Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
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Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Bonjour,
Pour info, voici les plans pour faire un câble adaptateur pour brancher nos bonnes vieilles VE sur les borne type3C:
Pour info, voici les plans pour faire un câble adaptateur pour brancher nos bonnes vieilles VE sur les borne type3C:
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
J'ai fabriqué il y a quelques temps un adaptateur Type 3- EF pour mon Kangoo NiCd et aussi pour ma C-Zéro.
Par contre avec ces valeurs de résistances que tu publies, il a certaines bornes sur lesquelles cela ne fonctionne pas, et aussi certaines wallbox qui ne fonctionnent pas.
J'ai eu le souci par ex, chez Nissan Nantes, quand leur borne CHAdeMO était en panne et qu'ils m'ont proposé leur wallbox Schneider.
Cela ne fonctionnant pas, je me suis branché directement dans une prise EF.
J'ai donc investigué pour comprendre pourquoi et en fait y a deux modes de fonctionnement dont un 'dégradé' pour les scooters.
Du coup, j'ai refait des essais et finalement j'ai trouvé ce document pour une prise Type 2 avec les bonnes valeurs.
J'ai donc mis ces valeurs, et testé sur un grand nombre de bornes publiques et de wallbox, et cela marche.
Su coup, je me suis fait également un adaptateur type2 -EF pour le WaveTrophy 2014, et je n'avais pas mis d'interrupteur à clef. Je ne comprenais pas trop à quoi il servait.
Et le dernier jour en voulant tester sur une borne Suisse, j'ai vite compris.
Mon raccord a bien fonctionné, mais je n'ai jamais pu l'enlever de la borne.
En effet, suivant les bornes, en charge, la prise Type 2 se retrouve verrouillée, et se déverrouille quand la charge est terminée. Sauf que là, le raccord 'leurre' la borne et pour la borne, il y a toujours une charge, et donc le verrouillage reste actif, et on ne peut enlever la prise type2. L'interrupteur permet donc de faire croire à la borne que la recharge est terminée, et comme, il n'y a plus appel de courant, la prise Type 2 se déverrouille.
Je vous rassure, j'ai pu récupérer mon raccord en 'leurrant' la borne, grâce à un autre dispositif..
Mais depuis, j'ai acheté un inter à clef pour modifier mes prises
Par contre avec ces valeurs de résistances que tu publies, il a certaines bornes sur lesquelles cela ne fonctionne pas, et aussi certaines wallbox qui ne fonctionnent pas.
J'ai eu le souci par ex, chez Nissan Nantes, quand leur borne CHAdeMO était en panne et qu'ils m'ont proposé leur wallbox Schneider.
Cela ne fonctionnant pas, je me suis branché directement dans une prise EF.
J'ai donc investigué pour comprendre pourquoi et en fait y a deux modes de fonctionnement dont un 'dégradé' pour les scooters.
Du coup, j'ai refait des essais et finalement j'ai trouvé ce document pour une prise Type 2 avec les bonnes valeurs.
J'ai donc mis ces valeurs, et testé sur un grand nombre de bornes publiques et de wallbox, et cela marche.
Su coup, je me suis fait également un adaptateur type2 -EF pour le WaveTrophy 2014, et je n'avais pas mis d'interrupteur à clef. Je ne comprenais pas trop à quoi il servait.
Et le dernier jour en voulant tester sur une borne Suisse, j'ai vite compris.
Mon raccord a bien fonctionné, mais je n'ai jamais pu l'enlever de la borne.
En effet, suivant les bornes, en charge, la prise Type 2 se retrouve verrouillée, et se déverrouille quand la charge est terminée. Sauf que là, le raccord 'leurre' la borne et pour la borne, il y a toujours une charge, et donc le verrouillage reste actif, et on ne peut enlever la prise type2. L'interrupteur permet donc de faire croire à la borne que la recharge est terminée, et comme, il n'y a plus appel de courant, la prise Type 2 se déverrouille.
Je vous rassure, j'ai pu récupérer mon raccord en 'leurrant' la borne, grâce à un autre dispositif..
Mais depuis, j'ai acheté un inter à clef pour modifier mes prises
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Merci! Je vais devoir en fabriquer un pour ma Saxo, car la prise au travail sera remplacé par un wallbox. Ou as-tu trouve la fiche Type2 ? A un prix abordable... ? (et également une Type3 tant qu'a faire)
- moulino51
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Bonjour,
Tu as raison Palm35, vu la norme IEC62196, le schéma fourni par Amphase est erroné, la résistance en série avec la diode doit être de 880ohm et non 1000ohm.
Sur le schéma il y a une autre erreur, la résistance PP d'une valeur de 680ohm informe la borne de limiter l'intensité à 20A au lieu de 16A.
Autre chose, pour construire un câble type3c > maréchal aux normes IEC en Mode 3, il faut relier la borne type3C CP à la borne Maréchal G avec la diode et la résistance de 880ohm. il s'agit en fait du montage déjà présent dans les câbles PSA avec la fiche "AUX" sur la prise domestique
détail câble PSA prise domestique (type E) avec prise AUX
fil bleu = Neutre N
fil noir = Phase L1
fil marron = diode et résistance déjà présente dans prise maréchal à relier direct à CP
tresse = Masse Terre
Je précise car je viens de constater que mon câble avec prise changée avait la Terre reliée au fil marron ! ...
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas repris cette belle prise Marechal, elle est capable de tout faire, du monophasé, du triphasé, jusquà 32A par phase, de la charge rapide CHAdeMO (y a les ligne K et L de diag de prévu dessus ... d'ailleurs on peut vraiment faire un diag ou programmation de charge/remise en eau pas la prise ! c'est relié ) et elle permet de charger avec une trappe fermée .... contrairement à toutes les autres ...
