La Suite de Mia electric
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Re: La Suite de Mia electric
Celine, faut prendre le temps de présenter les choses parce qu'en arrivant sur ton post on n'y comprend rien (au départ).
Mais de quoi elle parle ?
La Mia Electric relancée en 2017 ?
Mais de quoi elle parle ?
La Mia Electric relancée en 2017 ?
Re: La Suite de Mia electric
Le sac de noeuds continue.
On peut dire que l'affaire Mia a été enterrée en prenant le maximum de temps, les gens ne se souviennent même plus du pourquoi/comment.
Mia : le noeud gordien n'est pas tranché
La technique a évoluée en 3 ans, remettre sur la marché une Mia 2.0 face aux nouveaux modèles Zoé, Kia, Tesla Model 3 ça fait un peu désuet maintenant.
Faudrait vraiment un prix plancher et même je suis pas sûr que les gens ne préfèrerait pas un modèle supérieur à 30.000 EUR
Ou alors une Mia modulaire open source ?
En plus, aucune nouvelle de Mia is back. When ?
On peut dire que l'affaire Mia a été enterrée en prenant le maximum de temps, les gens ne se souviennent même plus du pourquoi/comment.
Mia : le noeud gordien n'est pas tranché
La technique a évoluée en 3 ans, remettre sur la marché une Mia 2.0 face aux nouveaux modèles Zoé, Kia, Tesla Model 3 ça fait un peu désuet maintenant.
Faudrait vraiment un prix plancher et même je suis pas sûr que les gens ne préfèrerait pas un modèle supérieur à 30.000 EUR
Ou alors une Mia modulaire open source ?
En plus, aucune nouvelle de Mia is back. When ?
Re: La Suite de Mia electric
Magnum Courb à St Priest (repreneur du SAV Mia) a été mis en redressement judiciaire le 27 Sept 2017 pour 6 mois.
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Re: La Suite de Mia electric
la suite de mia ne sera pas à Lyon de toute façon, les nouveaux capitaux ne sont même pas européens, et la chaîne de montage est bien entendu restée dans l'usine à louer, ou déjà louée, à d'autres entrepreneurs.
Les anciens capitaux, eux, ont mal fini, on comprend donc pourquoi les nouveaux se cachent autant que possible.
Les anciens capitaux, eux, ont mal fini, on comprend donc pourquoi les nouveaux se cachent autant que possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
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Re: La Suite de Mia electric
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Re: La Suite de Mia electric
"...aux antilles, lesquelles n'ont jamais existé."
huhu... vu comme ça, évidemment...
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Re: La Suite de Mia electric
Noun Electric est en redressement amiable suite à des difficultés de remboursement du prêt régional.
La voiturette électrique se vend moins, le marché est en train de passer vers la vraie voiture électrique de constructeur plus chère.
Et tous les constructeurs allemands ont annoncé leurs plans vers l'électrique dans les 10 ans avec des investissements massifs.
Il va rester des marchés de niche (véhicules de loisir, atv, ...)
La voiturette électrique se vend moins, le marché est en train de passer vers la vraie voiture électrique de constructeur plus chère.
Et tous les constructeurs allemands ont annoncé leurs plans vers l'électrique dans les 10 ans avec des investissements massifs.
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Re: La Suite de Mia electric
"Il va rester des marchés de niche" Heureusement car pour un chien, même une Smart fortwo c'est trop grand.
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Re: La Suite de Mia electric
...
Et tant pis pour les ceusses qui sont aux aboi-ements! Waf waf waf
Philoscoo
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: La Suite de Mia electric
Déjà longue temps sans nouvelle concernant la futur du Mia, mais finalement on a lu cette article en Allemand.
Pas de marketing cette fois, je pense, parce-qu-il-y-a une sorte bulletin de la Bourse (en Allemand) du Lion Smart.electrive.net a écrit : Fox projettera réédition des VE Mia / Batterie de Lion Smart
Le constructeur Suisse Fox Automotive a chargé le développeur de systèmes de batteries Lion Smart d'intégrer sa dite 'Light-Batteie' dans l'espace d'installation du véhicule de concept en serie Mia. Fox détient tous les droits sur la marque Mia Electric Vehicle, y compris les brevets et les marques.
Certains se rappelleront peut-être que le constructeur Française Mia Electric a fait faillite il-y-a quelques années. En 2015, les actifs de la société en faillite ont été vendus aux enchères pour 800.000 € à un acheteur anonyme. Apparemment, maintenant sous l'égide de Fox, une nouvelle édition du VE est prévu.
Lion Smart jouera un rôle important dans ce futur. La société, également basée en Suisse, est spécialisée dans le stockage d'énergie et la technologie des systèmes de batteries lithium-ion. Après la coopération de développement actuellement engagée avec Fox, au cours de laquelle Lion et al. compte également sur le soutien de Hörmann Automotive, la 'Light-Batterie' sera ensuite intégrée au suivantes véhicules de production Mia. Ce qu’il-y-a de particulier à propos de cette batterie n’est pas clair dans le message des entreprises. Le patron de Fox, George Walliser, se contente de déclarer: "Le concept du 'Light-Batterie' nous a convaincu en globale". Et: "Le concept du véhicule sera constamment renouvelée et développée pour mettre avec les partenaires de nouveau la Mia dans les rues Européennes."
Selon Fox, une usine de production entièrement automatisée pour le modèle est déjà en place et devrait être finie au printemps 2019, de sorte que la production puisse également démarrer au cours de l'année à venir. La capacité de production annuelle est estimée à 12 000 unités par les Suisses.
Salutations, Gerard
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Re: La Suite de Mia electric
Effectivement, une note à la bourse de Frankfort n'est pas la recherche de clients potentiels pour notre petite MIA.
Mais c'est une super bonne nouvelle!!!
Mais c'est une super bonne nouvelle!!!
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Re: La Suite de Mia electric
bonjour a tous
alors ce serait une super nouvelle s'ils tiennent un prix correct
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Re: La Suite de Mia electric
On en parle sur automobile propre. https://www.automobile-propre.com/les-m ... ion-smart/
C'est vraiment la seconde voiture idéale. Avec une bonne petite clim et une charge accélérée.
C'est vraiment la seconde voiture idéale. Avec une bonne petite clim et une charge accélérée.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
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- Mes véhicules : MIA C3 12kWh
- Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
- Contact :
Re: La Suite de Mia electric
Pourrait-on demander au comité de prendre contact avec eux pour le problème de la maintenance du parc existant??
S'il faut le faire en allemand, je le baragouine un peu et suis prêt à aider (ou alors passer via le garage de Mayence??)
S'il faut le faire en allemand, je le baragouine un peu et suis prêt à aider (ou alors passer via le garage de Mayence??)
- myr415
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 20:23
- Mes véhicules : Aucun véhicule électrique, mais une MIA me plairait bien !
- Localisation : Basse Normandie
Re: La Suite de Mia electric
Vu sur le net
Electric'cars France
7 décembre, 09:41 ·
Les Mia ressuscitent avec Fox Automotive et Lion Smart
Propriétaires de tous les droits et brevets relatifs au concept de la fameuse Mia, la société suisse Fox Automotive a signé un accord avec Lion Smart, développeur allemand de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de technologie de batteries lithium-ion.
Batterie Lion Light
Objet du contrat : Fournir des packs lithium-ion Lion Light pour équiper les futures Mia qui sortiraient des chaînes du groupe suisse à une cadence de 12.000 unités par an, à partir du second semestres 2019. Lion Smart s’est engagé à être prêt à livrer les batteries dès le printemps prochain.
Ce type d’accumulateurs assemblés de façon modulable ne devrait pas être totalement inconnu de nos lecteurs. En septembre dernier, nous vous informions que Lion Smart avait collaboré avec BMW pour mettre au point une i3 dotée d’une autonomie de 700 kilomètres, grâce à un pack de 101 kWh de capacité, pas plus encombrant que celui de 33 kWh monté d’origine.
Vers la production en série
Selon l’entreprise allemande, ses batteries Lion Light bénéficient d’avantages qui devraient rapidement les rendre incontournables : hautes performances, niveau de sécurité élevé, grande durée de vie, pas de câblage entre les éléments, un parfait refroidissement des cellules, et un meilleur coût de fabrication. Quoi de plus efficace pour relancer durablement la Mia dont nombre d’utilisateurs ne tarissent pas d’éloges et continuent à les faire rouler aujourd’hui ?
Si Tobias Mayer, le PDG du groupe Lion E-Mobility, se réjouit tout particulier de cette commande, c’est parce qu’elle va permettre à son entreprise de mettre en place la ligne de production en série des batteries Lion Light.
La Mia va revivre !
Electric'cars France
7 décembre, 09:41 ·
Les Mia ressuscitent avec Fox Automotive et Lion Smart
Propriétaires de tous les droits et brevets relatifs au concept de la fameuse Mia, la société suisse Fox Automotive a signé un accord avec Lion Smart, développeur allemand de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de technologie de batteries lithium-ion.
Batterie Lion Light
Objet du contrat : Fournir des packs lithium-ion Lion Light pour équiper les futures Mia qui sortiraient des chaînes du groupe suisse à une cadence de 12.000 unités par an, à partir du second semestres 2019. Lion Smart s’est engagé à être prêt à livrer les batteries dès le printemps prochain.
Ce type d’accumulateurs assemblés de façon modulable ne devrait pas être totalement inconnu de nos lecteurs. En septembre dernier, nous vous informions que Lion Smart avait collaboré avec BMW pour mettre au point une i3 dotée d’une autonomie de 700 kilomètres, grâce à un pack de 101 kWh de capacité, pas plus encombrant que celui de 33 kWh monté d’origine.
Vers la production en série
Selon l’entreprise allemande, ses batteries Lion Light bénéficient d’avantages qui devraient rapidement les rendre incontournables : hautes performances, niveau de sécurité élevé, grande durée de vie, pas de câblage entre les éléments, un parfait refroidissement des cellules, et un meilleur coût de fabrication. Quoi de plus efficace pour relancer durablement la Mia dont nombre d’utilisateurs ne tarissent pas d’éloges et continuent à les faire rouler aujourd’hui ?
Si Tobias Mayer, le PDG du groupe Lion E-Mobility, se réjouit tout particulier de cette commande, c’est parce qu’elle va permettre à son entreprise de mettre en place la ligne de production en série des batteries Lion Light.
La Mia va revivre !