La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Fracked
Messages : 37
Enregistré le : mer. 11 05 , 2016 13:18

Re: La Suite de Mia electric

Message par Fracked » lun. 17 10 , 2016 21:03

Dans le Canard cette semaine,
une chronique du bouquin de Patrick Guilloton.
Estimation du cout par l'auteur, pour la région, de l'aventure électrique:
22 millions. :oops:

gilux
Messages : 48
Enregistré le : lun. 22 09 , 2014 19:05
Mes véhicules : mia (miamore)
Localisation : Luxembourg

Re: La Suite de Mia electric

Message par gilux » mar. 18 10 , 2016 20:14

Quelqu'un peux m'expliquer comment on fabrique une voiture que à là fin est-ce rigolote mais sans une vrai destiné à être utilisé tous les jours et encore moins dans une région du Nord. Alors que à côté il y avait un bon produit qui avait tu pour ce faire un marché si on aurait laisse le temps. Je parle bien sûr de là moke, passez sur M6 ce dimanche et où on à vu bien 2 mias dans leurs site...

Fracked
Messages : 37
Enregistré le : mer. 11 05 , 2016 13:18

Re: La Suite de Mia electric

Message par Fracked » jeu. 20 10 , 2016 14:44

Gilux on me dit souvent que je suis difficile à comprendre,
aussi suis je tolérant,
mais la j'ai du mal à te comprendre. :wink:

Pour clarifier je n'ai pas d'arrières pensées,
j'ai voté joyeusement pour Mme la présidente de Poitou,
les Rafales coutent surement 1000 fois plus cher.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: La Suite de Mia electric

Message par Palm35 » dim. 23 10 , 2016 23:22


celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » lun. 24 10 , 2016 20:01

Rétablissons quelques vérités, Kohl n'a rien à voir dans l'affaire:
http://www.charentelibre.fr/2016/10/24/ ... 064310.php

Lorsque Kohl a quitté mia, il n'y avait pas de dettes chez les fournisseurs. Quand Michele Boos a quitté mia, il y avait 33Millions€ de dettes fournisseurs...chercher où est l'arnaque!
La liquidation de Eco& Mobilité est bien antérieure à l'arrivée de Michele Boos.
Tiens, où l'on reparle des fameux licenciements nécessaires...Kohl en est sorti à temps. LOL.
De toutes les façons, jamais personne n'a vendu de bagnoles sans marketing, et à ce sujet, tous les intervenants ont eu tout faux dès 2010.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » lun. 24 10 , 2016 22:17

celine a écrit :Rétablissons quelques vérités, Kohl n'a rien à voir dans l'affaire:
http://www.charentelibre.fr/2016/10/24/ ... 064310.php

Lorsque Kohl a quitté mia, il n'y avait pas de dettes chez les fournisseurs. Quand Michele Boos a quitté mia, il y avait 33Millions€ de dettes fournisseurs...chercher où est l'arnaque!
La liquidation de Eco& Mobilité est bien antérieure à l'arrivée de Michele Boos.
Tiens, où l'on reparle des fameux licenciements nécessaires...Kohl en est sorti à temps. LOL.
De toutes les façons, jamais personne n'a vendu de bagnoles sans marketing, et à ce sujet, tous les intervenants ont eu tout faux dès 2010.
Bon !
Bonjour, si il y a encore des gens qui suivent, moi je ne lisais plus depuis plusieurs mois et y reviens en curieux car je pensais qu'il y avait sans doute quelques réactions à ce qu'on lit dans la presse en ce moment.
Et j'avoue que ça dépasse l'imaginable. Pas la presse, non, ce commentaire là !
D'ou sorts ce chiffre de 33M€ ?
S'il est réel, je ne peux pas croire qu'il soit caché ? si ? Par qui ? La justice ? La région ? le greffe du tribunal de la chambre de commerce locale ? On peut cacher un tel gouffre ?
On peut faire une dette de 5.5M€ par mois sans que personne ne tire la sonnette ? Ni un DAF, ni des actionnaires, ni un comité de surveillance ? Ni même les salariés qui vivent dans l'usine tous les jours ?
33M€ si 1000 voitures avaient été fabriquées ce serait 33 000 € par voiture quel était le prix de revient en fourniture d'une Mia ?
33M€ pour 220 salariés sur 6 mois ce serait 25 000€ de salaires et charges moyens qui n'auraient pas été réglés (quel était le salaire moyen chez Mia ?

exemple, 66M€ annuel c'est le résultat du groupe BONDUEL par exemple

http://www.bonduelle.com/fileadmin/user ... _14-15.pdf

66M€ c'est donc le résultat d'une boite qui fait plus de 1 000M€ de chiffre. (presque 7% de résultat c'est bien).

Dans le cas de Mia, si Mia avait vendu en une année 1 000 voitures (on en rêverait) , à 15 000€ ça ferait un chiffre de 15M€ et une dette qui représenterait 400% de ce chiffre !!!
cherchez l'erreur !

Sur de telles bases, je n'ose pas penser à la dette antérieure à ces 6 mois d'un tel d'amateurisme.
EN effet, avec le même outil, les mêmes salaires, les mêmes charges ( un peu plus peut être car les précédents DG ou PDG percevaient sans doute des salaires eux ?) pour quelques centaines de voitures vendues en plusieurs années. La dette devait être mirobolante et ce ne sont pas les 10M€ de M. Kohl (j'ai lu que c'est ce que Mia lui avait couté) qui auraient pu empêcher qu'il y ait des dettes à son départ après 4 ans d’activités dans ces conditions.

Par contre, je comprends un peu mieux pourquoi Mia Electrique a débuté en 2009 en affichant un capital social de 53M€ !!! Valorisé comment, il serait intéressant de le savoir. ET dans ce cas là :

https://www.entreprises-et-droit.fr/for ... eurl-sasu/

Moi je veux bien qu'on donne des chiffres, mais soit on étaye, on justifie, soit on fait attention qu'ils n'aient pas l'air farfelus.
Il vaut mieux rester sur ce que l'ont sait très bien faire, croire en sa Mia, chercher à la faire durer et aider les autres propriétaires de Mia à trouver des solutions.
La par contre, je n'ai aucune réserve à reconnaitre tous les mérites d'une militante Miaiste digne, efficace, pugnace, excellente dans ce rôle là.

Bon je pense que je vais repartir à un peu de désintérêt de ces commentaires pendant quelques nouveaux mois si ce n'est pour y lire que de telles inepties.
Bien entendu, si on me présente, ou plutôt, pour ne pas avoir l'air de préjuger négatifs, lorsqu'on me présentera des comptes qui font apparaitre une telle dette sur ces 6 mois, je présenterai toutes mes excuses, publiques, je me dirai que je suis encore bien naïf, et je mangerai un chapeau, peut être même me flagellerais-je !!
Bonne nuit
Philippe

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par voitric » mar. 25 10 , 2016 19:42

A l'époque ou Kohl est parti, MIA était déjà largement endetté meme si les comptes ne le montraient pas vraiment. Il ne fallait pas que Kohl soit a la tête de MIA en cas de faillite...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mar. 25 10 , 2016 20:09

Oh là là...tout ce laïus pour dire " t'es sûre de ce montant, ça fait beaucoup? " . Oui, j'ai écrit ça un peu vite, le passif est plutôt de l'ordre de 20M€ ( Tribunal de Commerce de Niort) et compte tenu des délais de règlement, certaines dettes ont été produites du temps de la fin de Kohl pendant la transition avec Focus. De toute façon, c'était déjà mal parti avant Focus, et après, la berezina...

Effectivement, le passif Mia, c'est un gouffre, et des sous-traitants qui auraient pu mettre la clé sous la porte s'ils avaient accepté sans mise en garde toutes les commandes de fin 2013...et là, ce serait peut-être monté pas loin de 33! Pff...on est plus au million près dans cette affaire :lol:
N'empêche que maintenant, la liquidation n'a produit...aucunes liquidités. Un beau fiasco.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mar. 25 10 , 2016 22:00

Céline a écrit : la liquidation n'a produit...aucune liquidité.
lyophilisée? évaporée? déKohlinisée? Royaltisée? en tout cas le tribunal se met à l'Niort-rang quant au "où" , aux commandites (plus très simples), comment dites-vous??? le jus?? Han, le just-tisse sa toile autre que de simple jute. Car le fric, c'est que.... juste-aimant... il attire (Mia la VE-dette),il enrôle, en roule jusqu'à qu' en n' aie plus... Et après, certains mugissent :evil: , d'autres regardent devant :) se débrouillent et avancent.
Et la suite alors, ben c'est plus eux, c'est nous et c'est tant mieux. :)
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le mer. 26 10 , 2016 15:13, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 26 10 , 2016 11:58

philoscoo a écrit : Et la suite alors, ben c'est plus eux, c'est nous et c'est tant mieux. :)
Philoscoo :wink:
:D Merci! :D
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Philippe Guiton
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 08 , 2014 21:14
Mes véhicules : MIA C-zéro

Re: La Suite de Mia electric

Message par Philippe Guiton » mer. 26 10 , 2016 13:13

celine a écrit :Oh là là...tout ce laïus pour dire " t'es sûre de ce montant, ça fait beaucoup? " . Oui, j'ai écrit ça un peu vite, le passif est plutôt de l'ordre de 20M€ ( Tribunal de Commerce de Niort) et compte tenu des délais de règlement, certaines dettes ont été produites du temps de la fin de Kohl pendant la transition avec Focus. De toute façon, c'était déjà mal parti avant Focus, et après, la berezina..

