Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Si ils font une offre 99Euros pendant 330 mois je me laisse tenter
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
J'avoue que cette degringolade de prix m'a surpris, ainsi que le prix de reprise ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé si vite.. 2 jours plus tard, la promo de l'hybride au prix du diesel ne passait plus.
Je ne l'aurai pas acheté au prix catalogue, je l'ai bien fait comprendre au vendeur
Apparemment, les phev se vendent bien donc pourquoi les brader ??
Peut etre avait il un objectif de vente à remplir pour la fin septembre ....
Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. S'il l'a fait , c'est qu'il pouvait ...
D'autant plus qu'il est aussi concessionnaire Porsche et Mercedes !!
Il se rattrapera sur une 911 ..et sur mes factures de révision annuelle
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé si vite.. 2 jours plus tard, la promo de l'hybride au prix du diesel ne passait plus.
Je ne l'aurai pas acheté au prix catalogue, je l'ai bien fait comprendre au vendeur
Apparemment, les phev se vendent bien donc pourquoi les brader ??
Peut etre avait il un objectif de vente à remplir pour la fin septembre ....
Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. S'il l'a fait , c'est qu'il pouvait ...
D'autant plus qu'il est aussi concessionnaire Porsche et Mercedes !!
Il se rattrapera sur une 911 ..et sur mes factures de révision annuelle
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Pour info, le Mitsubishi Outlander Phev Intense est à 34.412 € chez un mandataire tel que celui-ci. (j'ai pris celui là au hasard, parce qu'il était en tête de liste de la recherche, mais il est possible de trouver encore mieux).
C'est connu (cf. des dossiers régulièrement publiés dans Autoplus par ex), les vendeurs d'autos ont une marge de négociation importante, et même énorme plus le véhicule monte en gamme. A l'opposé pour des véhicules "discount" comme Dacia, il faut batailler pour obtenir 5%.
Pour l'achat d'une voiture neuve, selon moi, le seul intérêt d'acheter encore dans une concession de nos jours, c'est la reprise de l'ancien véhicule (et encore, le tarif de reprise est souvent inférieur à ce qu'on peut en tirer de particulier à particulier). Alors que chez un mandataire quelconque on a immédiatement le tarif "normal" sans avoir à jouer le marchand de tapis pendant des jours.
C'est connu (cf. des dossiers régulièrement publiés dans Autoplus par ex), les vendeurs d'autos ont une marge de négociation importante, et même énorme plus le véhicule monte en gamme. A l'opposé pour des véhicules "discount" comme Dacia, il faut batailler pour obtenir 5%.
Pour l'achat d'une voiture neuve, selon moi, le seul intérêt d'acheter encore dans une concession de nos jours, c'est la reprise de l'ancien véhicule (et encore, le tarif de reprise est souvent inférieur à ce qu'on peut en tirer de particulier à particulier). Alors que chez un mandataire quelconque on a immédiatement le tarif "normal" sans avoir à jouer le marchand de tapis pendant des jours.
Nicolas.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Après étude, et dans le cas particulier du PHEV, je suis arrivé à la conclusion inverse : le concessionnaire local m'a fait un meilleur prix que celui affiché chez ce mandataire.n.laurent a écrit : Pour l'achat d'une voiture neuve, selon moi, le seul intérêt d'acheter encore dans une concession de nos jours, c'est la reprise de l'ancien véhicule (et encore, le tarif de reprise est souvent inférieur à ce qu'on peut en tirer de particulier à particulier). Alors que chez un mandataire quelconque on a immédiatement le tarif "normal" sans avoir à jouer le marchand de tapis pendant des jours.
Il y avait encore moins cher, mais chez un CC à 350 km de chez moi
Pourquoi s'emm... à aller prendre livraison du véhicule à l'autre bout de la France alors que le CC local se sentira, au moins moralement, obligé de faire un effort en cas de dysfonctionnement ?
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Je n'ai peut-être pas bien suivi, mais dans le cas d'Olival91 qui nous intéresse ici compares-tu les prix sans la reprise de l'ancien véhicule ? Il me semblait que c'était 39.000 € - 6.000 € de reprise ? c'est donc au 39.000 qu'il faut comparer les 34.500 d'un mandataire.
Je suis d'accord que ça peut être une contrainte d'aller chercher la voiture plus loin et de devoir revendre son ancien véhicule à un particulier. Mais pour 5.000 euros, ça vaut quand même peut-être la peine de prendre une journée de congés et un billet de train, et de passer quelques appels "commerciaux" pour la revente.
Je suis d'accord que ça peut être une contrainte d'aller chercher la voiture plus loin et de devoir revendre son ancien véhicule à un particulier. Mais pour 5.000 euros, ça vaut quand même peut-être la peine de prendre une journée de congés et un billet de train, et de passer quelques appels "commerciaux" pour la revente.
