Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par costet » mar. 14 10 , 2014 16:25

Si ils font une offre 99Euros pendant 330 mois je me laisse tenter :wink:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par Olival91 » mar. 14 10 , 2014 18:59

J'avoue que cette degringolade de prix m'a surpris, ainsi que le prix de reprise ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé si vite.. 2 jours plus tard, la promo de l'hybride au prix du diesel ne passait plus.
Je ne l'aurai pas acheté au prix catalogue, je l'ai bien fait comprendre au vendeur ;-)
Apparemment, les phev se vendent bien donc pourquoi les brader ??
Peut etre avait il un objectif de vente à remplir pour la fin septembre ....
Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. S'il l'a fait , c'est qu'il pouvait ...
D'autant plus qu'il est aussi concessionnaire Porsche et Mercedes !!
Il se rattrapera sur une 911 ..et sur mes factures de révision annuelle :-(

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par n.laurent » mer. 15 10 , 2014 7:32

Pour info, le Mitsubishi Outlander Phev Intense est à 34.412 € chez un mandataire tel que celui-ci. (j'ai pris celui là au hasard, parce qu'il était en tête de liste de la recherche, mais il est possible de trouver encore mieux).

C'est connu (cf. des dossiers régulièrement publiés dans Autoplus par ex), les vendeurs d'autos ont une marge de négociation importante, et même énorme plus le véhicule monte en gamme. A l'opposé pour des véhicules "discount" comme Dacia, il faut batailler pour obtenir 5%.

Pour l'achat d'une voiture neuve, selon moi, le seul intérêt d'acheter encore dans une concession de nos jours, c'est la reprise de l'ancien véhicule (et encore, le tarif de reprise est souvent inférieur à ce qu'on peut en tirer de particulier à particulier). Alors que chez un mandataire quelconque on a immédiatement le tarif "normal" sans avoir à jouer le marchand de tapis pendant des jours.
Nicolas.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par FLYER34 » mer. 15 10 , 2014 20:40

n.laurent a écrit : Pour l'achat d'une voiture neuve, selon moi, le seul intérêt d'acheter encore dans une concession de nos jours, c'est la reprise de l'ancien véhicule (et encore, le tarif de reprise est souvent inférieur à ce qu'on peut en tirer de particulier à particulier). Alors que chez un mandataire quelconque on a immédiatement le tarif "normal" sans avoir à jouer le marchand de tapis pendant des jours.
Après étude, et dans le cas particulier du PHEV, je suis arrivé à la conclusion inverse : le concessionnaire local m'a fait un meilleur prix que celui affiché chez ce mandataire.
Il y avait encore moins cher, mais chez un CC à 350 km de chez moi :cry:
Pourquoi s'emm... à aller prendre livraison du véhicule à l'autre bout de la France alors que le CC local se sentira, au moins moralement, obligé de faire un effort en cas de dysfonctionnement ?

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par n.laurent » jeu. 16 10 , 2014 5:38

Je n'ai peut-être pas bien suivi, mais dans le cas d'Olival91 qui nous intéresse ici compares-tu les prix sans la reprise de l'ancien véhicule ? Il me semblait que c'était 39.000 € - 6.000 € de reprise ? c'est donc au 39.000 qu'il faut comparer les 34.500 d'un mandataire.
Je suis d'accord que ça peut être une contrainte d'aller chercher la voiture plus loin et de devoir revendre son ancien véhicule à un particulier. Mais pour 5.000 euros, ça vaut quand même peut-être la peine de prendre une journée de congés et un billet de train, et de passer quelques appels "commerciaux" pour la revente.
FLYER34 a écrit : CC local se sentira, au moins moralement, obligé de faire un effort en cas de dysfonctionnement ?
De mon expérience je n'ai jamais eu l'impression que ça avait un impact que la voiture vienne du même concessionnaire, ou qu'elle ait été achetée ailleurs. Bon, je n'ai pas non plus été confronté à 30 cas de figure pour en tirer des généralités... Ceci dit la partie vente et la partie atelier des concessions, du moins les grosses, m'ont toujours semblées très déconnectées, avec des objectifs différents (l'un de vendre des voitures le plus cher possible, l'autre de les réparer avec la meilleure marge, si possible dès la fin de la période de garantie :twisted: ).
Nicolas.

