Le chargeur Mia
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Re: Le chargeur Mia
Si j'avais encore une mia, je m'empresserais de ne surtout pas y toucher et de prier pour qu'elle fonctionne le plus longtemps possible comme ça. Chacun fait ce qu'il veut, mais jouer aux apprentis sorciers dans la conjoncture actuelle, ça me semble inconscient. Cette voiture n'est-elle pas parfaite telle qu'elle est?
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Re: Le chargeur Mia
je te rejoint JJPPX, machine inconnu touche à ton C.. !!!
en ce qui concerne l'outils diag, en effet il est toujours en notre possession avec la version de l'EGV en 1.46.
donc la programmation est possible pour les chargeurs IES.
Bien à vous
en ce qui concerne l'outils diag, en effet il est toujours en notre possession avec la version de l'EGV en 1.46.
donc la programmation est possible pour les chargeurs IES.
Bien à vous
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Re: Le chargeur Mia
ELIPS 3300W, le chargeur spécial « voitures électriques »
Spécialement conçu pour répondre aux impératifs de la voiture électrique en termes de recharge.
Aux standards internationaux voitures électriques : Combo 1 et 2, CHAdeMO.
Protégé contre les agressions extérieures (eau, poussière…)
Résiste à de hauts niveaux de chocs
Communicant CANBUS 2.0 ou autre protocole
Parallélisable pour fonction “Boost”
Compact et résistant
Etanchéité : partie électronique protégée en IP66 ventilateur externe (qui optimise la dissipation thermique) en IP55
ELIPS 3300W, le chargeur spécial « voitures électriques »
Dimensions: 300 x 250 x 90 mm – Poids: 7.8 kg
Résistant aux chocs et vibrations
Polyvalent et facile à intégrer
Tension d’entrée universelle 85V-265V Gamme de tensions de sortie: 80V à 520V
Autonome ou piloté par le CANBUS (mode esclave)
Recharge optimisée
Courant d’entrée sinusoïdal maintenu au maximum autorisé pour une prise secteur standard : 3.3kW de puissance nominale de charge Adaptation de la courbe de charge en fonction de votre choix de batterie
Coopération et validation des profils avec les constructeurs de batterie pour une parfaite adéquation du « pack énergie »
Hautes performances
Rendement : > 92%
Facteur de puissance : > 99%
Précision de tension de sortie :Sécurisé :Isolation galvanique
Respecte les normes applicables : EN 61851, EN 60950, UL2202, UL1564 IEC 61000
Protections en température, court-circuit, inversion de polarité, surtension…
Parallélisable
Peut fonctionner avec 1 ou 2 chargeurs externes « Boost » de la puissance totale à 6,6kW ou 9,9kW
Logiciel de supervision PROVISTA
Mémorisation de l’historique des cycles de charge
Mise en mémoire des défauts de charge
Aide au diagnostic
Source FR
Spécialement conçu pour répondre aux impératifs de la voiture électrique en termes de recharge.
Aux standards internationaux voitures électriques : Combo 1 et 2, CHAdeMO.
Protégé contre les agressions extérieures (eau, poussière…)
Résiste à de hauts niveaux de chocs
Communicant CANBUS 2.0 ou autre protocole
Parallélisable pour fonction “Boost”
Compact et résistant
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Résistant aux chocs et vibrations
Polyvalent et facile à intégrer
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Autonome ou piloté par le CANBUS (mode esclave)
Recharge optimisée
Courant d’entrée sinusoïdal maintenu au maximum autorisé pour une prise secteur standard : 3.3kW de puissance nominale de charge Adaptation de la courbe de charge en fonction de votre choix de batterie
Coopération et validation des profils avec les constructeurs de batterie pour une parfaite adéquation du « pack énergie »
Hautes performances
Rendement : > 92%
Facteur de puissance : > 99%
Précision de tension de sortie :Sécurisé :Isolation galvanique
Respecte les normes applicables : EN 61851, EN 60950, UL2202, UL1564 IEC 61000
Protections en température, court-circuit, inversion de polarité, surtension…
Parallélisable
Peut fonctionner avec 1 ou 2 chargeurs externes « Boost » de la puissance totale à 6,6kW ou 9,9kW
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Re: Le chargeur Mia
Tout ça c'est bien beau.
Mais il manque le tarif et les différents kits dédiés (plug & play) pour adapter ces chargeurs supplémentaires dans nos VE de nouvelle génération:
- Leaf, Triplettes, e-Up, e-Golf, i3 pour pouvoir se charger à une puissance supérieure sur toutes les bornes Type2 dédiées à la charge rapide des Zoé, Tesla, ...
et bien sûr sur nos wallbox + de 16A comme la wallbox parfaite de notre ami nlc.
Je verrais bien des petites sociétés installatrices de ces matériels comme il existe (de moins en moins) des installateurs de kits GPL.
Typiquement, ce fabriquant devrait s'y coller si il veut élargir ses activités et diffuser ses produits depuis que Mia Electric ne fabrique plus...
Mais il manque le tarif et les différents kits dédiés (plug & play) pour adapter ces chargeurs supplémentaires dans nos VE de nouvelle génération:
- Leaf, Triplettes, e-Up, e-Golf, i3 pour pouvoir se charger à une puissance supérieure sur toutes les bornes Type2 dédiées à la charge rapide des Zoé, Tesla, ...
et bien sûr sur nos wallbox + de 16A comme la wallbox parfaite de notre ami nlc.
Je verrais bien des petites sociétés installatrices de ces matériels comme il existe (de moins en moins) des installateurs de kits GPL.
Typiquement, ce fabriquant devrait s'y coller si il veut élargir ses activités et diffuser ses produits depuis que Mia Electric ne fabrique plus...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Le chargeur Mia
ce chargeur semble etre semblable à l'origine, reste à voir si il peut etre paramétrable avec l'EGV de la voiture...
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Re: Le chargeur Mia
Joleron, vous avez le programme pour paramétrer le chargeur IES Mia chez CycleElec? En panne, on commande un chargeur neuf, et on vient te voir et tu le reprogrammes et ça marche? Réponds-moi vite, si c'est bien le cas...je t'envoie un client! Ce serait une nouvelle formidable! Car IES ne veut même pas fournir les caractéristiques de ses composants pour réparer nous-même le chargeur en panne.
Aux dernières de mes nouvelles, ce programme fait partie du lot dont la vente a été annulé et est actuellement seulement en possession de M. Boos.
Aux dernières de mes nouvelles, ce programme fait partie du lot dont la vente a été annulé et est actuellement seulement en possession de M. Boos.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
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Re: Le chargeur Mia
bonjour,
je n'ai pas plus de matériel que tous les anciens revendeur MIA.
A savoir l'outils diag qui permet en effet de reprogrammer le chargeur par la prise odb du véhicule.
J'ai déjà pu reprogrammer un chargeur avec un soft diffèrent de la voiture mais un neuf je ne sais pas si cela marcherais.
A essayer peut être...
je n'ai pas plus de matériel que tous les anciens revendeur MIA.
A savoir l'outils diag qui permet en effet de reprogrammer le chargeur par la prise odb du véhicule.
J'ai déjà pu reprogrammer un chargeur avec un soft diffèrent de la voiture mais un neuf je ne sais pas si cela marcherais.
A essayer peut être...
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Re: Le chargeur Mia
Joleron, tu n'as pas essayé sur la Mia de pierafeu???!!! Bon sang, elle ne roule plus depuis des mois! il faut tout tenter!
Après, s'il faut un code pour débloquer la communication BMS/chargeur, on n'est pas plus avancé...
Après, s'il faut un code pour débloquer la communication BMS/chargeur, on n'est pas plus avancé...
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Re: Le chargeur Mia
Antoine m'a dit que c'était pas clair...Comme il est très intéressé aussi:
En fonction du nombre, on verra le prix qu'on peut négocier.celine a écrit :Quelques fois, avec moins, on fait mieux...on accède à toutes les bornes de recharges camping-cars en 10A (avec adaptateur), aux prises domestiques des bornes de recharge Schneider en 10A (Leclerc entre autres...), aux prises électriques des installations domestiques douteuses...et tout cela sans faire sauter les plombs!!
Il suffit de charger avec un câble piloté de CZimion, Leaf ou Up (pourvu que la prise qui se branche sur la voiture soit la même), qui vous permet de commander la charge à x ou y A .
Evidemment, c'est plus long de charger avec une intensité plus faible, mais c'est archi universel.
Le chargeur Mia, s'il est limité à 13A au max (test de l'aimant CZimion négatif pour les connaisseurs), fonctionne à intensité variable sous les 13A, il est pilotable par ce type de câbles (que nous n'avons pas sur le Mia d'origine) (j'ai testé).
Voici ce câble:
http://www.evselect.eu/index.php?osCsid ... 30a222d3a5
Il n'a pas de gros boitier de commande lourd!
Il est intéressant pour tous ceux qui roulent en Mia, Leaf, C-Zimion, e-Up, e-..., qui veulent avoir un 2ème câble de recharge à laisser dans la voiture ou à la maison, par exemple, quand on en a assez de remballer le câble systématiquement au départ...ou qu'on l'oublie...
Ce câble garde en mémoire la dernière intensité choisie: donc ça marche en cas de programmateur sur la prise, ou de contacteur HC/HP au compteur.
Des candidats pour une commande groupée? ça n'intéresse pas que les Miaistes...
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Re: Le chargeur Mia
Si je comprends bien, le problème de charge à 13A des Mia sur les bornes équipées d'une prise domestique réglée à 10A peut être résolue par le remplacement du câble d'origine ? C'est le câble d'origine qui ne prendrait que du 13A ?
Mais alors, si c'est bien ça, est-ce qu'on ne serait pas en mode 1 si on est dans la configuration Mia + câble d'origine ? Le câble que tu proposes, Céline, serait alors en mode 2 car permettant un minimum de dialogue entre la voiture et l'infra. C'est ça ?
Mais alors, si c'est bien ça, est-ce qu'on ne serait pas en mode 1 si on est dans la configuration Mia + câble d'origine ? Le câble que tu proposes, Céline, serait alors en mode 2 car permettant un minimum de dialogue entre la voiture et l'infra. C'est ça ?
- Citro
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Re: Le chargeur Mia
Les pannes du chargeur de la MIA soulèvent plusieurs questions.
1/ Le chargeur fonctionne en mode esclave avec le calculateur central de la MIA via un protocole bus CAN spécifique.
2/ La fiabilité des chargeurs de marque IES est considérée comme médiocre (pour rester poli) par les professionnels du VE.
(les chargeurs IES équipent nombre de modèles de VE toutes catégorie de la golfette aux quadricycles depuis des années).
3/ Le remplacement des chargeurs IES ne peut se faire en plug & play que par un autre chargeur IES dans lequel aura été chargé le firmware de communication compatible avec les MIA et avec leur batterie (E4V ou Evida selon la batterie montée sur la voiture).
Si ces conditions sont remplies, le chargeur est opérationnel dès son remplacement.
Il semblerait que IES soit en mesure de fournir des chargeurs avec le protocole MIA+E4V car on ne m'a pas confirmé le chargement de ce protocole par les ateliers MIA (si quelqu'un pouvait certifier ce que j'énonce...)
D'un point de vue juridique, l'annulation survenue lors de la vente aux enchères de MIA vient d'une malversation de Mme Boos qui cherchait via un intermédiaire (ce qui est illégal) à racheter à son compte une partie des actifs de l'entreprise. Je ne vais pas rentrer dans des détails que certains ici connaissent mieux que moi, mais il en résulte que cette procédure sursoit de fait à la liquidation totale de MIA.
En conséquence, il est logique que les entreprises qui avaient des contrats avec des clauses d'exclusivité ou de confidentialité avec MIA Electric refusent toutes transaction avec des tiers pour ne pas se mettre en infraction avec les contrats précédents, au cas où MIA Electric renaitrait de ses cendres (plus personne n'y croît mais...).