De mon expérience je n'ai jamais eu l'impression que ça avait un impact que la voiture vienne du même concessionnaire, ou qu'elle ait été achetée ailleurs. Bon, je n'ai pas non plus été confronté à 30 cas de figure pour en tirer des généralités... Ceci dit la partie vente et la partie atelier des concessions, du moins les grosses, m'ont toujours semblées très déconnectées, avec des objectifs différents (l'un de vendre des voitures le plus cher possible, l'autre de les réparer avec la meilleure marge, si possible dès la fin de la période de garantie ).FLYER34 a écrit : CC local se sentira, au moins moralement, obligé de faire un effort en cas de dysfonctionnement ?
Nicolas.
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Non. Le prix de vente était 43 900 ttc - 4000€ de bonus - 4500€ de prime hybride au prix du diesel - 3500€ de remise pour véhicule de démo soit 32 900€ . Ils m ont repris mon ancien véhicules 10 000€. J ai donc fait un cheque de 22 900€.
A noter que j ai mis mon ancien véhicule en vente pendant 1 semaine et que je n ai eu aucun appel,
A part 2 de cote d ivoire avec paiement par western union
A noter que j ai mis mon ancien véhicule en vente pendant 1 semaine et que je n ai eu aucun appel,
A part 2 de cote d ivoire avec paiement par western union
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Non, justement, le cas du PHEV est très particulier : le "street price" est très éloigné du prix officiel affiché par Mitsu-France (voir le détail du prix payé par Olival).n.laurent a écrit :c'est donc au 39.000 qu'il faut comparer les 34.500 d'un mandataire.
Pas intéressé par un "Intense", j'ai regardé les prix proposés par le réseau pour un "Instyle' : 43 ou 44 k€ pour des neufs absolus (un peu moins pour des VD).
Moins cher que chez un mandataire, surtout si le lieu de livraison implique un long déplacement (800 km dans mon cas).
OK, 43/44 k€, c'était sans reprise..... comme chez un mandataire
De plus, ils m'ont fait un crédit à zéro pour cent : comment résister
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
En comparant le coût d'achat, le coût de revient, et la consommation énergétique, avec ceux d'un VAE ou un scooter, par exempleFLYER34 a écrit : comment résister
... mais c'est vrai qu'à vélo on va quand même moins loin, moins vite, et avec moins de passagers.
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
A
En fait l'achat sert surtout à offrir une protection d'arrière-garde à la iOn (réputée fragile du bouclier). du coup, avec un VAE ou un scoot ça l'aurait pas fait.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Tu as juste oublié la remorque : derrière le VAE ou le Scoot'élec, ça le faisait pasn.laurent a écrit :... mais c'est vrai qu'à vélo on va quand même moins loin, moins vite, et avec moins de passagers.
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Bonjour @ tous
J'ai eu le plaisir de rencontrer Olival91 ce matin et de procéder à qqs tests sur la prise diag...
a) le PHEV n' a pas du tout le même dialogue que les triplettes (donc exit canion tel qu' il est aujourd'hui).
b) cela a été très délicat de capturer tout, car le bus est drôlement bavard (beaucoup plus que les hybrides de toy).
c) c'est un véhicule très sympa (ma ref est le RX400h).
z) ma conso sur 122kms a été de 8.2L/100
@suivre
Xavier
J'ai eu le plaisir de rencontrer Olival91 ce matin et de procéder à qqs tests sur la prise diag...
a) le PHEV n' a pas du tout le même dialogue que les triplettes (donc exit canion tel qu' il est aujourd'hui).
b) cela a été très délicat de capturer tout, car le bus est drôlement bavard (beaucoup plus que les hybrides de toy).
c) c'est un véhicule très sympa (ma ref est le RX400h).
z) ma conso sur 122kms a été de 8.2L/100
@suivre
Xavier
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
8,22 litres au 100 km, c'est la conso du RX400h ou celle du Outlander PHEV.
Alors, bientôt un CanOut...
Alors, bientôt un CanOut...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 350
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Est-il possible de passer l'Outlander PHEV au GPL
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
D'après le manuel, c'est interdit.e-full a écrit :Est-il possible de passer l'Outlander PHEV au GPL
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
C'est pour le RX400h..Citro a écrit :8,22 litres au 100 km, c'est la conso du RX400h ou celle du Outlander PHEV.
Moi, pour l'instant, j'en suis à 400km et toujours pas une goutte d'essence pour rouler
Seulement quelques gouttes pour désembuer le pare brise car sur le Intense, le chauffage n'est pas electrique contrairement à la version Instyle..