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par Olival91 » jeu. 16 10 , 2014 6:53

Non. Le prix de vente était 43 900 ttc - 4000€ de bonus - 4500€ de prime hybride au prix du diesel - 3500€ de remise pour véhicule de démo soit 32 900€ . Ils m ont repris mon ancien véhicules 10 000€. J ai donc fait un cheque de 22 900€.

A noter que j ai mis mon ancien véhicule en vente pendant 1 semaine et que je n ai eu aucun appel,
A part 2 de cote d ivoire avec paiement par western union :mrgreen:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par FLYER34 » jeu. 16 10 , 2014 8:03

n.laurent a écrit :c'est donc au 39.000 qu'il faut comparer les 34.500 d'un mandataire.
Non, justement, le cas du PHEV est très particulier : le "street price" est très éloigné du prix officiel affiché par Mitsu-France (voir le détail du prix payé par Olival).

Pas intéressé par un "Intense", j'ai regardé les prix proposés par le réseau pour un "Instyle' : 43 ou 44 k€ pour des neufs absolus (un peu moins pour des VD).
Moins cher que chez un mandataire, surtout si le lieu de livraison implique un long déplacement (800 km dans mon cas).

OK, 43/44 k€, c'était sans reprise..... comme chez un mandataire :wink:

De plus, ils m'ont fait un crédit à zéro pour cent 8) : comment résister :?:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par n.laurent » jeu. 16 10 , 2014 10:49

FLYER34 a écrit : comment résister :?:
En comparant le coût d'achat, le coût de revient, et la consommation énergétique, avec ceux d'un VAE ou un scooter, par exemple :twisted:
... mais c'est vrai qu'à vélo on va quand même moins loin, moins vite, et avec moins de passagers. :wink:
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

A

Message par triphase » jeu. 16 10 , 2014 11:02

En fait l'achat sert surtout à offrir une protection d'arrière-garde à la iOn (réputée fragile du bouclier). du coup, avec un VAE ou un scoot ça l'aurait pas fait. :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par FLYER34 » jeu. 16 10 , 2014 14:17

n.laurent a écrit :... mais c'est vrai qu'à vélo on va quand même moins loin, moins vite, et avec moins de passagers. :wink:
Tu as juste oublié la remorque : derrière le VAE ou le Scoot'élec, ça le faisait pas :lol: :lol: :lol:

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par pf78 » ven. 17 10 , 2014 16:47

Bonjour @ tous
J'ai eu le plaisir de rencontrer Olival91 ce matin et de procéder à qqs tests sur la prise diag...
a) le PHEV n' a pas du tout le même dialogue que les triplettes (donc exit canion tel qu' il est aujourd'hui).
b) cela a été très délicat de capturer tout, car le bus est drôlement bavard (beaucoup plus que les hybrides de toy).
c) c'est un véhicule très sympa (ma ref est le RX400h).

z) ma conso sur 122kms a été de 8.2L/100

@suivre
Xavier
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par Citro » ven. 17 10 , 2014 17:59

8,22 litres au 100 km, c'est la conso du RX400h ou celle du Outlander PHEV. :?:

Alors, bientôt un CanOut... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

e-full
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par e-full » ven. 17 10 , 2014 18:06

Est-il possible de passer l'Outlander PHEV au GPL :?:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par FLYER34 » ven. 17 10 , 2014 19:48

e-full a écrit :Est-il possible de passer l'Outlander PHEV au GPL :?:
D'après le manuel, c'est interdit.

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !

Message par Olival91 » ven. 17 10 , 2014 20:09

Citro a écrit :8,22 litres au 100 km, c'est la conso du RX400h ou celle du Outlander PHEV. :?:
C'est pour le RX400h..
Moi, pour l'instant, j'en suis à 400km et toujours pas une goutte d'essence pour rouler :D
Seulement quelques gouttes pour désembuer le pare brise car sur le Intense, le chauffage n'est pas electrique :twisted: contrairement à la version Instyle..

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »