panne d'evt
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panne d'evt
Bonjour, tout le monde cela fait maintenant trois jours que mon evt est en panne les différentes mesures faites 53,5v au totale pour l'ensembe des batteries tres peu de baisse de tension lors de la mise sous contact feu allumé.Moi je ne sais pas faire plus.J'attend une réponse de la part des établissements covel (l'engin est sous garantie)
Tchuss
Tchuss
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Seppala met à jour ta localisation dans ton profil selon la charte des forums stp.
et ensuite détaille nous ce qui t'arrives comme problème exactement.
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en panne
Bonjours à tous, je me demande si c'est valable d'acheter un evt qui a 1600 km et qui est en panne pour 300 francs suisse sur Ricardo. Les connaisseurs à vous de voir
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Bonjour Ulysse,
Bienvenu sur le forum .
Concernant ta question, quelle type de panne a ce scooter exactement?... parce qu'à 300 francs suisse (180 euros environ), soit il a complètement brulé soit c'est une superbe occasion de le remettre en état pour pas trop cher.
Bienvenu sur le forum .
Concernant ta question, quelle type de panne a ce scooter exactement?... parce qu'à 300 francs suisse (180 euros environ), soit il a complètement brulé soit c'est une superbe occasion de le remettre en état pour pas trop cher.
Thierry
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Salut et merci pour la bienvenue, la panne n'est pas indiquée sur le site de vente, le vendeur indique juste que l'acheteur pourra rouler avec si il trouve la panne... Tu peux le voir sur l'annonce, il y a trois photos du scooter je met l'adresse de l'annonce dessous
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... ndition=-1
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C'est vrai que c'est un peu maigre comme info . Il faudrait que tu lui envoies un mail pour avoir plus de renseignements.
Thierry
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Merci pour les conseils, mais j'hésite car j'ai pas de place pour bricoler et pour l'instant je suis super content de mon kit Bionx que j'ai mis sur mon vieux vélo. Cela fait une année et demi que je l'ai et j'en suis à 6300 km avec la batterie d'origine qui me permet de faire 35 km de route et l'autonomie n'a pas baissé pour l'instant. En plus en Suisse plus personnes ne s'occupe de cette marque de scooter, alors si je dois aller à l'étranger pour trouver des pièces, je préfère rouler avec mon vélo en attendant qu'un scooter électrique puissant pour 2 personnes avec une batterie amovible comme sur mon vélo sorte sur le marché Suisse.
- StefBee
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- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus. Pas de réponse encore.
Pour des pièces oui à voir (le moteur ? mais probablement pas les batteries, ni le chargeur) et éventuellement une remise en route selon le type de panne...
C'est malheureusement vrai en Suisse, je ne connais personne (vendeur / concessionnaire) de compétent .
Donc, il faut vraiment savoir se débrouiller et ne pas hésiter à se tourner vers la France ou l'Allemagne -> et surtout sur ce forum, bien sûr .
Pour des pièces oui à voir (le moteur ? mais probablement pas les batteries, ni le chargeur) et éventuellement une remise en route selon le type de panne...
C'est malheureusement vrai en Suisse, je ne connais personne (vendeur / concessionnaire) de compétent .
Donc, il faut vraiment savoir se débrouiller et ne pas hésiter à se tourner vers la France ou l'Allemagne -> et surtout sur ce forum, bien sûr .
Stéphane
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Héhé, j'ai finalement acheté ce scooter d'occasion pour 300 CHF (180 Euros).
Bizarrement, le vendeur n'était autre que l'importateur Evt Suisse...
Je préfère ne pas écrire ici ce que j'en pense.
En ce qui concerne le véhicule, c'est un modèle de 2002, pas de chargeur, mais un prise pour l'ancien modèle (le rouge), du jeu dans la direction, un moteur (ou frein arrière) plutôt grippé et probablement des batteries à recycler.
Heureusement, il a retrouvé la carte grise, ce qui me permettrait d'éventuellement le faire rouler à nouveau.
C'est probablement une bonne affaire tout de même. A voir.
Je vais faire une autopsie plus poussée ces prochains jours.
Ce sera peut-être l'occasion d'expérimenter un nouveau contrôleur Alltrax et des batteries lithium, par exemple .
Bizarrement, le vendeur n'était autre que l'importateur Evt Suisse...
Je préfère ne pas écrire ici ce que j'en pense.
En ce qui concerne le véhicule, c'est un modèle de 2002, pas de chargeur, mais un prise pour l'ancien modèle (le rouge), du jeu dans la direction, un moteur (ou frein arrière) plutôt grippé et probablement des batteries à recycler.
Heureusement, il a retrouvé la carte grise, ce qui me permettrait d'éventuellement le faire rouler à nouveau.
C'est probablement une bonne affaire tout de même. A voir.
Je vais faire une autopsie plus poussée ces prochains jours.
Ce sera peut-être l'occasion d'expérimenter un nouveau contrôleur Alltrax et des batteries lithium, par exemple .
Stéphane
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- Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
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Super tu t'es lancé et en plus le vendeur à retrouver la carte grise. Il indiquait qu'il ne l'avait plus ce qui m'a freiné. En plus tu possède déjà ce modèle donc un plus pour les pièces détachées ou de tenter de le remettre en marche, qui sait ce n'était peut-être pas grand chose comme panne. On attend de tes nouvelles...
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Pour l'instant, je suis en plein démontage...
Le moteur est en mauvais état, pas sûr d'arriver à le récupérer . (Les aimants du stator sont décollés)
Il y a 3 batteries Hawker Genesis et une autre "noname", avec des faisceaux électriques de diamètre différents.
Je ne sais pas encore si elles sont ok.
C'est un véhicule de toute première génération, heureusement il y a eu des améliorations dessus depuis.
Allez, j'y retourne
Le moteur est en mauvais état, pas sûr d'arriver à le récupérer . (Les aimants du stator sont décollés)
Il y a 3 batteries Hawker Genesis et une autre "noname", avec des faisceaux électriques de diamètre différents.
Je ne sais pas encore si elles sont ok.
C'est un véhicule de toute première génération, heureusement il y a eu des améliorations dessus depuis.
Allez, j'y retourne
Stéphane
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Voilà, je pense avoir réussi à remettre en état le moteur.
Il tournait difficilement et on entendait des bruits métalliques.
Je l'ai alors ouvert et grande surprise, deux des aimants étaient décollés et frottaient sur le rotor
En regardant de près, sur ce moteur, les aimants sont collés et il y a juste une vis entre eux pour les maintenir en place.
Dans mon cas, il manquait trois vis. Je ne sais pas où elles sont passés...
Donc, nettoyage, achat de colle puissante (gel super glue), remise en place des aimants et pose de nouvelles vis galvanisées.
Je remonte le tout et ouf, tout tourne rond et facilement. Cool.
Reste à contrôler les batteries et adapter un chargeur...
Il tournait difficilement et on entendait des bruits métalliques.
Je l'ai alors ouvert et grande surprise, deux des aimants étaient décollés et frottaient sur le rotor
En regardant de près, sur ce moteur, les aimants sont collés et il y a juste une vis entre eux pour les maintenir en place.
Dans mon cas, il manquait trois vis. Je ne sais pas où elles sont passés...
Donc, nettoyage, achat de colle puissante (gel super glue), remise en place des aimants et pose de nouvelles vis galvanisées.
Je remonte le tout et ouf, tout tourne rond et facilement. Cool.
Reste à contrôler les batteries et adapter un chargeur...
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Stéphane