[Wattmètre]Une promo au lidl pour nos VE
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- Citro
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bon je vais surveiller le mien attentivement, mais tant que je n'ai pas de compteur d'énergie pour mon tableau électrique, je vais continuer à l'utiliser...
Si quelqu'un a des références et des prix pour un compteur sur rail din et un programmateur également sur rail din ou idéalement un compteur/programmateur...
Je cherche quelque chose d'ergonomique et fiable. c'est le défaut des programateurs sur rail din; ils ne sont pas faits pour être reprogrammés à tout bout de champ...
Si quelqu'un a des références et des prix pour un compteur sur rail din et un programmateur également sur rail din ou idéalement un compteur/programmateur...
Je cherche quelque chose d'ergonomique et fiable. c'est le défaut des programateurs sur rail din; ils ne sont pas faits pour être reprogrammés à tout bout de champ...
L'electricité, c'est LA solution.
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Salut
En mois de Mai j'ai fait installer un compeur et une boite d'extérieur pour les voitures électriques.
Rietberg à maintenant une publique. "Station de Charge pour voiture electrique" public.
Pour l'inauguration il y avait une vingtenne des voitures elektriques de tout la region et le maire de Rietberg et le responsable de la ville pour l'environnement et energie.
Depuis cette boitier est installé j'ai consommé pour 10.000km avec mes deux voitures electriques 1.024kwh => environ 2.000kwh pour 20.000 km pour toute l'année. = 400 Euros au lieu de 1600Euros de carburant et 5000kg CO2 pas mis dans l'air.
En mois de Mai j'ai fait installer un compeur et une boite d'extérieur pour les voitures électriques.
Rietberg à maintenant une publique. "Station de Charge pour voiture electrique" public.
Pour l'inauguration il y avait une vingtenne des voitures elektriques de tout la region et le maire de Rietberg et le responsable de la ville pour l'environnement et energie.
Depuis cette boitier est installé j'ai consommé pour 10.000km avec mes deux voitures electriques 1.024kwh => environ 2.000kwh pour 20.000 km pour toute l'année. = 400 Euros au lieu de 1600Euros de carburant et 5000kg CO2 pas mis dans l'air.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999
Bernard
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J'ai directement branché des compteur EDF... c'est nickel pour le comptage du courant, et en plus tu peux asservir la prise via un relai piloté par le tarif "jour / nuit"...Citro a écrit : Si quelqu'un a des références et des prix pour un compteur sur rail din et un programmateur également sur rail din ou idéalement un compteur/programmateur...
Je cherche quelque chose d'ergonomique et fiable. c'est le défaut des programateurs sur rail din; ils ne sont pas faits pour être reprogrammés à tout bout de champ...
j'en avait parler ici
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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- Citro
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En effet, c'est superbe.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais pourquoi pas, bie que je trouve tes compteurs "ENAURMES".
Au fait tu dis qu'ils sont pas trop chers... ça veux dire combien.
Pour ma part, je suis toujours bloqué sur l'idée d'un programmateur pour déclencher la recharge afin qu'elle se termine peu avant l'utilisation du VE...
Depuis que j'ai appris qu'une batterie que l'on laisse chargée se métalise...
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais pourquoi pas, bie que je trouve tes compteurs "ENAURMES".
Au fait tu dis qu'ils sont pas trop chers... ça veux dire combien.
Pour ma part, je suis toujours bloqué sur l'idée d'un programmateur pour déclencher la recharge afin qu'elle se termine peu avant l'utilisation du VE...
Depuis que j'ai appris qu'une batterie que l'on laisse chargée se métalise...
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- Rémy
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C'est jouable, mais il faut estimer à chaque fois la durée "probable" de la recharge.Citro a écrit :Pour ma part, je suis toujours bloqué sur l'idée d'un programmateur pour déclencher la recharge afin qu'elle se termine peu avant l'utilisation du VE...
C'est un exercice difficile. En ce qui me concerne, j'ai facilement une à deux heures d'écart.
Du coup, il m'est arrivé de partir le matin avec la jauge à 90%. Comme je n'ai pas besoin de l'autonomie complète, ce n'est pas bien grave.
- Guillaume06
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Hello,
Je fais parti d'un forum de domotique, on aime bien ce genre de bidouilles.
Vous pourriez sans doute utiliser un module X10 pour commander la charge de vos VE depuis chez vous avec une télécommande (ou même par PC).
Le X10 est un protocole qui fonctionne par courant porteur.
Il y a des kits sympat et pas trop cher ici ou sur Ebay (attention sur Ebay, les kits pas cher sont souvent en 110V)
Les modules ne supporteraient pas les 16A des 106 par contre pour un scoot'elec ça devrait passer.
L'idéal est de servir d'un kit pas cher comme celui-làet de l'utiliser pour commander un relais 25A avec circuit de commande en 220V.
Pour - de 100€ vous aurez la possibilité de lancer à disance la recharge de votre VE ou même via le net (mais c plus cher).
Je fais parti d'un forum de domotique, on aime bien ce genre de bidouilles.
Vous pourriez sans doute utiliser un module X10 pour commander la charge de vos VE depuis chez vous avec une télécommande (ou même par PC).
Le X10 est un protocole qui fonctionne par courant porteur.
Il y a des kits sympat et pas trop cher ici ou sur Ebay (attention sur Ebay, les kits pas cher sont souvent en 110V)
Les modules ne supporteraient pas les 16A des 106 par contre pour un scoot'elec ça devrait passer.
L'idéal est de servir d'un kit pas cher comme celui-làet de l'utiliser pour commander un relais 25A avec circuit de commande en 220V.
Pour - de 100€ vous aurez la possibilité de lancer à disance la recharge de votre VE ou même via le net (mais c plus cher).
A la recherche d'une nouvelle monture.