Le chargeur Mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
clhplong93
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 02 , 2016 21:38
Mes véhicules : 407SW, mais dépanné 2 MIA 8kw,avec problème de batterie
Localisation : 93230

Re: Le chargeur Mia

Message par clhplong93 » lun. 22 02 , 2016 18:33

Bonjour à tous
Pour ceux que cela intéresse trouver en pièce jointe, le circuit imprimé de puissance du chargeur d'IES sur la MIA.
Je peux le faire parvenir en plus gros format directement par mail sur demande à mon adresse perso.
Sur la gauche du circuit, les sorties 2x76V, et sur la droite, l'arrrivée de la platine l'alimentation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

miareva
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 12 , 2015 14:31
Mes véhicules : Mia L, Reva de luxe ion

Re: Le chargeur Mia

Message par miareva » mar. 29 03 , 2016 15:19

Bonjour, quand je connecte le câble de ma mia l au réseau, le chargeur commence à charger peu à peu jusqu'il tire 2.8kW, puis il s'arrête aprüs quelques secondes de charge. Cela se répète encore et encore..... qui a une idée comment remédier? - Merci pour toute réponse.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » mar. 29 03 , 2016 20:47

Miareva: Un petit contrôle pour voir si le ventilo du chargeur tourne, soit au bruit, ou on démonte les sièges arrière pour aller voir. M'étonnerait pas que le chargeur se coupe par sécurité à cause de la chaleur non ventilée...j'ai connu ça, autrefois...Faut changer le ventilo dans ce cas, si on en trouve un, c'est facile (faut tout démonter quand même). Elle a quel soft, ta mia?
Et une petite présentation dans "qui roule en Mia", des fois..., ce serait sympa de participer au recensement :wink:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Le chargeur Mia

Message par Antoine » mar. 29 03 , 2016 22:09

Donc miareva, ARRET IMMEDIAT de la recharge, et contrôle du fonctionnement du ventilo avant tout autre essai.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: Le chargeur Mia

Message par YannM » mer. 30 03 , 2016 21:52

Antoine a écrit :Donc miareva, ARRET IMMEDIAT de la recharge, et contrôle du fonctionnement du ventilo avant tout autre essai.
Pour ne pas risquer d'autres dégâts plus importants : chargeur grillé beaucoup cher et délicat à remplacer.

miareva
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 12 , 2015 14:31
Mes véhicules : Mia L, Reva de luxe ion

Re: Le chargeur Mia

Message par miareva » ven. 01 04 , 2016 9:09

Merci à tous pour vos conseils. Le ventilo marche. Mais après environ 10 secondes la charge est interrompue et les voyants rouges "électronique + stop" s'allument. Comment je peux savoir avec quel soft ma mia est équipée?

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » sam. 02 04 , 2016 16:00

Lis le sujet soft 1.46 et vois si ça correspond ou non.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

miareva
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 12 , 2015 14:31
Mes véhicules : Mia L, Reva de luxe ion

Re: Le chargeur Mia

Message par miareva » sam. 02 04 , 2016 17:50

...ou je peux trouver le sujet "soft 1.46"?

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » sam. 02 04 , 2016 22:26

Avis à tous les utilisateurs du forum mia:
dans la partie mia, il n'y a pas 1 page de sujets, mais 3 pages, soit 150 sujets
(d'où les coups de gueules et fusions de temps en temps quand un nouveau apparait qui existe déjà).
Voir en bas à droite de la page des sujets, qui se mettent dans l'ordre chronologique. Cliquer sur page 2... puis page 3...puis quand on a tout lu, on a tout de suite moins de questions :lol:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le chargeur Mia

Message par moulino51 » sam. 02 04 , 2016 23:10

miareva a écrit :...ou je peux trouver le sujet "soft 1.46"?
971112recherche.gif
Fais en bon usage :D


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

miareva
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 12 , 2015 14:31
Mes véhicules : Mia L, Reva de luxe ion

Re: Le chargeur Mia

Message par miareva » lun. 04 04 , 2016 9:05

Ma mia est équipée avec la soft 1.46. Quand je connecte le câble de charge, elle commence à charger (ventilo se met en marche aussi), après quelques secondes le chargeur s'arrête (par le relais voir photo). Je ne peux non plus rouler: c'est le même relais qui coupe. - La panne arrivait après que la batterie 12V s'est déchargé à 4V (j'ai oublié de tourner la clé!). Je le rechargais. Avant la panne la batterie 12kWh indiquait 20% de charge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » lun. 04 04 , 2016 16:51