Dernier point, le remplacement des chargeurs IES par un produit concurrent est impossible sans la réalisation d'un émulateur jouant le rôle de passerelle entre le protocole de communication chargé dans le matériel IES et le pilotage du nouveau chargeur.
1/ Le chargeur fonctionne en mode esclave avec le calculateur central de la MIA via un protocole bus CAN spécifique.
2/ La fiabilité des chargeurs de marque IES est considérée comme médiocre (pour rester poli) par les professionnels du VE.
(les chargeurs IES équipent nombre de modèles de VE toutes catégorie de la golfette aux quadricycles depuis des années).
3/ Le remplacement des chargeurs IES ne peut se faire en plug & play que par un autre chargeur IES dans lequel aura été chargé le firmware de communication compatible avec les MIA et avec leur batterie (E4V ou Evida selon la batterie montée sur la voiture).
Si ces conditions sont remplies, le chargeur est opérationnel dès son remplacement.
Il semblerait que IES soit en mesure de fournir des chargeurs avec le protocole MIA+E4V car on ne m'a pas confirmé le chargement de ce protocole par les ateliers MIA (si quelqu'un pouvait certifier ce que j'énonce...)
D'un point de vue juridique, l'annulation survenue lors de la vente aux enchères de MIA vient d'une malversation de Mme Boos qui cherchait via un intermédiaire (ce qui est illégal) à racheter à son compte une partie des actifs de l'entreprise. Je ne vais pas rentrer dans des détails que certains ici connaissent mieux que moi, mais il en résulte que cette procédure sursoit de fait à la liquidation totale de MIA.
En conséquence, il est logique que les entreprises qui avaient des contrats avec des clauses d'exclusivité ou de confidentialité avec MIA Electric refusent toutes transaction avec des tiers pour ne pas se mettre en infraction avec les contrats précédents, au cas où MIA Electric renaitrait de ses cendres (plus personne n'y croît mais...).
Dernier point, le remplacement des chargeurs IES par un produit concurrent est impossible sans la réalisation d'un émulateur jouant le rôle de passerelle entre le protocole de communication chargé dans le matériel IES et le pilotage du nouveau chargeur.
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- moulino51
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Re: Le chargeur Mia
Et en attendant les Miaistes sont dans la mouïse et tout le monde s'en fout.
Gé
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Re: Le chargeur Mia
Pas moi, d'où mes démarches.
Plus nous serons nombreux à dire à IES et à E4V qu'ils portent tort à leur image et à toute la filière VE en ne faisant pas le maximum pour que les VE existants soient remis en état.
Plus nous serons nombreux à dire à IES et à E4V qu'ils portent tort à leur image et à toute la filière VE en ne faisant pas le maximum pour que les VE existants soient remis en état.
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Re: Le chargeur Mia
Sinon, espionner les discussions entre le chargeur et le calculateur pendant les differentes phases de charge .
contacter le fabricant du chargeur pour justement savoir s'il y a une version specifique mia.
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Re: Le chargeur Mia
En effet, un autre câble que celui d'origine impose l'intensité de la charge au chargeur, malgré tout limité au max à 13A. Il y a bien dialogue.lucienlivio a écrit :Si je comprends bien, le problème de charge à 13A des Mia sur les bornes équipées d'une prise domestique réglée à 10A peut être résolue par le remplacement du câble d'origine ? C'est le câble d'origine qui ne prendrait que du 13A ?
Mais alors, si c'est bien ça, est-ce qu'on ne serait pas en mode 1 si on est dans la configuration Mia + câble d'origine ? Le câble que tu proposes, Céline, serait alors en mode 2 car permettant un minimum de dialogue entre la voiture et l'infra. C'est ça ?
Et on peut charger à 2200W au lieu de 2900w.
Mais on peut continuer sur le sujet ici: topic12909.html; ça devient un peu HS ici, même si cela apporte un éclairage sur le chargeur.
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