Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par YannM » mer. 04 02 , 2015 11:59

Bonjour,
bonne (petite) nouvelle pour les niortais !
Depuis quelques temps, je m'enquière, au fil des occasions, sur les garages qui entretiennent des véhicules électriques.

Petit garage Renault à Chauray où j'avais vu des VE de la Poste : ne font que de la mécanique car pas agréés sur la partie électrique. Dommage, j'y croyais. :(
Concession Opel (vendent des Ampéra quand même) : rien d'électrique, il faut aller à Angers ! :shock:
Concession Citroen : ils entretiennent les C0, mais c'est tout. Mon interlocuteur s'est retranché derrière l'argument que leur agrément était strictement limité aux C0, et ne m'a pas semblé très ouvert ni intéressé. :cry: Déception.

Concession Peugeot : j'ai rencontré le responsable du SAV qui a tout de suite accepté. Après tous les refus précédents, j'étais tout content :D . C'est un jeune responsable, qui m'a dit rouler lui-même à l'électrique. Il m'a dit qu'ils avaient les compétences et que cela ne lui faisait pas peur. Bien sûr, ils ne disposent pas du matériel de diag spécifique, et se poseront aussi les problèmes de pièces, mais comme pour tous. J'ai ses coordonnées, que je garde précieusement, à disposition de tous les miaistes de la région dans le besoin.

Voilà, c'est tout, juste ma petite note positive (j'espère) parmi les autres news moins roses :wink: et que je tenais à partager tout de suite.

Yannick

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par Antoine » mer. 04 02 , 2015 19:23

" Il m'a dit qu'ils avaient les compétences ..." les compétences pour quoi ?? Ce discours ne veut strictement rien dire. Quand je vois comment certaines concessions PSA concidéraient les véhicules élec Ni-Cad de leur propre marque, en souhaitant leur mise à la casse dés que possible pour vendre une "belle" HDI à la place, jamais oh grand jamais confier une Mia à PSA !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par YannM » mer. 04 02 , 2015 22:24

Antoine a écrit : les compétences pour quoi ?? Ce discours ne veut strictement rien dire. Quand je vois comment certaines concessions PSA concidéraient les véhicules élec Ni-Cad de leur propre marque, en souhaitant leur mise à la casse dés que possible pour vendre une "belle" HDI à la place, jamais oh grand jamais confier une Mia à PSA !!
Opinion facile quand on n'a besoin de personne.
Pour moi, ce discours a une signification : j'ai enfin trouvé un interlocuteur qui a un agrément et surtout la volonté de prendre en charge des Mia orphelines. Jusqu'à présent j'ai plutôt trouvé des portes fermées. Ca change.
Maintenant, je n'arrête pas de chercher pour autant, peut-être y a-t-il d'autres solutions à portée de 8kwh. Et surtout j'espère faire ces recherches pour rien.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par celine » jeu. 05 02 , 2015 22:45

Antoine connaît bien son sujet...
Pour les moteurs, c'est chez Leroy Sommer à Angoulême qu'il faudra s'adresser directement...après l'avoir démonté soi- même bien-sûr, mais c'est bien la pièce sur laquelle on aura le moins de problème :lol:
Un garagiste qui veut bien intervenir ne serait-ce que pour la mécanique, c'est déjà ça.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par babar2508 » jeu. 05 02 , 2015 22:58

Disons que Leroy somer Angoulême , faut se lever de bonne heure pour obtenir quelque chose , au téléphone , si t'es pas pro t'auras rien et même les pros galerent avec eux , peut être plus de résultat sur place , à essayer... :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par Antoine » jeu. 05 02 , 2015 23:29

pour LS, il ne faut effectivement pas y aller direct en étant particulier. Il y a d'autres solutions moins directs ...et plus efficaces.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

benoitkayser
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
Localisation : FR-67
Contact :

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par benoitkayser » jeu. 05 03 , 2015 22:20

Piqûre de rappel (il est patient le gars !)...au 05/03/2015 toujours pas de nouvelle .... :cry:
benoitkayser a écrit :
celine a écrit :et ben, y'a même pas encore goelectrix, ici: gaelle, au boulot!
Bienvenue à Gaëlle, il en effet y avoir du boulot ....
Mon échange de mail avec Florent DAO, GoElectrix, bon je sais le conducteur de V.E. est par définition "patient", mais bon ..... :roll:
Demande d'informations MIA
De Florent DAO, 21/10/2014, à moi
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous pour vous signaler que nous avons presque fini le rapatriement des pièces détachées MIA et que nous commençons à émettre les devis.
Vous nous aviez contactés pour obtenir des informations sur les pièces MIA que nous pouvions fournir.
Nous avons à peu près toutes les pièces donc si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
Cordialement
Florent DAO
GOELECTRIX SAS
(...)
----------

De Benoît KAYSER, 23/10/2014, à Florent DAO
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous me chiffrer à titre d'exemple, le coût pour les pièces suivantes :
- bouclier avant (en blanc, modèle standard sans les ouilles d'aération) ?
- vitres latérales de portière (je crois savoir que le cadre complet constitue un ensemble non-démontable...) ?,
- jantes noire standard à l'unité ?,
- bloc serrure porte gauche (modèle avec commande électrique) ?
Dans tous les cas, vente au particulier, à l'unité T.T.C., prix enlevé à votre dépôt, puis prix livré (sur le 67).
Envisagez-vous de mettre en place une sorte de boutique en ligne avec les différents éléments disponibles ? Je pense notamment à des accessoires qui pourraient finalement intéresser des conducteurs de mia à titres d'équipement complémentaires (jeux de jantes, tapis, sièges, tablette, galerie etc ...)
D'avance merci pour vos infos,
Benoît KAYSER
-----------

De Florent DAO, 05/11/2014, à moi
Bonjour Monsieur,
Je suis actuellement en train de faire votre devis mais il me faudrait savoir s’il vous faut une vitre latérale gauche ou droite ?
Pour votre information nous n’avons pas de bloc serrure avec commande électrique mais seulement mécanique.
Pourriez-vous également me communiquer une adresse postale à laquelle vous souhaitez que les pièces soient livrées.
Merci par avance
Cordialement
DAO Florent
-----------

De Benoît KAYSER, 05/11/2014, à Florent DAO
Bonjour,
Il s'agirait de remplacer les deux vitres latérales mobiles (taquet de blocage cassé).
Connaissez vous le fabricant des blocs serrures ? car j'aimerais vraiment retrouver un bloc serrure gauche.
Mon adresse est :
Benoît KAYSER
**, rue ************
67*** *******
...mais je suppose que quelque soit la localité sur le 67 le prix de livraison devrait être similaire, non ? ....
Entre temps j'ai eu un contact avec IES qui me redirige vers vous. Pouvez-vous également me chiffrer le coût d'un chargeur ?
D'une manière générale, ne vous est-il pas possible de communiquer une liste de prix "tarif" pour l'ensemble des pièces détachées que vous proposez ?.... (en vous basant par exemple sur la liste de références de pièces de rechange de mia electric ?)
Petit détail à préciser sur votre offre... J'ai cru comprendre que les pièces que vous proposez sont toutes des pièces "démontées" sur des véhicules chez mia, ou avez vous également des pièces "neuves" (jamais montées). Ou vous considérez toutes vos pièces comme étant "neuves" et garanties comme telle ....?
D'avance merci pour tout !
Belle journée,
Benoît
-------------

De Benoît KAYSER, 11/12/2014, à Florent DAO
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai eu aucune réponse à mon dernier message.....
D'avance merci.
Benoît KAYSER
Donc à ce jour, 31/01/2015, sans nouvelles depuis le 11/12/2014 :cry:

.... merci Gaëlle ! :mrgreen:

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par celine » sam. 21 11 , 2015 18:04

Les années passent, et certains pros commencent à jeter l'éponge, devant une "certaine judiciarisation" qui ne rend service à personne. :twisted: (Et je ne parle pas des déboires de la " non-vente" aux enchères).
Heureusement, on peut encore compter sur certains qui se démènent, par passion et/ou nécéssité de faire du chiffre.
Un grand merci à ces pros qui tiennent bon, et aussi aux nouveaux qui s'engagent aujourd'hui.
Il nous faudrait un pf78 de la Mia ... :wink:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par JPP27 » mar. 24 11 , 2015 18:16

Bonjour Céline,
Je pense que PF78 veut dire un professionnel dans le 78. Versaiiles est a 60 Km de Corbeilles Essonnes Garage B2H.
Je viens de récupérer ma Mia qui a fait un séjour chez B2H. Elle fonctionne parfaitement.
J'avais pris un contrat d'assurance avec l'option panne 0 Km. Dans ce cas le véhicule est enlevé au domicile et remorqué au garage compétent le plus proche
Je suis à 138 Km de B2H. Pour le retour , normalement c'est un taxi qui devait me conduire jusqu'au garage pour récupérer le véhicule, mais je leur ai dit que l'autonomie était de 80 Km
et que la charge demandait 4 h. Ils ont accepté de me le ramener.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par celine » mar. 24 11 , 2015 19:08

Non, pf78 est une personne géniale qui a créé l'appli CaniOn pour les triplettes (Czimion).
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par JPP27 » mer. 25 11 , 2015 14:40

O.K. Autant pour moi. Une appli intéressante pour connaître la vie de la batterie, mais peut-on dépanner le véhicule avec ?
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Liste Revendeurs Garagistes agréés MIA

Message par Antoine » mer. 25 11 , 2015 23:24

Non, uniquement lecture des infos disponible sur la prise diagnostique.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Ybenoit
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 01 , 2015 19:35
Mes véhicules : Mia

Garage

Message par Ybenoit » dim. 02 10 , 2016 9:26

Bonjour,
Ma MIA ne charge plus. Connaissez-vous des garages vers Limoges ou Clermont-Ferrant (j’habite entre les deux).
Merci,
Yves

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Garage

Message par celine » dim. 02 10 , 2016 18:45

Entre Limoges et Clermont....euh...c'est le désert ... Contacte le garagiste d'Angoulême, il connait un ancien garage agréé qui oeuvrait du côté de St Etienne. Sinon, au plus près c'est Angoulême.
Ou alors, les mains dans le camboui: démonte, écoute, étudie la doc, lis le forum...les sujets sur les mias qui ne chargent plus.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Ybenoit
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 01 , 2015 19:35
Mes véhicules : Mia

Re: Garage

Message par Ybenoit » lun. 03 10 , 2016 13:00

Merci pour l’info. Nous avons démonté le chargeur avec un ami qui connaît le domaine électrique. Il va le tester. Connais-tu le fabricant/fournisseur du chargeur de la 12 kW ?
Je te souhaite une bonne journée
Yves

Répondre

Retourner vers « mia electric »