Voir le sujet batterie 12V, avec manip sur fusible, attention au risque de blocage du BMS, on n'a pas droit à 10 essais.
Une fois validé la tension à 12,8v et écarté ce problème, la voiture devrait rouler...sauf si trop de manip ont déjà brûlé le quota de code défaut tension batterie 12v. Se tourner alors vers Go Electrix.
Dans le doute, ne rien faire et commencer par trouver une valise diag pour effacer tous les codes défauts.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

clhplong93
Messages : 12
Enregistré le : mar. 02 02 , 2016 21:38
Mes véhicules : 407SW, mais dépanné 2 MIA 8kw,avec problème de batterie
Localisation : 93230

Re: Le chargeur Mia

Message par clhplong93 » mar. 12 04 , 2016 15:35

Joleron a écrit :je te rejoint JJPPX, machine inconnu touche à ton C.. !!!

en ce qui concerne l'outils diag, en effet il est toujours en notre possession avec la version de l'EGV en 1.46.

donc la programmation est possible pour les chargeurs IES.

Bien à vous
Bonjour Joleron
Serais ce possible d'obtenir le logiciel de diagnostique de la MIA que tu posséderais encore, ou obtenir au moins les nombreuses copies d'écran avec les informations que peut afficher ce logiciel.
Cela pourrait peut-être permettre à un programmateur de concevoir un nouveau logiciel de diagnostique voir de programmation pour les MIA en pannes.
J'ai un chargeur dont la panne est visible et non réparable, et un autre réparé électroniquement, mais non fonctionnel suite peut-être à un problème de programmation.
Autre question: ce logiciel de diagnostique permet-il de programmer ou de vérifier la programmation du chargeur d'IES hors du véhicule MIA qui risque d'être le problème de tous ceux qui seraient capable de dépanner électriquement ces chargeurs. C'est le problème de l'électronicien, qui ne peut garantir que le chargeur bien que dépanné, soit fonctionnel, faute d'avoir le véhicule et le logiciel de diagnostique à sa disposition, voir au moins le logiciel de programmation du chargeur donné en réparation.
Merci d'avance de ta réponse et des informations que tu pourrais me transmettre.
clhplong93 chez orange.
Bonne journée

Ybenoit
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 01 , 2015 19:35
Mes véhicules : Mia

Réparation d'un chargeur

Message par Ybenoit » ven. 13 01 , 2017 14:48

Bonjour,
Après une microcoupure liée à l’orage pendant la nuit lorsque la MIA était sous tension, le chargeur n’a plus fonctionné.
Faisant l’objet d’une commande spéciale pour MIA, l’entreprise « IES-Synergy » ne fabrique plus ce matériel. Il reste donc des pièces détachées proposées par l’entreprise « GOELECTRIC » par exemple. Le chargeur coute plus de 1000€ auquel il faut ajouter la main d’œuvre, la location d’une remorque freinée et 2 jours de déplacement. J’ai décidé de jeter l’éponge et d’acheter une nouvelle voiture.
Un amis expérimenté ma proposé en dernier recours de démonter ce chargeur. Tous semblait normale, les fusibles bons et aucune trace de surtension. Nous avons tous remonté car l’assurance pouvait me dédommager pour dégâts d’orage. A notre grande surprise, le chargeur s’est remis à fonctionner. Nous pensons que la mise hors tension totale, notamment coté batterie de puissance et tableau de bord (il y a probablement du 12V) a fait un « reset » de la carte informatique dans le chargeur. Depuis 2 mois environs tous fonctionne bien et je me retrouve avec une voiture supplémentaire.
Je suggère de ne pas mettre à charger la voiture lorsqu’il y a un risque de coupure par exemple par tempête ou orage.
Souhaitant que mon expérience puis servir,
Yves

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Réparation d'un chargeur

Message par celine » ven. 13 01 , 2017 17:52

topic12464.html

Voilà le sujet dans lequel nous retrouverons ce message.
Merci d'éviter la dispersion.

Maintenant, Yves, tu sais qu'une mia c'est fait pour se démonter, pas sorcier, même moi j'y arrive :lol:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Répondre

Retourner vers « mia electric »