KUMPAN

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

KUMPAN

Message par avibel » ven. 03 10 , 2014 7:13

Kumpan: Scooters électriques vintage à partir de 2800€
site constructeur
présentation de ce joli scooter à l'Intermot de Cologne

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: KUMPAN

Message par romelec » ven. 03 10 , 2014 8:10

Je voudrai bien savoir comment ils gèrent 3 batteries extractibles (et donc avec des niveaux de charge différents) en parallèle !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KUMPAN

Message par triphase » ven. 03 10 , 2014 8:14

Il a une très bonne bouille!

Originalité: batterie modulaire et amovible. On peut jouer sur le compromis poids/volume de bagages/autonomie en installant 1,2 ou 3 batteries. Le prix indiqué, comme vous pouvez le deviner, c'est avec une seule batterie (30km?).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: KUMPAN

Message par moulino51 » ven. 03 10 , 2014 8:21

J'aime bien aussi ce coté "rétro"

Semble n'être proposé qu'en équivalent 50cc :?:
(la raison sans doute des piles extractibles)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KUMPAN

Message par triphase » ven. 03 10 , 2014 8:41

Noyage de poisson:

2800€ c'est pour le "1954" au plomb (non extractible!!)

le 1954L (lithium) n'est pas étiqueté.

Le "1953" (monoplace) qui est en Li x3 comme le "1954L" est à 3250€ avec une batterie (600€ pièce)

Si vous voulez "la totale" comme sur les photos, avec 3 batteries, une seule sangle de portage, le top case et les pneus à flancs blancs, on arrive à 4800€!

Et cela ne contient pas l'option chargeur rapide, non étiquetée.

Pas du tout moins cher qu'un E-Viva plein tarif.

Est-ce vraiment de la "deutsche Qualität"? Il y a certainement pas mal de contenu chinois dedans.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KUMPAN

Message par triphase » ven. 03 10 , 2014 8:44

Le plus rigolo:

Les Kumpan ont un moteur moyeu, à coup sûr chinois.

"Notre" E-Viva national a un moteur à courroie qui est made in Germany. :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: KUMPAN

Message par n.laurent » ven. 03 10 , 2014 10:56

Sur un plan plus esthétique, j'ai un peu de mal à vraiment voir le côté "rétro" sur ce scooter. A part les pneus blancs (en option, si j'ai bien compris), la couture sur la selle, et la sangle de batterie en (imitation ?) cuir, on dirait un scooter chinois quelconque. L'EVT 168 a une allure "vintage" beaucoup plus marquée, je trouve.

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet, mais
triphase a écrit :"Notre" E-Viva national a un moteur à courroie
en quoi est-ce mieux ?
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: KUMPAN

Message par Rémy » ven. 03 10 , 2014 11:05

n.laurent a écrit :
triphase a écrit :"Notre" E-Viva national a un moteur à courroie
en quoi est-ce mieux ?
Il ne fallait pas couper la fin de la citation :mrgreen:

Je reformule donc : Les Kumpan (allemands) ont un moteur [...] chinois alors que l' E-Viva (français) a un moteur [...] made in Germany.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KUMPAN

Message par triphase » ven. 03 10 , 2014 12:18

+1 :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »