Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » mar. 26 08 , 2014 12:22

J'ai enfin trouvé le VE de mes rêves (une deuxième C-ZERO :mrgreen: ), et maintenant se pose la question de comment la rapatrier !
Deux itinéraires entre le bassin d'Arcachon sont possibles, l'un par le Nord, qui utilise(-rait) les bornes de recharges rapides CHAdeMO Auchan, qui semblent ne pas être encore en service (d'après big31 sur Chargemap), et un passage chez Accus-Service à Pessac, et l'autre par le Sud, avec quelques inquiétudes entre Parentis En Born et Mont-de-Marsan.

Je cherche donc des informations sur les dates de disponibilité des bornes Auchan, le mode d'accès (Carte KiWhi Pass ??? ... en redressement judiciaire), et la disponibilité de prises de recharge chez des membres du forum pour sécuriser mon trajet (et aussi faire connaissance à l'occasion), notamment entre Arcachon et Mont-de-Marsan/Le Houga pour l'itinéraire Sud, et palier à la non disponibilité/défaillance des bornes Auchan pour l'itinéraire Nord.

Itinéraire Nord, via Pessac, Gironde-sur-Dropt, Auchan Bias et Montauban :
Image
Itinéraire Sud, via Parentis En Born, Mont-de-Marsan, Le Houga, Auch :
Image

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par big31 » mar. 26 08 , 2014 14:04

Je te conseille le Nord. Effectivement, les bornes Auchan devraient être disponibles d'ici fin septembre.
Par le Nord, tu trouveras plus de borne de recharge, Bordeaux, Langon, Marmande, Agen, Bias, Montauban et Toulouse.

As-tu tester l'itinéraire via http://fr.chargemap.com/points/searchRoute

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » mar. 26 08 , 2014 14:19

Merci pour l'info, big31.
J'ai testé l'itinéraire sur ChargeMap, c'est d'ailleurs là que j'ai vu que tu avais ajouté les bornes Auchan.
Connais-tu les modalités d'accès aux bornes (badges) ?

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par big31 » mar. 26 08 , 2014 19:48

Quand fais-tu le trajet? :mrgreen:

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » mar. 26 08 , 2014 21:04

Le rapatriement de la C-ZERO est prévu le week-end du 6 & 7 Septembre.
C'est un peu compromis pour l'itinéraire Nord et l’inauguration des bornes CHAdeMO Auchan :wink:
J'ai envoyé une demande à Auchan pour connaître la date de mise en service des bornes, j'attends la réponse ...
Est-ce que des bornes Auchan sont déjà ouvertes en France et comment se fait l'accès ?

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par big31 » mar. 26 08 , 2014 21:59


Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Rémy » mer. 27 08 , 2014 8:49

big31 a écrit :Auchan Valence
Pour aller d'Arcachon à Toulouse, ça fait comme un détour :mrgreen:

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par big31 » mer. 27 08 , 2014 8:55

Oui, je sais. C'était pour répondre à la question:
Topolino a écrit : Est-ce que des bornes Auchan sont déjà ouvertes en France et comment se fait l'accès ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par vehiculeselectriques » jeu. 28 08 , 2014 9:32

léger HS par rapport à ta question mais à considérer:
compte entre 150 à 350€ par un transporteur auto (suivant les délais),
à toi de voir ce que te coute en temps/argent le rapatriement par toi-même :wink:

Cela dit pour les bornes de recharge rapide:
tu devrais appeler les concession PSA sur le chemin (des fois qu'une ai installé une borne rapide ?!) et demander aux mairies;
vu que je crois que les PSA chargent sur les bornes Nissan, demander aussi aux responsables de concession Nissan du trajet si il a un chargeur 30mn et accepterait à titre exceptionnel de t'offrir l'hospitalité VE :mrgreen:

Une autre solution c'est le covoiturage à l'envers, tu fais les papiers, assures la voiture comme il faut et cherche quelqu'un qui veut faire le trajet inverse en lui proposant de te ramener la voiture, il faudra lui faire une carte des points de recharge de la même manière cela dit mais ça t'évite le trajet aller :D

bonne recherche
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » jeu. 28 08 , 2014 11:52

Pour le moment je me heurte à l'ignorance de mes interlocuteurs ou à des informations erronées sur ChargeMap :cry:
Sur ChargeMap, une prise de recharge normale, est une Wallbox avec une prise de type 3c :shock:
Pour le transporteur (et le co-voiturage), j'y avais pensé pour le Z-Céro de Hub-Elec, mais là j'aimerais voir et essayer le véhicule avant de signer le chèque.
Pour le trajet, je ne suis pas pressé, le temps n'est pas un problème, et faire des sauts de puce d'une cinquantaine de km, ne me gêne pas, mais j'aimerais avoir des solutions de secours chez des membres du forums au cas ou (avec une prise de recharge normale)...
Chez PSA Citroën, faut pas rêver aucune prise pour charge rapide n'est disponible, et sur un week-end, les ateliers seront fermés (idem pour Renault et Nissan).
Dans le réseau Nissan, il y a peu de borne CHAdeMO, c'est souvent de la prise type 3c, idem chez Renault.

Bref, la prochaine fois j’achèterais une Tesla Model S d'occase, se sera plus simple pour la rapatrier :mrgreen:

[edit]Je me renseigne pour un camion porte-voiture[/edit]

Pierre82
Messages : 66
Enregistré le : lun. 01 09 , 2008 17:29
Localisation : FR-82-Moissac/ AX électrique

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Pierre82 » jeu. 28 08 , 2014 13:14

Hello, tu peux venir charger chez moi, je suis assez proche de ton itinéraire Nord (82190). Je suis même carrément sur ron itinéraire! Coup de chance...
Accès libre à ma prise 24 h/24, 220v/16A!

A+
Pierre

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par big31 » jeu. 28 08 , 2014 13:40

Topolino a écrit :
Sur ChargeMap, une prise de recharge normale, est une Wallbox avec une prise de type 3c :shock:
Si tu vois mon pseudo dans la région sur Chargemap, c'est que je suis passé par là. SAUF pour l'instant, pour les Auchan de Toulouse, Montauban, Bias, Angoulème, Poitiers, Cognac; je ferai un passage fin septembre.
Pour l'instant sur Chargemap, ces bornes sont notées "Point de charge bientôt disponible" et " HORS D'USAGE"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » jeu. 28 08 , 2014 15:16

Pierre82 a écrit :Hello, tu peux venir charger chez moi, je suis assez proche de ton itinéraire Nord (82190). Je suis même carrément sur ron itinéraire! Coup de chance...
Accès libre à ma prise 24 h/24, 220v/16A!

A+
Pierre
Super, :D
En utilisant Brassac comme destination, je suis à 116km de mon étape précédente (Gironde-sur-Dropt, à confirmer) et à 103 km de ma destination.
Pour le camion plateau, j'ai reçu le devis de Kilou***, 480€ ... On oubli !

Pierre82
Messages : 66
Enregistré le : lun. 01 09 , 2008 17:29
Localisation : FR-82-Moissac/ AX électrique

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Pierre82 » jeu. 28 08 , 2014 15:27

Bon, si tu est intéressé par ma proposition, vite un message en MP car je pars demain soir en vacances pour huit jours et je ne fréquenterai pas le forum!
A+
Pierre

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Arcachon - Toulouse, quel itinéraire ?

Message par Topolino » jeu. 28 08 , 2014 17:26

MP envoyé :wink:

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »