Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 11:52

Remundo a écrit : oué oué, on attend... ça sent encore quand même la lithiumite luxueuse... comme je t'ai dit, d'ici ma retraite, qui sait...
Les prix ne peuvent baisser sérieusement que si les volumes augmentent sérieusement. Et pour que les volumes montent il faut que les voitures plaisent
Remundo a écrit : et pourquoi n'as-tu pas acheté chez Renault, Nissan, PSA pour les aider ? Z'en ont pas besoin ? Sont-ils trop "démocratiques" ?
Soit tu fais exprès soit tu n'as pas lu ce que j'ai déjà dit maintes et maintes fois ?
Avec l'usage perso + pro que j'ai avec mon véhicule, seule la Tesla répondait au cahier des charges. Car je ne voulais pas d'un second véhicule thermique
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 11:54

nlc a écrit :
Remundo a écrit : Renvoi à la question kWh nucléaire et kWh pétrole. Conception rationnelle et modérée de la voiture. Redites.
Tiens petite question, combien il faut dépenser de kWh électrique pour constituer 1L de gazoil ou d'essence ?
On ne peut pas répondre clairement à ta question... très peu pour des gisements en Arabie-Saoudite par ex, énormément pour des sables bitumineux...

Un même puits peut être très bon sur ce point en début de production, et à la fin nécessiter autant d'énergie , voire plus, que ce qu'il sort.

Intéresse-t-oi aux Energy Return On Invest (EROI/EROEI) si le sujet te passionne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_r ... C3%A9tique
https://en.wikipedia.org/wiki/Energy_re ... y_invested

@+

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 12:01

nlc a écrit :
Remundo a écrit : oué oué, on attend... ça sent encore quand même la lithiumite luxueuse... comme je t'ai dit, d'ici ma retraite, qui sait...
Les prix ne peuvent baisser sérieusement que si les volumes augmentent sérieusement. Et pour que les volumes montent il faut que les voitures plaisent
Moi y'a plein de belles choses qui me "plaisent", je ne les achète pas toutes pour autant... Sur l'autre topic, y' a des gens qui cherchent à "bander" pour déterminer l'achat de leur voiture, ma foi c'est une méthode ; perso je fais travailler le haut de mon corps dans ces situations, pas le bas... :)
Remundo a écrit : et pourquoi n'as-tu pas acheté chez Renault, Nissan, PSA pour les aider ? Z'en ont pas besoin ? Sont-ils trop "démocratiques" ?
Soit tu fais exprès soit tu n'as pas lu ce que j'ai déjà dit maintes et maintes fois ?
Avec l'usage perso + pro que j'ai avec mon véhicule, seule la Tesla répondait au cahier des charges. Car je ne voulais pas d'un second véhicule thermique
oui, ce drôle de cahier des charges guidé par le rejet passionné de l'hydrocarbure, même renouvelable, etc... je ne reviens pas sur tout ce que j'ai dit et sur les dérives où ce cahier des charges t'a amené.

Que tu sois bien satisfait du véhicule pour tes usages maintenant, je te crois sur parole. Mais entre ton utilisation et ce que peut faire une Tesla, je me demande qui s'est le plus adapté à l'autre. :roll:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 12:08

mais ça peut être possible peut-être d'avoir un TRI de 2 ans maintenant... si on bosse bien soi-même, si on a beaucoup de conso élec à effacer, si on a un bon toit bien orienté, si on récupère un container de PV Chinois bradés... Et tes 24 ans initialement "calculés", on pourrait avoir des détails ? :roll:

bambou
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » ven. 25 09 , 2015 12:21

Remundo a écrit :oui, ce drôle de cahier des charges guidé par le rejet passionné de l'hydrocarbure, même renouvelable, etc...
En attendant, tu roules à la fois au nucléaire et à l'hydrocarbure non renouvelable, bref tu fais comme tout le monde...
Parce que :
- tes panneaux PV produisent de l'électricité pour les clients Enercoop, mais pas pour toi (c'est ce que j'ai compris de tes posts).
- le pétrole de que tu achètes chez Total (ou ailleurs) vient très probablement des mêmes puits que pour les autres Français...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par moulino51 » ven. 25 09 , 2015 12:39

Remundo a écrit :Et tes 24 ans initialement "calculés", on pourrait avoir des détails ? :roll:
Simple, a l'époque, je m'étais basé sur les prix d'installation réelles, divisée par les productions réelles elles aussi.
Et j'étais arrivé a ce chiffre de 24 ans sponsorisés a l'époque a 50 % par le contribuable.
C'était il y a 5 ou 6 ans.
Je pourrais aussi développer plus sur cette énergie et les problématiques liées a son coté "ENR intermittente".