Tu as raison Palm35, vu la norme IEC62196, le schéma fourni par Amphase est erroné, la résistance en série avec la diode doit être de 880ohm et non 1000ohm.
Sur le schéma il y a une autre erreur, la résistance PP d'une valeur de 680ohm informe la borne de limiter l'intensité à 20A au lieu de 16A.
Autre chose, pour construire un câble type3c > maréchal aux normes IEC en Mode 3, il faut relier la borne type3C CP à la borne Maréchal G avec la diode et la résistance de 880ohm. il s'agit en fait du montage déjà présent dans les câbles PSA avec la fiche "AUX" sur la prise domestique
détail câble PSA prise domestique (type E) avec prise AUX
fil bleu = Neutre N
fil noir = Phase L1
fil marron = diode et résistance déjà présente dans prise maréchal à relier direct à CP
tresse = Masse Terre
Je précise car je viens de constater que mon câble avec prise changée avait la Terre reliée au fil marron ! ...
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas repris cette belle prise Marechal, elle est capable de tout faire, du monophasé, du triphasé, jusquà 32A par phase, de la charge rapide CHAdeMO (y a les ligne K et L de diag de prévu dessus ... d'ailleurs on peut vraiment faire un diag ou programmation de charge/remise en eau pas la prise ! c'est relié ) et elle permet de charger avec une trappe fermée .... contrairement à toutes les autres ...
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Il parait que Marechal n'a pas répondu aux appels d'offre.meubeukeu a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas repris cette belle prise Marechal,
Ils auraient été échaudés lors des "Genération 1" par les promesses de PSA et Renault qui leur annonçaient des ventes de dizaines de milliers de prises, et ils auraient perdu pas mal en investissant en capacité de production...
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris.
Il semblerait à ce que vous dites que l'on pourrait construire un câble type3c > maréchal afin de faire une charge rapide?
Je n'ai pas tout compris.
Il semblerait à ce que vous dites que l'on pourrait construire un câble type3c > maréchal afin de faire une charge rapide?
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Bonjour
Oui c est possible de faire un type3c vers marechal pour une charge rapide ac-dc triphasé 22kw (pas chademo car la type3c ne le fait pas ) mais il faudrait mettre un chargeur triphasé dans la voiture pour le faire. Celui d origine etant un monophasé.
A+
Oui c est possible de faire un type3c vers marechal pour une charge rapide ac-dc triphasé 22kw (pas chademo car la type3c ne le fait pas ) mais il faudrait mettre un chargeur triphasé dans la voiture pour le faire. Celui d origine etant un monophasé.
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Re: fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
La prise en tant que telle ne permettait pas - sauf erreur de ma part - la transmission de données pour faire du mode 3. Pour l'appel d'offre, je fais confiance à Rémy.meubeukeu a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'ont pas repris cette belle prise Marechal,
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Re: Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
J'ai un chargeur embarqué 400v tri 32A pour recharger mon berlingo.
Je peut donc fabriquer un adaptateur.
Je ne vois par bien sur la photo aparament la borne cp est relié à la terre par une diode et une résistance, la borne pp est relié à la terre par une resistance, quelle doit-etre la valeur de ces résistances?
merci
Je peut donc fabriquer un adaptateur.
Je ne vois par bien sur la photo aparament la borne cp est relié à la terre par une diode et une résistance, la borne pp est relié à la terre par une resistance, quelle doit-etre la valeur de ces résistances?
merci
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Re: Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Cp doit etre relié a la terre par une diode et une resistance de 800ohm en serie ( sur le schema ils mettent une resistance de 1kohm mais ce n est pas la norme mais ça marche quand meme)
Pp doit etre relié a la terre par une resistance de 220 ohm pour limiter a 32A
Pour reussir a faire ton adaptateur il te faudra rajouter les bornes des autre phase dans la marechal côté prise et côté vehicule car par souci d economie elles n y sont pas d origine.
Peux tu nous donner des info sur ton chargeur triphasé 32 A? Quel modele commentil est installé et câblé. ..des photos ?
Merci
Pp doit etre relié a la terre par une resistance de 220 ohm pour limiter a 32A
Pour reussir a faire ton adaptateur il te faudra rajouter les bornes des autre phase dans la marechal côté prise et côté vehicule car par souci d economie elles n y sont pas d origine.
Peux tu nous donner des info sur ton chargeur triphasé 32 A? Quel modele commentil est installé et câblé. ..des photos ?
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Re: Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
En réalité pour faire propre il faut connecter pp a la fiche G de la prise marechal avec la diode et la resistance de 800 ohm en serie. C est fait exprès pour ça. De cette maniere tout les contacts sont bien fait pour la puissance et ensuite seulement le contact g en retrait sur le vehicule connecte pp a la masse poir commander le début de charge. Ça evite les étincelles au moment du branchement
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Re: Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
J'ai une doc mais je ne sais pas inserer un fichier.doc, si quelqu'un sait...
En fait c'est une grosse boîte que je branche à une prise 2 broches dans le compartiment moteur, coté secteur il n'y a que quatre fils puisque le neutre n'est pas utilisé.
Un inter sert à règler la tension pour 106, Berlingo, Kangoo.
En fait c'est une grosse boîte que je branche à une prise 2 broches dans le compartiment moteur, coté secteur il n'y a que quatre fils puisque le neutre n'est pas utilisé.
Un inter sert à règler la tension pour 106, Berlingo, Kangoo.
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Re: Fabriquer cable adaptateur Type3C > Type E domestique
Bonsoir il te suffit de suivre l'image en piéce jointe
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