panne d'evt

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

seppala
Messages : 45
Enregistré le : mar. 06 12 , 2005 17:55
Localisation : haut rhin kingersheim

panne d'evt

Message par seppala » mer. 22 11 , 2006 16:12

Bonjour, tout le monde cela fait maintenant trois jours que mon evt est en panne les différentes mesures faites 53,5v au totale pour l'ensembe des batteries tres peu de baisse de tension lors de la mise sous contact feu allumé.Moi je ne sais pas faire plus.J'attend une réponse de la part des établissements covel (l'engin est sous garantie)

Tchuss

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 22 11 , 2006 20:23

Seppala met à jour ta localisation dans ton profil selon la charte des forums stp.

et ensuite détaille nous ce qui t'arrives comme problème exactement.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

en panne

Message par Ulysse » mar. 18 12 , 2007 14:52

Bonjours à tous, je me demande si c'est valable d'acheter un evt qui a 1600 km et qui est en panne pour 300 francs suisse sur Ricardo. Les connaisseurs à vous de voir :idea:

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » mer. 19 12 , 2007 9:34

Bonjour Ulysse,

Bienvenu sur le forum :).
Concernant ta question, quelle type de panne a ce scooter exactement?... parce qu'à 300 francs suisse (180 euros environ), soit il a complètement brulé soit c'est une superbe occasion de le remettre en état pour pas trop cher.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » mer. 19 12 , 2007 11:46

Salut et merci pour la bienvenue, la panne n'est pas indiquée sur le site de vente, le vendeur indique juste que l'acheteur pourra rouler avec si il trouve la panne... Tu peux le voir sur l'annonce, il y a trois photos du scooter je met l'adresse de l'annonce dessous

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... ndition=-1

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » mer. 19 12 , 2007 17:24

C'est vrai que c'est un peu maigre comme info :? . Il faudrait que tu lui envoies un mail pour avoir plus de renseignements.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mer. 19 12 , 2007 19:00

Personnellement je pense que ça vaut le coup. Dans le pire des cas ça sera un controleur HS ou même un moteur ce qui représente quelques centaines d'euros de frais.

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » mer. 19 12 , 2007 22:00

Merci pour les conseils, mais j'hésite car j'ai pas de place pour bricoler et pour l'instant je suis super content de mon kit Bionx que j'ai mis sur mon vieux vélo. Cela fait une année et demi que je l'ai et j'en suis à 6300 km avec la batterie d'origine qui me permet de faire 35 km de route et l'autonomie n'a pas baissé pour l'instant. En plus en Suisse plus personnes ne s'occupe de cette marque de scooter, alors si je dois aller à l'étranger pour trouver des pièces, je préfère rouler avec mon vélo en attendant qu'un scooter électrique puissant pour 2 personnes avec une batterie amovible comme sur mon vélo sorte sur le marché Suisse.

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » jeu. 20 12 , 2007 9:35

J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus. Pas de réponse encore.
Pour des pièces oui à voir (le moteur ? mais probablement pas les batteries, ni le chargeur) et éventuellement une remise en route selon le type de panne...

C'est malheureusement vrai en Suisse, je ne connais personne (vendeur / concessionnaire) de compétent :(.
Donc, il faut vraiment savoir se débrouiller et ne pas hésiter à se tourner vers la France ou l'Allemagne -> et surtout sur ce forum, bien sûr :D.
Stéphane

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » jeu. 20 12 , 2007 18:01

Tu as raison mais comme tu as déjà un même scooter, tu peux l'acheter pour les pièces à condition d'avoir de la place pour le mettre. En attendant rien ne vaut un bon VAE pour les déplacements d'une personne sur la même distance que peut parcourir un scooter nourrit au plomb...

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » jeu. 27 12 , 2007 21:21

Héhé, j'ai finalement acheté ce scooter d'occasion pour 300 CHF (180 Euros).

Bizarrement, le vendeur n'était autre que l'importateur Evt Suisse...
Je préfère ne pas écrire ici ce que j'en pense.

En ce qui concerne le véhicule, c'est un modèle de 2002, pas de chargeur, mais un prise pour l'ancien modèle (le rouge), du jeu dans la direction, un moteur (ou frein arrière) plutôt grippé et probablement des batteries à recycler.
Heureusement, il a retrouvé la carte grise, ce qui me permettrait d'éventuellement le faire rouler à nouveau.

C'est probablement une bonne affaire tout de même. A voir.
Je vais faire une autopsie plus poussée ces prochains jours.
Ce sera peut-être l'occasion d'expérimenter un nouveau contrôleur Alltrax et des batteries lithium, par exemple :wink:.
Stéphane

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » ven. 28 12 , 2007 15:24

:lol: Super tu t'es lancé et en plus le vendeur à retrouver la carte grise. Il indiquait qu'il ne l'avait plus ce qui m'a freiné. En plus tu possède déjà ce modèle donc un plus pour les pièces détachées ou de tenter de le remettre en marche, qui sait ce n'était peut-être pas grand chose comme panne. On attend de tes nouvelles...

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 28 12 , 2007 16:08

Pour l'instant, je suis en plein démontage...

Le moteur est en mauvais état, pas sûr d'arriver à le récupérer :(. (Les aimants du stator sont décollés)
Il y a 3 batteries Hawker Genesis et une autre "noname", avec des faisceaux électriques de diamètre différents.
Je ne sais pas encore si elles sont ok.

C'est un véhicule de toute première génération, heureusement il y a eu des améliorations dessus depuis.
Allez, j'y retourne :lol:
Stéphane

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » sam. 29 12 , 2007 10:00

Voilà, je pense avoir réussi à remettre en état le moteur. :D
Il tournait difficilement et on entendait des bruits métalliques.

Je l'ai alors ouvert et grande surprise, deux des aimants étaient décollés et frottaient sur le rotor :shock:
En regardant de près, sur ce moteur, les aimants sont collés et il y a juste une vis entre eux pour les maintenir en place.
Dans mon cas, il manquait trois vis. Je ne sais pas où elles sont passés...

Donc, nettoyage, achat de colle puissante (gel super glue), remise en place des aimants et pose de nouvelles vis galvanisées.
Je remonte le tout et ouf, tout tourne rond et facilement. Cool.

Reste à contrôler les batteries et adapter un chargeur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stéphane

Ulysse
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 05 , 2006 14:52
Mes véhicules : Vélo couché avec kit Bionx HT 36 volts et MG5 Luxury LFP
Localisation : France département 58

Message par Ulysse » sam. 29 12 , 2007 13:46

:shock: Ben t'est un rapide toi, quand est-ce que tu te lances dans la vente et l'entretien des scooters électriques...
Bonne suite.

Répondre

Retourner vers « EVT »