Effectivement, le passif Mia, c'est un gouffre, et des sous-traitants qui auraient pu mettre la clé sous la porte s'ils avaient accepté sans mise en garde toutes les commandes de fin 2013...et là, ce serait peut-être monté pas loin de 33! Pff...on est plus au million près dans cette affaire :lol:
N'empêche que maintenant, la liquidation n'a produit...aucunes liquidités. Un beau fiasco.
Oh là là !!
Alors je vais être bref.

Pour mettre en évidence un écart quel qu'il soit et à plus forte raison de 33 ou 20 M€, entre Chiffre d'affaire et dépenses et investissements sur une période de 6 mois, dans n'importe quelle compta, ce n'est pas très compliqué. Ou trouve-t-on les informations du tribunal de commerce de Niort que tu cites ?

Donc
- soit ces sommes proviennent de 6 mois de mauvaise gestion, ce qui parait ahurissant (pour ne pas dire impossible) , et facile à mettre en évidence.
- Soit ce trou existait avant ces 6 mois ce qui accréditerait ce qui se passe en ce moment, dont le fait qu'il ait été caché à l'acheteur.

Tu vois, je me mets même dans le cas de la véracité de ce que tu énonces !! Et tu constate que ça me va, comme tu me le demandes, tu as parlé un peu vite et 33 ou 20M€ en Poitou c'est pareil !!! CA explique peut être des choses !!
Ca te vas, c'est assez clair ?

Sinon, toutes mes Mias vont bien merci et je les "aime" toujours autant.
Philippe

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » mer. 26 10 , 2016 15:52

Oui mais bon ... on s'en fiche un peu des chiffres non :?:

Le principal est que des passionnés se soient pris en mains au travers du collectif et du forum, pour continuer de rouler dans cette petite si attachante. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 26 10 , 2016 22:46

Jugement 14.306 du 17 /12/2014 du tribunal de commerce de Niort.
Mia Electric n'a pas payé les échéances à partir de juin 2013. Le pognon promis n'est jamais arrivé.
Voitric, tu as eu sans doute plus de détails des comptes, cela en intéresse certains, alors tu peux peut-être les partager.

Désolée, c'est la triste réalité, mais c'est surtout le passé, et comme dit Gé, ce n'est pas ce qui anime les miaistes d'aujourd'hui.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » sam. 29 10 , 2016 21:17

Photo 29-10-2016 22 02 51.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » mer. 07 12 , 2016 14:34

Outre la page FB, https://www.facebook.com/miautomobilecl ... NE&fref=nf
On trouve ce site: http://mia-automobile-club.com/MIA_INTE ... bnida.html
Le même qui n'a pas fait son coming out il y a quelques temps: http://www.mia-automobile-club.com/MIA_ ... cueil.html
Ce site est en lien avec ce blog: http://blog-mia-generation.over-blog.com/

On y trouve aussi en lien le forum ve.fr. Belle récupération. Rien sur le Collectif, tiens donc, pourtant ce sont les pionniers fondateurs du Collectif qui font parler de Mia en positif en dehors des coupures de presse sur les "affaires en cours", et qui animent et ont bâti ce forum jour après jour depuis plus de 2 ans, dans l'ombre et sans gloriole au service de tous. Sans compter la notoriété de l'association connue jusqu'en amérique. Cela mériterait que toute proposition sérieuse de reprise de vente de mia s'appuie sur ces clients hors pairs qui ont su faire la pub de Mia bien mieux que le service marketing inexistant de feue Mia Electric. Bon, ce n'est que mon humble avis, et j'ai bien assez à faire, mais Peugeot vient de le faire par exemple pour vendre ses C-Zimion, avec certains de ce forum.
Sauf que ces pionniers bénévoles ne sont pas des anonymes, contrairement au secret bien gardé autour de tous ces sites, blog, et pages FB, qui n'indiquent aucunes coordonnées de société, siret, nom du dirigeant; une demande de renseignement auprès de ce club vous répondra par un mail même pas signé.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Le paquet cadeau des belles pages internet ne suffit pas. Franchement, ça vous donne confiance pour aller réserver une bagnole :lol:

Des camions sont en train de déménager l'usine pour emmener de la marchandise à Lyon, eh...il est où, le secret :?:
Qu'y a-t-il donc à cacher?
Il serait donc temps que ces belles promesses de production et de SAV deviennent des actes concrets, depuis le temps que ce "club" d'anonymes nous en vend, des promesses!
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Répondre

Retourner vers « mia electric »