Bluesummer : un cabriolet électrique

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 21:00

Remundo a écrit :z'ont donné l'autonomie quand on roule dans le sable ? :P
Ça dépend s'il est sec ou mouillé :mrgreen:

Alors 200 km en ville (donc c'est bon pour "Paris Plage") :D

100 km en cambrousse (doit y avoir un bug) :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par Remundo » mer. 18 02 , 2015 7:57

avec 30 kWh, je crois au 200 km d'autonomie de cette voiture qui est petite et lente, donc doit consommer moins de 15 kWh/100 km.

Je la situe même vers 12 ou 13 kWh/100 km sur route normale en conduite correcte. Ce qui lui donnerait plus que 200 km, plutôt 250 km.

Dans le sable, ça peut être facilement divisé par deux, mais bon... à moins de vouloir longer la côte, cette voiture n'est pas une tout-terrain de longue haleine et on ne peut pas le lui reprocher. On peut même saluer ce très gros pack de LMP, à se demander même s'il n'est pas surdimensionné.

On aimerait de tels packs sur les Zoé, les Fluence etc... sans avoir à entretenir les 80°C de la batteries avec 500W d'effet Joule permanent... Sur une semaine, ça fait quand même 42 kWh, soit l'équivalent d'environ 300 km avec cette voiture qui partent en "fumée".

A la limite tout n'est pas perdu en hiver dans une habitation, mais l'été est aussi une saison qui revient périodiquement tous les ans, surtout quand on s'appelle "Blue Summer" :P

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 9:43

triphase a écrit :La bluesummer pourrait être proposée en loc dans les zones touristiques littorales, les îles....
Pour ce qui est des îles tropicales, si c'est ça que tu veux dire, en fait la décapotable est une très mauvaise idée, et il y en a d'ailleurs très peu. Et ce pour deux raisons :
1. avec le soleil qui cogne on a vite fait d'attraper coups de soleil voire insolation, surtout si on ne s'en rend pas compte avec l'air qui circule. Et dans les (innombrables) bouchons, c'est carrément intenable.
2. les averses sont aussi violentes qu'imprévisibles. Ca peut se jouer à 300m près pour éviter une averse ou être pris dans le déluge. Combien de fois j'ai dû m'arrêter d'urgence avec mon vélo pour enfiler pantalon étanche et poncho en 20 secondes chrono alors que j'étais parti sous le soleil !

Mais à part ça je la trouve jolie cette voiture. Et au niveau performances annoncées, ça m'a l'air tout à fait utilisable. Quant au prix, 17.500 € déduction faite du bonus ça me semblait raisonnable, jusqu'à ce que je voie les 1.000 euros de location de batterie par an... :x
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par triphase » mer. 18 02 , 2015 11:00

En fait, non, je ne pensais pas à la REU, plutôt à Belle-Ile ou Yeu, ou Ouessant... :lol: Ou pourquoi pas la Corse!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par Remundo » mer. 18 02 , 2015 11:01

c'est toujours la merde de louer les batteries... surtout au niveau de prix pratiqué. On sent un peu l'entourloupe : véhicule apparemment bon marché, déclenchement de l'achat, et après client captif avec une intéressant annuité.

@+

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 11:24

Mais batterie garantie "à vie" ! 8)

Pour moi c'est une assurance, ni plus ni moins. Mais une assurance hélas très chère, c'est vrai. Comme c'est toujours un peu l'inconnue sur la durée de vie réelle des batteries, j'imagine que les constructeurs y ont mis plutôt deux louches qu'une seule dans leurs estimations pour ne pas être de leur poche au final... :roll:

J'ose espérer que dans 10 ans ce sera un peu dégrossi, que les tarifs seront mieux ajustés, et qu'on aura des données assez précises sur la vraie durée de vie des batteries pour pouvoir choisir sa formule d'achat ou location de façon pertinente.
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par triphase » mer. 18 02 , 2015 11:28

Surtout si on veut se débarrasser du véhicule. Si tu trouves un acquéreur, OK, mais sinon? Le véhicule ne sert plus et tu continues à payer. Que faut-il faire pour ne plus payer? Rendre le véhicule pour zéro € au "propriétaire" de la batterie, qui du coup redevient propriétaire de "tout"?

