4H Smera

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

4H Smera

Message par voitric » lun. 11 08 , 2014 7:17

Salut a tous,

Ca y est, elle roule et commence une série de tests avant d'aller au mondial de l'auto en octobre.

La Smera revient sous la marque 4H. Le premier modèle est un quadricycle lourd. Elle est équipée de 2 moteurs roues synchrones a aimants permanents de 5kw chacun et d'un pack LiFePo4 de 6 kw. Elle ne s'incline pas dans les virages et a gagné quelques centimètres de voie tout en restant a 1,08m de largeur hors tout.

Son autonomie devrait être de 100 kilomètres mais ce n'est pas encore confirmé et sa vitesse maxi de 80 km/h. Elle freine mieux qu'un Twizy, elle braque mieux qu'un Twizy et tient la route au moins aussi bien qu'un Twizy mais avec une varie suspension.

Elle garde ses portes, ses vitres électriques, sont chauffage.

D'autres informations très bientôt......
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 4H Smera

Message par triphase » lun. 11 08 , 2014 9:29

Voilà un produit qui a l'air intéressant! Avec une industrialisation réussie et un tarif contenu, batterie incluse, la Smera pourrait faire de l'ombre au Twizy, qui garde quand même l'avantage de disposer d'un réseau et d'une marque connue... :D
Un petit doute quand même pour les 100km... :wink: à moins de rouler façon NDEC!
Compte tenu de ces modifes, il faut repasser à l'homologation ou la précédente reste-t-elle valide?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: 4H Smera

Message par bonsai » lun. 11 08 , 2014 18:53

impatient de voir ça. Est on obligé d'attendre le salon pour la voir ou bien a t on droit à une exclusivité?
je te souhaite tout plein de chances dans ce projet. Projet que j'ai essayé de rejoindre mais, sans nouvelles de ma candidature, je suis allée chez tesla :mrgreen: .
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » mer. 13 08 , 2014 22:02

C'est extraordinaire coment faites vous avec 1,08 m la ou il faut 1,24 m pour twizy ? On pourra prendre les routes pour automobile et voie rapides ?

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » mer. 13 08 , 2014 22:19

Il semble que on ne pourra pas prendre les routes pour automobile et voies rapides alors que avec le scooter 125 electrique on le peut meme si je roule a 60 compteur pour economiser mes 2,5 kw de batterie mais twizy prend le periferique a Paris je ne comprends rien ? Il nous faudrait un tricycle style tilter pour pouvoir tout prendre ?

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: 4H Smera

Message par voitric » mer. 13 08 , 2014 22:22

C'est simple, les quadricycles lourds et legers sont interdit d'autoroutes et de voies rapides....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » mer. 13 08 , 2014 23:24

Donc le périphérique n'est pas une voie rapide._ il semble vue sur forum twizy qu'il font du lobbying pour faire modifier la loie._

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 4H Smera

Message par triphase » jeu. 14 08 , 2014 1:05

le périph parisien est même souvent une voie très lente... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: 4H Smera

Message par romelec » jeu. 14 08 , 2014 8:40

Le périphérique n'est pas une route pour automobiles et ne l'a jamais été, il est donc possible d'y rouler en mobylette, quad ou n'importe quel véhicule.
J'ai regardé quelques entrées sur maps, il y a simplement des panneaux d'interdiction de vélos et piétons.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » ven. 15 08 , 2014 1:02

Et avec les retros deplies on arrive a quelle largeur totale ? Ils ont de la chance a Paris avec le périphérique, c'est une plaie ces voies express le reste n'est plus entretenu correctement et on rallonge souvent de plusieurs km._. Il nous faudrait comme au japon une categorie microvoitures._.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » ven. 15 08 , 2014 2:21

[youtube][/youtube]Ils ont conserve la forme de l'ancienne ca c'est bien.

Je suppose que l'homologation en quadricycle a fait economiser un paquet de poids._


Quel est l'utilite de mettre les roues hors de la carrosserie ? A quoi cela sert il d'avoir un habitacle plus etroit que la voie ? A 80 a l'heure la diminution de la surface frontale doit avoir un impact negligeable sur la consomation ?

C'est dingue ces réglementations Velv avec 4 roues sauf qu'un train fait moins de 46 cm de large et compte alors pour une seule roue et peut aller partout sans etre limite a 20 cv en devenant un tricycle._..

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: 4H Smera

Message par voitric » ven. 15 08 , 2014 9:05

Je n'ai pas changé la carrosserie car ca coute très cher de tout refaire, c'est bien fait par les anciens et c'est suffisamment grand pour y être a l'aise et assez petit pour être chauffé économiquement. Le seul changement sera de passer de la fibre de verre au thermoformage teinté dans la masse.

La largeur hors tout, de retro a retro est de 104 cm
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: 4H Smera

Message par bonsai » ven. 15 08 , 2014 12:42

its alive! :D
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 4H Smera

Message par overdose » ven. 15 08 , 2014 23:42

Thermophormage tinte dans la masse s'est le meme principe que les scooters ? C'est plus long a industrialiser mais revient moins cher ensuite ? Je suis etonne qu'ils aient utilise un servo moteur sur leur systeme d'inclinaison maintenant pour avoir plus de reactivite sur les Nacelles de prise de vue les servos moteur sont remplace par des moteurs bruchless.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: 4H Smera

Message par gob33 » mer. 08 10 , 2014 18:21

Ben moi je trouve le bourrelet arrière de carrosserie très lourd et laid et j'aurai refait toute cette partie, d'autant plus qu'elle ne s'incline plus donc plus besoin d'évaser la carrosserie entre les roues arrières.

Avec ce qu'il n'y a pas sur le Twizzy: un grand coffre plat bien carré sans rebord, hayon sur 2 verins avec une vitre.
La cible: les coursiers express en scooter, les livreurs de pizza, les boulangers.
Ce genre là en vertical, volume type frigo:
Image
Qui puisse accepter des boites pro alu:
Image
Un truc professionnel quoi, et pas ça:
Image

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »