4H Smera

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mer. 15 10 , 2014 18:08

La Zagato Volpe reprend le même concept.
picture.jpg
volpe_zagato_romano_artioli_0-100_9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: 4H Smera

Message par voitric » mer. 15 10 , 2014 18:21

Mais n'est pas commercialisée a ce que je sache....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » jeu. 16 10 , 2014 17:56

Non et ça fait un moment qu'elle est présentée à droite et à gauche, le coût de l'industrialisation surement.
Reste que la ligne est élégante (design italien), le produit est bien fini.
J'avais pensé aussi à l'importance d'avoir une bonne place arrière pour un adulte ou pour un enfant avec son cartable, avec le siège avant basculant sur le volant avec une simple manette.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mar. 21 10 , 2014 16:47

Tests de stabilité de la 4H Smera dans la future usine de Sélestat:
- test 1
- test 2
Ca donnerait quoi avec le test de l'élan ADAC ?

La 2ème place est vraiment étriquée, vitres latérales trop hautes, seuil du coffre aussi.
Pourquoi les moteurs-roue ne sont pas sur le train arrière ?

Ce serait beaucoup mieux d'utiliser les récentes batteries Calb CAM80F (gain de volume, de poids et +20% d'autonomie par rapport aux anciennes). La 80Ah est suffisamment plate pour venir dans le plancher.
Le surcout est mineur face aux avantages.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » jeu. 23 10 , 2014 23:35

Autre exemple: La Gordon Murray T27
La ligne latérale est plus basse, le passager voit bien, le coffre est large avec les feux dégagés.
La minicar a passé le test Euro-NCAP de choc latéral à 50 km/h avec succès

Ci dessous la Calb CAM80FI avec étui plastique:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mer. 03 12 , 2014 0:26

Daihatsu Pico Concept bi-place: maximise l'espace intérieur sur une plateforme de dimensions Twizy
Gardes-boues détachés comme sur Smera.
Video
084027dtsi4f4inbbatae4.jpg
0840274t8bi56f8453ef83.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 4H Smera

Message par triphase » mer. 03 12 , 2014 13:27

Oui d'accord, mais quel rapport avec la Smera? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: 4H Smera

Message par Remdo » mer. 03 12 , 2014 14:40

Justement je cherche un titre pour un sujet dans lequel je verserais tous ces HS, si vous avez une idée... :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: 4H Smera

Message par romelec » mer. 03 12 , 2014 15:16

bric à brac :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 4H Smera

Message par triphase » mer. 03 12 , 2014 16:21

"forum du HS" :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mer. 03 12 , 2014 17:58

Ouais j'ai un titre : "Comment carrosser élégamment une Smera pour éviter un futur bide sur les ventes comme avec Moulène". Bon, c'est un peu long, j'en conviens.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: 4H Smera

Message par philoscoo » mer. 03 12 , 2014 18:21

"VE micros 4H"
:?: :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mer. 14 01 , 2015 18:00

La Smera va se heurter directement à la nouvelle vague de scooters 4 roues qui va sortir au printemps (Quadro4 350cc,[/url] Yamaha, ...) et dans les 9.000€. Avec, on peut tourner avec la main au sol.

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par lbm055 le mer. 14 01 , 2015 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Pour rendre visible la vidéo Youtube

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: 4H Smera

Message par Citro » jeu. 15 01 , 2015 0:08

Le Quadro est une machine intéressante mais il lui manque 2 choses essentielles:

1/ Il n'est pas électrique. :x
2/ Il n'est pas fermé. :evil:

Pourquoi les constructeurs s’évertuent-ils à nous proposer des véhicules utilitaires aussi inconfortables et malpratiques... :x

Soyons clairs, le 2 roues est un véhicule instable et inconfortable. excepté les motards invétérés qui vénèrent le 2 roues comme des cow boys leur art de vivre, le reste de la population qui se tourne vers le 2 roues puis le 3 roues le fait parce qu'il souhaite se déplacer plus efficacement qu'en automobile, plus vite en n'étant plus prisonnier des bouchons et des emplacements de stationnement à chercher. Mais ces utilisateurs regrettent la protection aux intempéries que leur offrait leur automobile qu'il reprennent d'ailleurs souvent si les conditions météo se dégradent...

La demande d'un véhicule fermé, stable mais aussi maniable qu'un 2 roues et donc réelle.
C'est ahurissant de constater que l'offre est NULLE pour un marché potentiel GIGANTESQUE. :o
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 4H Smera

Message par triphase » jeu. 15 01 , 2015 7:35

Il y a bien le Twizy... Mais la demande n'est pas énorme. Ce n'est pas parce qu'il y a un potentiel que la demande suit. Question d'inertie intellectuelle. Les habitudes ont la vie dure. Dans la plupart des pays et des "communautés" ou couches sociales, on vénère la "tradition" comme le ciment d'une identité. L'innovation reste l'apanage d'une minorité (qui se retrouve dans des forums comme celui-ci :mrgreen: ). Le "reste" suit lentement.

Cet attachement aux traditions, cultivé par les rites et par les pubs, qui justifie socialement tous les immobilismes et permet le confort de la non-remise en question de soi-même, se retrouve dans tous les domaines, je ne te fais pas un dessin. :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »