e-mo ou e-mo XP ?

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

e-mo ou e-mo XP ?

Message par Ptit_Philou » lun. 23 06 , 2014 15:37

Merci Phil.
Pour avoir un e-Mo+ depuis 2 ans et 1/2 + 7000 Km, je te recommanderai plutôt un e-Mo XP avec batterie HD.
Le e-Mo+ est un peu trop mou l'hiver et dans les côtes à mon gout...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 23 06 , 2014 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Edité, sujet e-mo + et XP divisé
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: e-mo ou e-mo XP ?

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 06 , 2014 20:33

merci pour le merci ça fait toujours plaisir :D ,
après la mise en ligne de la doc reste à mettre la main sur le logiciel :D

Pour le choix avec XP, c'est l'occasion qui s'est présenté: un e-mo+ à coté de chez moi, la batterie 15Ah a 2-3 ans et +3000km
j'ai pris le risque...
depuis je roule avec et après 2 semaines je le trouve très sympa...hormis la suspension arrière qui manque clairement de débattement :roll: le XP a un peu plus il doit être plus confortable malgré ses roues Ø12.

La fragilité au froid de nos batteries peut se corriger avec un système de chauffage, je me pencherai la dessus à la rentrée car j'en ai quotidiennement besoin et actuellement pas de soucis.
La chute de vitesse en cote est logique.
Le courant est bridé autour des 30A et de ce fait il y a environs un millier de Watts efficace coté moteur, c'est juste dans une forte montée pour 150kg à emmener.
Je vais faire un compte rendu de mes tests un de ces quatre, cette mob électrique est très intéressante et facilement upgradable :wink:
A mon sens c'est le véhicule parfait en terme de pollution/cout/services rendus.

Pour augmenter sa puissance il est possible de trafiquer la résistance de mesure du courant...
mais je ne ferais rien avant d'avoir fait des mesures embarquées.
Je sais déjà que le moteur ne chauffe pas beaucoup, il est juste à "température corporelle" après 15km donc il y a de la marge de ce coté.

bon çà fait un peu réponse fouillis mais je vais tacher d'ouvrir des sujets et/ou de participer dans les sujets de ce forum :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

sappas
Messages : 37
Enregistré le : mar. 20 11 , 2012 23:48
Localisation : France

Re: e-mo ou e-mo XP ?

Message par sappas » mar. 24 06 , 2014 13:50

Si je peux aider...
Je vais bientôt récupérer ma batterie HD et mon contrôleur reprogrammé...
Pour la mesure embarqué, je vais le faire sur ma voiture pour un upgrade de mon snorkel, alors le emo, Why not !
Matra E-mo Xp batterie HD 1.1 23ah

Répondre

Retourner vers « Matra MS »