Mais je ne souhaite pas qu'on fasse plus de HS sur le sujet dans ce post dont tu connais bien l'origine.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 15:23

bambou a écrit :
Remundo a écrit :oui, ce drôle de cahier des charges guidé par le rejet passionné de l'hydrocarbure, même renouvelable, etc...
En attendant, tu roules à la fois au nucléaire et à l'hydrocarbure non renouvelable, bref tu fais comme tout le monde...
Parce que :
- tes panneaux PV produisent de l'électricité pour les clients Enercoop, mais pas pour toi (c'est ce que j'ai compris de tes posts).
- le pétrole de que tu achètes chez Total (ou ailleurs) vient très probablement des mêmes puits que pour les autres Français...
Non je ne fais pas comme "tout le monde" , sans être sans doute l'unique cas, mais surement un cas rare, car, si tu lis bien mes posts :
1) j'ai commencé par investir fortement sur des infrastructures EnR,
2) je ne suis pas en contrat avec Enercoop, mais avec EDF-OA pour mes injections PV,
3) beaucoup d'électricité propre est produite : elle compense aussi mes modestes émissions de CO2 de la GTE, et les énergies grises + transport de 4 véhicules
4) j'essaie le plus possible de recharger mes VE-Hybrides pendant la journée.

ce que je veux simplement expliquer aux Teslaïstes, c'est que s'ils ont 70 ou 100 k€ à craquer, faudrait qu'il les mettent d'abord dans la production d'EnR, mais aussi dans leur habitat, et s'il leur reste encore assez, alors pourquoi pas une Tesla, à la rigueur... car c'est toujours dommage de brûler autant d'argent pour pas grand chose.

Je viens d'une région agricole où ceux qui mettent la charue avant les boeufs sont rapidement sanctionnés. Nous avons la chance de vivre de nos jours une société éphémère d'abondance énergétique et financière qui permet de faire à peu près n'importe quoi tout en claironnant qu'on est super intelligent, logique et écolo, parce même avec les pires incohérences et erreurs, on se rattrape toujours avec un peu plus de nucléaire ou de pétrole, et/ou de création monétaire en effet.

Mais les gars, tout ça n'aura qu'un temps, faites comme vous voulez, bien sûr... :roll:

bambou
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » ven. 25 09 , 2015 15:35

Remundo a écrit :2) je ne suis pas en contrat avec Enercoop, mais avec EDF-OA pour mes injections PV,
C'est ce que je dis : tu vends ton électricité PV. Ce sont donc les clients qui ont un contrat "vert" qui utilisent l'électricité "verte" que tu as produite.
Toi, tu n'utilises pas celle là pour tes voitures.
tu utilises l'électricité nucléaire.

(je fais pareil que toi, mais moi je ne fais pas de reproche à nlc, contrairement à toi...)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 15:40

"Mes modestes émissions de CO2".........

Il ne sort pas que du CO2 des pots d'échappement des thermiques, déjà dit plus haut mais visiblement tu fais systématiquement l'impasse là dessus :roll:
Un grand merci également de nous expliquer à tous comment on doit gérer notre argent :roll:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 15:54

bambou a écrit :
Remundo a écrit :2) je ne suis pas en contrat avec Enercoop, mais avec EDF-OA pour mes injections PV,
C'est ce que je dis : tu vends ton électricité PV. Ce sont donc les clients qui ont un contrat "vert" qui utilisent l'électricité "verte" que tu as produite.
Toi, tu n'utilises pas celle là pour tes voitures.
tu utilises l'électricité nucléaire.

(je fais pareil que toi, mais moi je ne fais pas de reproche à nlc, contrairement à toi...)
tu ne comprends donc rien à ce qu'est un réseau électrique ? Si je branche ma voiture le jour sur un compteur de soutirage, juste à côté d'un champ PV qui produit le nécessaire, voire plus, la voiture charge au solaire... ce n'est pas une affaire de contrat, c'est une affaire de science.

Tiens, pourquoi Tesla ne propose-t-il des contrats d'électricité verte gratuite ? Là au moins ça commencerait à devenir un peu écolo...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 15:57

nlc a écrit :"Mes modestes émissions de CO2".........

Il ne sort pas que du CO2 des pots d'échappement des thermiques, déjà dit plus haut mais visiblement tu fais systématiquement l'impasse là dessus :roll:
Un grand merci également de nous expliquer à tous comment on doit gérer notre argent :roll:
On a déjà débattu de tout ça, très ouvertement, je vous ai présenté toutes les données objectives sur ce sujet.

Je t'explique pourquoi il ne faut pas acheter de Tesla S à des fins d'électromobilité, et la gestion financière orientée sur les infrastructures et l'habitat en fait partie. La voiture, ça vient en dernier et il faut limiter la casse...

Il est fort possible que ces principes soient à l'opposé de tes choix et t'irritent fortement ; ça n'est pas ma faute et tu es libre de faire à ton idée.

