi-scooter BMW C evolution
Bigre tout le monde semble surmené sur le forum.
Pour répondre à Nicofries, à qui je souhaite tardivement la bienvenue, un joli tableau serait plus visuel.
De toute façon, il manque une donnée importante; le coût du financement et sa durée...
Pour répondre à Nicofries, à qui je souhaite tardivement la bienvenue, un joli tableau serait plus visuel.
De toute façon, il manque une donnée importante; le coût du financement et sa durée...
L'electricité, c'est LA solution.