Le chargeur Mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Le chargeur Mia
Pour regrouper les infos sur le chargeur "fragile" de nos Mias.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
- JPP27
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
- Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
- Localisation : FR-27-VRAIVILLE
Re: Le chargeur Mia
Infos sur le chargeur. Prix public conseillé 550,00 HT contacter Goelectix qui récupère actuellement le lot de pièces détachées Mia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
-
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
- Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
- Localisation : FR-67
- Contact :
Re: Le chargeur Mia
On a le modèle du chargeur ?... (ça manque dans mon dossier technique ! )JPP27 a écrit :Infos sur le chargeur. Prix public conseillé 550,00 HT ....
D'après mes infos le fabricant est IES à Montpellier, je suppose qu'il s'agit d'un modèle standard (et/ou remplaçable par un modèle standard)
... à fournir par Goelectrics, ou IES, ou autres
edit : [je viens de faire une demande d'info complète à IES à ce sujet, à suivre...]
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Le chargeur Mia
Je n'en suis pas certain mais j'avais cru comprendre qu'une cause de défaillance du chargeur était la panne ventilateur. Alors soit le chargeur est HS pour cause de surchauffe soit il a détecté l'arrêt du ventilo et s'est mis en sécurité.
Dans la seconde hypothèse et en regardant la photo il n'a pas l'air bien compliqué à changer ce ventilateur et on doit pouvoir en trouver chez les fournisseurs de matériel électronique.
J'ai tout faux ?
Dans la seconde hypothèse et en regardant la photo il n'a pas l'air bien compliqué à changer ce ventilateur et on doit pouvoir en trouver chez les fournisseurs de matériel électronique.
J'ai tout faux ?
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Le chargeur Mia
@Speedy Gonzales:
Tu n'as pas tord Speedy !
Voici des photos d'un chargeur en panne, où le ventilateur "externe" ne serai pas la cause !
Tu n'as pas tord Speedy !
Voici des photos d'un chargeur en panne, où le ventilateur "externe" ne serai pas la cause !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PitStop_22/29 le dim. 26 10 , 2014 11:29, modifié 3 fois.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le chargeur Mia
Merci de bien vouloir faire un effort pour héberger les images sur le forum, c'est un gage de pérennité et aussi un meilleur confort de lecture pour les visiteurs
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Le chargeur Mia
moulino51 a écrit :Merci de bien vouloir faire un effort pour héberger les images sur le forum, c'est un gage de pérennité et aussi un meilleur confort de lecture pour les visiteurs
Gé
C'est comme à la maternelle , faut rabacher , rabacher et encore rabacher toujours les mêmes choses et malgrés cela , ca ne rentre pas dans les petites têtes .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Le chargeur Mia
@ Moulino51 et Babar2508 :
Désolé pour les photos non hébergé sur le site.
Et non je ne suis pas de niveau Maternelle ou on doit me rabâcher encore et encore...pour que ça rentre.
J'ai juste pas toujours le temps de compresser mes images pour qu'elles passent de 5mo/15mo à 256ko, et de les dimensionné aux max des 1280x1024 !
C'est dommage par contre qu'on ne puissent pas mettre une image à la verticale et qui respecte les 1280x1024 (ou 1024x1280 en verticale).
Je vais faire le nécessaire pour les réduire et transmettrai les liens aux modos, pour qu'ils mettent à jour mes postent que je ne peux plus éditer.
Désolé pour les photos non hébergé sur le site.
Et non je ne suis pas de niveau Maternelle ou on doit me rabâcher encore et encore...pour que ça rentre.
J'ai juste pas toujours le temps de compresser mes images pour qu'elles passent de 5mo/15mo à 256ko, et de les dimensionné aux max des 1280x1024 !
C'est dommage par contre qu'on ne puissent pas mettre une image à la verticale et qui respecte les 1280x1024 (ou 1024x1280 en verticale).
Je vais faire le nécessaire pour les réduire et transmettrai les liens aux modos, pour qu'ils mettent à jour mes postent que je ne peux plus éditer.
Modifié en dernier par PitStop_22/29 le dim. 26 10 , 2014 11:46, modifié 3 fois.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Le chargeur Mia
Tu n'as pas tord Speedy !PitStop_22/29 a écrit :@Speedy Gonzales:
Et le fameux ventilateur "externe"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le chargeur Mia
Merci "PitStop_22/29", voila qui est confortable
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
- Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion
Re: Le chargeur Mia
Bonjour et merci pour votre attention,
Je n'ai point trouvé une rubrique particulièrement spécifique et ne voulais pas en rajouter une.
Question 'anatomie' de la MIA : où se trouvent sur la voiture toutes les indications de la puissance de batterie. Pas avec l'immatriculation en tout cas.
Je n'ai point trouvé une rubrique particulièrement spécifique et ne voulais pas en rajouter une.
Question 'anatomie' de la MIA : où se trouvent sur la voiture toutes les indications de la puissance de batterie. Pas avec l'immatriculation en tout cas.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Le chargeur Mia
Une batterie n'a pas une puissance mais une capacité (quantité d'énergie). Pour les indications, il n'y a que deux chiffres possibles: c'est 8 ou 12 kwh.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
- Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.
Re: Le chargeur Mia
Une batterie a effectivement une capacité en kWh ou Ah, mais aussi une puissance généralement quantifiée en Ampères. Une batterie de mia ne pourrait pas alimenter un moteur de 100 kW, même si sa capacité lui permettrait de le faire en théorie pendant 0,12h.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Le chargeur Mia
Oui, mais ne pas dire qu'une batterie à une puissance. Elle a une puissance maxi possible (sans auto-destruction).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
- Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion
Re: Le chargeur Mia
Bonjour ou Bonsoir et merci pour vos explicitations,
Ce que je 'disais' est que je ne vois aucune indications où ces éléments figurent sur les pièces de la MIA. On peut les déduire bien sûr du PTAC selon le type de MIA concernée mais je suis persuadée que ceci devrait être indiqué quelque part. La date de fabrication , le poids, la couleur, je trouve ceci un peu réducteur pour une voiture en fiche d'identité et donc pas seulement pour la MIA. Donc si vous auriez d'autres tuyaux, bien.
Si j'avais eu le numéro de téléphone de MIA Génération ( que je ne trouve donc pas) je leur aurais demandé. Enfin, j'espère sincèrement qu'ils vont poursuivre cette 'aventure' ...
Ce que je 'disais' est que je ne vois aucune indications où ces éléments figurent sur les pièces de la MIA. On peut les déduire bien sûr du PTAC selon le type de MIA concernée mais je suis persuadée que ceci devrait être indiqué quelque part. La date de fabrication , le poids, la couleur, je trouve ceci un peu réducteur pour une voiture en fiche d'identité et donc pas seulement pour la MIA. Donc si vous auriez d'autres tuyaux, bien.
Si j'avais eu le numéro de téléphone de MIA Génération ( que je ne trouve donc pas) je leur aurais demandé. Enfin, j'espère sincèrement qu'ils vont poursuivre cette 'aventure' ...