Moi je n'ai pas eu besoin de gros mots et autres pirouettes pas toujours de très bonne foi pour exposer et démontrer mes raisonnements.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 16:12

Remundo a écrit : tu ne comprends donc rien à ce qu'est un réseau électrique ? Si je branche ma voiture le jour sur un compteur de soutirage, juste à côté d'un champ PV qui produit le nécessaire, voire plus, la voiture charge au solaire... ce n'est pas une affaire de contrat, c'est une affaire de science.
Bien sûr, mais ce qu'il voulait dire n'était pas liés aux électrons proprement dits (qu'ils viennent d'une centrale ou de tes panneaux) mais pour aller au bout des choses pourquoi ne pas changer de fournisseur aussi
Remundo a écrit : Tiens, pourquoi Tesla ne propose-t-il des contrats d'électricité verte gratuite ? Là au moins ça commencerait à devenir un peu écolo...
Quand ils peuvent les superchargeurs sont équipés de carport solaires, et la gigafactory en sera entierement recouverte
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

bambou
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » ven. 25 09 , 2015 16:14

Remundo a écrit :tu ne comprends donc rien à ce qu'est un réseau électrique ? Si je branche ma voiture le jour sur un compteur de soutirage, juste à côté d'un champ PV qui produit le nécessaire, voire plus, la voiture charge au solaire... ce n'est pas une affaire de contrat, c'est une affaire de science.

Tiens, pourquoi Tesla ne propose-t-il des contrats d'électricité verte gratuite ? Là au moins ça commencerait à devenir un peu écolo...
Tu nous prends tous pour des idiots depuis bien assez longtemps.
Bien sûr que, physiquement, les électrons viennent d'à côté.

Mais avec ton raisonnement les électrons verts serviraient 2 fois : :roll:
A la fin de l'année, il n'y a bien que N MWh qui sont produits par tes panneaux.
Les clients d'Enercoop paient ces N MWh là. Eux, ils peuvent fanfaronner.
Toi, tu considères que tu utilises aussi ces MWh ! :roll:
Eh bien, désolé de te le dire, mais non !

En d'autres termes, tu considères qu'un client Enercoop qui habite à côté d'une centrale nucléaire consomme du nucléaire ! :roll:
Lui, il a pourtant tout fait pour que ce ne soit pas le cas.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 16:21

Remundo a écrit :Je t'explique pourquoi il ne faut pas acheter de Tesla S à des fins d'électromobilité, et la gestion financière orientée sur les infrastructures et l'habitat en fait partie. La voiture, ça vient en dernier et il faut limiter la casse...
Si aucun précurseurs n'avaient acheté de panneaux PV les tarifs seraient toujours élevés. C'est pareil pour l'électromobilité, j'ai envie de faire partie des précurseurs, sauf que le seul véhicule qui convenait à on usage était celui-ci, car mon choix est ne plus utiliser de pétrole du tout.
Remundo a écrit : Il est fort possible que ces principes soient à l'opposé de tes choix et t'irritent fortement ; ça n'est pas ma faute et tu es libre de faire à ton idée.
Je suis tout à fait en accord avec moi même sur tous les choix effectués jusqu'à aujourd'hui je te rassure 8)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 16:34

bambou a écrit :
Remundo a écrit :tu ne comprends donc rien à ce qu'est un réseau électrique ? Si je branche ma voiture le jour sur un compteur de soutirage, juste à côté d'un champ PV qui produit le nécessaire, voire plus, la voiture charge au solaire... ce n'est pas une affaire de contrat, c'est une affaire de science.

Tiens, pourquoi Tesla ne propose-t-il des contrats d'électricité verte gratuite ? Là au moins ça commencerait à devenir un peu écolo...
Tu nous prends tous pour des idiots depuis bien assez longtemps.
Bien sûr que, physiquement, les électrons viennent d'à côté.

Mais avec ton raisonnement les électrons verts serviraient 2 fois : :roll:
A la fin de l'année, il n'y a bien que N MWh qui sont produits par tes panneaux.
Les clients d'Enercoop paient ces N MWh là. Eux, ils peuvent fanfaronner.
Toi, tu considères que tu utilises aussi ces MWh ! :roll:
Eh bien, désolé de te le dire, mais non !

En d'autres termes, tu considères qu'un client Enercoop qui habite à côté d'une centrale nucléaire consomme du nucléaire ! :roll:
Lui, il a pourtant tout fait pour que ce ne soit pas le cas.
Jolie tentative d'embrouiller les gens...

oui physiquement, un client d'Enercoop qui habite juste à côté d'une centrale Nuke ne consomme aucun électron renouvelable.

Après, par contrat, il paiera des électrons renouvelables d'une centrale qui a produit cette électricité très loin de sa maison. Dans une autre maison d'un gars qui s'alimente sur EDF en pyant le mix nucléeux, quand bien même il peut vivre juste à côté d'une centrale EnR

Car le mix de production et de consommation sont contractuellement découplés.

Les électrons ne sont pas consommés 2 fois ; je n'ai jamais écrit cela. Et je ne prend personne pour des idiots.

Verrouillé

Retourner vers « Tesla Motors »