Oh, et puis, on en a déjà tellement causé depuis maintenant des années avec Renault... :roll:

J'aime bien la garantie "à vie" de la batterie. Le vieux véhicule tombe en lambeaux, mais la batterie est toujours aussi vaillante! Ou alors si elle ne l'est pas, ils vont mettre une grosse batterie toute neuve dans un tas de rouille! Y-a un truc qui va pas...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 11:32

Remundo a écrit :cette voiture qui est petite et lente,
Pourquoi lente ? Sur la brochure elle est censée pouvoir rouler à 130 km/h !
Remundo a écrit :cette voiture n'est pas une tout-terrain de longue haleine
En fait ce n'est pas une tout-terrain du tout. Elle n'est pas 4x4 n'est-ce pas ? La transmission n'est pas détaillée dans la fiche, mais si elle avait eu 4 roues motrices, j'imagine bien qu'ils s'en seraient vanté sur le plan commercial...
Nicolas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par moulino51 » mer. 18 02 , 2015 11:33

Un point important soulevé par Remundo est la consommation même a l’arrêt, 300 km par semaine fait quand même 15000 km par an, et ce n'est pas rie pour une voiture qui n'en fera sans doute pas plus car limitée a son usage.

Serait-elle complètement fermée pour une utilisation autre qu'estivale :?:
Pour l'instant non, la seule protection est la petite capote, mais pas d'autres fermetures.

Donc assez bien adapté pour l'usage captif et intensif en AutoLib mais pas au top pour une voiture particulière.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par triphase » mer. 18 02 , 2015 11:49

En été, si on la gare au soleil (décapotée pour pas faire four), elle restera bien chaude, du coup il y aura moins d'autoconso de perte LMP :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par moulino51 » mer. 18 02 , 2015 11:57

Oui, si on veut, mais si on fait 15000 km/an et qu'on en consomme le même équivalent en chaufferette, on a consommé de quoi en parcourir 30000, et ça change le budget :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 13:05

moulino51 a écrit :Pour l'instant non, la seule protection est la petite capote, mais pas d'autres fermetures.
Si, je crois avoir vu des images avec un système de fenêtre roulables, en PVC transparent, à la mode Méhari, ou Voltéis pour faire plus électrique.
Nicolas.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 13:08

moulino51 a écrit :Un point important soulevé par Remundo est la consommation même a l’arrêt, 300 km par semaine fait quand même 15000 km par an, et ce n'est pas rie pour une voiture qui n'en fera sans doute pas plus car limitée a son usage.
J'ai vu passer la remarque mais je n'ai pas bien compris en quoi ça consiste. La batterie se décharge significativement si elle n'est pas en permanence à 80°C ? C'est ça ? :shock:
Modifié en dernier par n.laurent le mer. 18 02 , 2015 13:16, modifié 1 fois.
Nicolas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par moulino51 » mer. 18 02 , 2015 13:12

n.laurent a écrit :
moulino51 a écrit :Un point important soulevé par Remundo est la consommation même a l’arrêt, 300 km par semaine fait quand même 15000 km par an, et ce n'est pas rie pour une voiture qui n'en fera sans doute pas plus car limitée a son usage.
J'ai vu passer la remarque mais je n'ai pas bien compris en quoi ça consiste. La batterie se décharge significativement si elle n'est pas en permanence à 80°C ? C'est ça ?
Ce n'est pas exactement ça, il faut qu'elle reste en t° (sans doute pour sa survie ou pour le moins pour rester opérationnelle) donc pas vraiment adapté a l'usage d'un particulier (idem Zébra)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Bluesummer : un cabriolet électrique

Message par n.laurent » mer. 18 02 , 2015 13:17

moulino51 a écrit : il faut qu'elle reste en t°
Désolé, toujours pas sûr d'avoir bien compris. :oops:
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »